module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Sortir de la HD de qualité avec pinnacle 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par smov78, 9 Mars 2011.

1. smov78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum car j'ai besoin d'aide dans le montage vidéo, enfin surtout pour créer un film de qualité HD.
    Je film avec un reflex en 720p, 1280*720 et lorsque je créer ma vidéo final, la qualité est nettement moins bonne.
    J'ai essayer de nombreux réglage avec pinnacle (je suis sur pinnacle 14HD) et toujours une perte de qualité énorme.

Comment faire pour régler cela svp?
    Merci d'avance :)
    Smov

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    important : merci de compléter le profil/équipement. Soyez si possible détaillé dans cette présentation de votre équipement. Ces infos nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC.
    Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

PC - processeurs - carte graphique - carte son - mémoire - disque dur - version directX - système d'exploitation - hardware installé - version exacte du logiciel de montage video , plugins et addons installés etc...

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum

format du film en import ?
    format et support en export ?

3. invité09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Un reflex enregistre au format AVCHD (Mpeg4 AVC H264), la plupart du temps encapsulé dans un fichier .mov.
    Attention, certains reflex proposent pour le 720p du 50 i/s.
    smov78, si ton enregistrement est en 50 i/s Studio 14 ne gère pas cette cadence d'images (uniquement du 25 ou 30 i/s)

4. smov78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai compléter mon profil.

cosmos01 le format qui sort de mon reflex est bien un .mov mais par contre je film en 30ips donc pas de problème de ce côté la.

ggfx> Le fichier de base est un .mov et j'ai essayé d'exporter en mpeg2, mpeg4, avi.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    peux-tu nous fournir les paramètres exactes de ton format vidéo. Tu as la possibilité d'utiliser MediaInfo pour obtenir ces infos.

6. invité09

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux progresser smov78, il te faut commencer par apprendre à comprendre comment fonctionne la vidéo.

Certains ici, après 10 ans de vidéo, ne connaissent toujours pas les techniques de la vidéo. Maîtriser un logiciel c'est bien, connaître et comprendre les techniques de la vidéo, c'est mieux.

Lorsque tu achètes de la confiture smov78, elle n'est pas en vrac, elle est dans un pot. À l'instar du pot de confiture, un fichier .mov est un fichier conteneur (le contenant) et le format vidéo de ton reflex : Mpeg4 AVC (le contenu). On dit alors que le format vidéo est encapsulé dans un conteneur.

AVI n'est pas un format vidéo, c'est aussi un fichier conteneur comme MOV. Le format dit (à tort) AVI est en réalité du DV (ou DV-AVI).

Attention, ne pas faire de conversion hasardeuse. Le format Mpeg4 supporte mal la décompression (perte de qualité de l'image), il peut toutefois être converti en Mpeg2 HD ou DivX HD.
    Il y a 2 types de codecs : avec perte de données (presque la totalité) et sans perte. La compression et la décompression sont des opérations complexes. Pour cela il faut utiliser un bon convertisseur, or le novice a, à sa diposition, beaucoup de convertisseurs de qualité médiocre (dont celui de Pinnacle Studio).
    Parmi les gratuits Super et MediaCoder sont satisfaisants.
    Dans l'image ci-dessous, Super te décrit la structure d'un fichier vidéo : conteneur, codec vidéo, codec audio, ...

En conclusion, pour conserver la HD dans une bonne qualité, avec Pinnacle Studio, il est préférable de conserver le format original pour l'exportation.

Bon courage smov78.

7. smov78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous et désolée de cette réponse tardive je n'avais pas trop de temps en ce moment.

Je le sais que je suis novice et que je ne connait pas le milieu de la vidéo donc merci pour ces explications.

Voila les infos de mes vidéos.
    Par contre j'ai essayé de créer ma vidéo en .mov mais dans pinnacle je ne peux pas sortir de la HD non plus. Je ne peux pas créer mon film en 1280*720

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    Studio14 n'exporte pas en HD le format MOV

St14 n'est pas non plus réputé pour sa compatibilité avec tous les imports en mpeg4.
    En principe pour conserver le plus de qualité, comme on te l'a expliqué, l'idéal est que ton format d'export soit le plus proche de ton format d'origine.
    dans ton cas:
    mpeg4
    codec video avc
    codec audio pcm
    débit 10,6 Mb/s
    dimensions image 1280x720
    vitesse 30 ips
    audio 48Hz
    16 bits
    384 kbps

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. smov78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a toi c'est bon la qualité de ma vidéo final est nettement mieux, mais pas parfaite ^^

Si tu connaissais un logiciel sous windows de montage vidéo permettant la sortie de .mov en HD et permettant plus de chose que pinnacle je suis preneur. J'ai regarder sur google et jai rien de trouver de bien.

10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 133 / -4
    un peu de patience, et tu pourras tester gratuitement ce que donne le format MOV HD sur Avid Studio.

Chargement...

Partager cette page