module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sortie vidéo 5D Mark II ou III

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par tofman, 12 Février 2013.

  1. tofman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vous expose mon problème: je dois filmer un événement pendant 15 minutes. Le boitier sera fixé à 5m de hauteur, donc inaccessible. Je dois aussi envoyer le live à la régie pour projection sur grand écran en direct. Donc ma contrainte: déclencher à distance l'enregistrement video, et envoyer le signal video en hdmi à priori. Aprés plusieurs essais, dés que je branche mon mac en usb pour piloter le boitier, la sortie hdmi est inopérante. Quelle solution pour cette config? J'ai vu qu'il existait des moniteurs avec pass through du hdmi (style SmallHD DP4) mais permettent ils le déclenchement du boitier. Je précise que je pars sur un SD car j'en possède, suis photographe et pad trop de budget pour camera surtout que je vais filmer avec un 14mm et pour avoir l'équivalent sur camera, cela doit couter un certain prix...
    Merci
     
  2. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Salut, la solution serait d' installer Magic Lantern, et de baisser le bitrate afin de pouvoir filmer + de 12 min, perso sur le 550D je mem met parfois a un ratio xà.8 et ca permet de filmer 18 min environ.
     
  3. tofman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, en fait ce n'est pas le problème du temps de film (pour ça il suffit de prendre un Mark III qui tient 30 mn) mais vraiment le fait de pouvoir déclencher la video à distance (via EOS Utility ou autre) et en même temps de pouvoir diffuser cette video en live sur grand écran via HDMI ou autre.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous