module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] sortie

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par leica, 5 Mai 2015.

Tags:
  1. leica

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai tout essayé, j'en peux plus.
    Je n'arrive pas à faire une bonne sortie SD de mon montage.

    Le montage est sur FCP7, les rushes de tailles et sources diverses et variées, convertit en proress422 taille 1280x720 (taille la plus fréquentes dans mes rushes).

    J'ai testé en changeant les pixels carré /ccir pal - les tailles - les Mpeg2, Mpeg4, H264. Et cela via compressor, FCP, Mpeg streamclip.
    Mon SD reste d'une qualité minable; regardez la différence entre le HD et le SD :

    les titres (png) et typo, surtout.

    Toutes les plateformes de prenant pas de HD, j'ai vraiment besoin d'un SD de qualité.

    Merci de votre aide.
     
    #1 leica, 5 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "convertit en proress422 taille 1280x720 "

    Il n'y a pas de mystère : si vous avez des vidéos en qualité SD (720*576, 16/9) et que vous les convertissez en 1280*720, automatiquement vous perdez en qualité, puisqu'il faut agrandir l'image et rajouter des pixels qui n'existent pas !

    Si vous voulez conserver la qualité SD (toujours moins bonne, bien sûr, que du HD), il faut rester dans toute la chaine de montage en SD.

    Olivier
     
  3. leica

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Merci de ta réponse. Mes rushes d'origine sont en HD.
    J'ai déjà essayé des compressions en réduisant la taille de l'image (j'ai fait 720x576 - 960x720 - 1280x720) : résultat idem.
    Je comprends pas, je n'ai jamais rencontré ce problème avant.
    Serait-ce viméo qui pourrit les SD afin que l'on upgrade nos comptes... je vais essayer un téléchargement sur youtube par curiosité.
     
  4. leica

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, sur Youtube ça passe mieux.
    En 480p non HD :


    Ce n'est pas une bonne nouvelle : avant je pensais que c'était moi, maintenant je ne sais même plus si c'est moi ou Viméo !

    Sur Youtube y'a des pubs quand on fait un Embeb.
     
    #4 leica, 5 Mai 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas compris pourquoi vous ne vouliez pas le diffuser en HD ?
    Vous pensez aux Smartphones ?

    Avec Youtube : aucun problème : il génère toutes les définitions possibles, c'est l'utilisateur final qui choisit, en fonction de sa taille d'écran et de son débit internet.

    J'envoie toujours des vidéos en 1920*1080, et même maintenant en 50p, vers Youtube. Tout le mon peux les regarder quelque soit l'appareil.

    Olivier
     
  6. leica

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrait un SD car lorsqu'un site embeb ma vidéo, il perd la HD (à moins que j'ai un compte viméo pro), ce qui n'est pas le cas.

    Sur le site galeriedujour.com, il est impossible de visionner ma vidéo en HD. A moins de se rendre sur ma page viméo.


    C'est pour cette raison.

    J'utilise Viméo car c'est le seul à offrir des réglagles pour les Embed (faire apparaitre profil ou pas, film en boucle, changer couleur du titre...).

    Je crois que vais me résoudre à payer pour un viméo pro...pfff
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page