module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sortir un signal 720x576 en Svideo du mini displayport

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par carolineddckr, 6 Mai 2013.

  1. carolineddckr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'une solution pour sortir de mon port Mini Display un signal en Svideo en 720x576. Je me demande déjà si c'est possible...

    J'utilise pour l'instant cet adaptateur http://www.priceminister.com/offer/buy/156...rtie-audio.html. Mais à la sortie j'ai du 640x480. Ce qui semble normale vu que je viens du VGA.

    Connaissez-vous un boiter/convertisseur, ou une autre façon de voir les choses pour que j'arrive à sortir un signal avec une résolution SD?

    Merci d'avance
     
  2. carolineddckr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    #3 Denis11, 9 Mai 2013
    Dernière édition: 9 Mai 2013
  4. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Tu as interet à prendre un cable display port vers hdmi puis un bete convertisseur hdmi composite ou svideo
     
  5. carolineddckr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais-tu me dire quel problème ça poserait et en quoi passer en hdmi le résoudrait?

    Ca fait un an que je travail avec cette méthode, et je n'ai pas remarqué de bugs, du moins pas liés à ça je pense, et ça m’intéresse de savoir la différence avec l'hdmi. J'en apprends tous les jours :)
     
  6. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Le display port est relativement ancien et confidentiel. Par contre le HDMI est universellement répandu et ses résolutions définies. C'est probablement pour ca que tu trouves des boitiers HDMI vers ce que tu veux alors que pour du display port c'est beaucoup plus rare
     
  7. carolineddckr

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu parles du displayport ou du Mini displayport? Je suis en mini moi..

    Bon, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, mais j'avance.
    Je n'ai pas encore réussi à bien configurer switchresx ou displayconfig, et d'ailleurs je me suis fait quelque frayeurs (écran noir etc). J'ai peur que cette solution ne soit pas assez stable pour un spectacle qui doit tourner...

    Du coup il semblerait qu'il me reste la solution en hardware.
    Seulement je m'y connais pas. Quelqu'un pourrait me dire la différence entre un scanconverter et un scaler? Ou plutôt ce dont j'aurai vraiment besoin pour convertir ce foutu signal en PAL sans trop dégradé mon image?
    Est ce qu'une scanconverter me permettrait bien d'avoir mon image PAL 720x576?

    Merci pour votre aide
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous