module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sortir un signal SDI sur un Macbook pro 13" M1

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par nokill, 21 Juin 2021.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. nokill

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai besoin de sortir un signal SDI d'un Macbook pro 13" M1 / Big Sur 11.2.3
    D'après ce que j'ai pu lire sur le forum BlackMagic, les convertisseurs HDMI to SDI 3G de chez BM ne sont pas reconnu par le M1. Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience à me communiquer ? Une solution à proposer ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    le hdmi sur Apple ca a toujours ete un peu complique.
    Le mieux c'est d'essayer un convertisseur pour voir si ca marche et de le retourner si ca marche pas. On en trouve pour 30 euros sur amazon.
    Je crois que Apple fournis des cables HDMI qui sont certifies pour marcher sur leur appareils.
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 725
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Peut-être ça ?
     
  4. nokill

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis que j'ai posté cette discussion, j'ai vu que Blackmagic avait sorti un driver desktop vidéo en version 12.1 compatible mac M1 pour son UltraStudio Monitor 3G. Ce qui m'apporterait une sortie SDI via le Thunderbolt 3 (avec un HDMI en prime). Reste à savoir si c'est compatible avec le logiciel que je veux utiliser sur ce projet : Resolume... C'est sans fin !
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page