module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sortie sur dv impossible avec CS5!

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par claude78, 30 Juillet 2010.

  1. claude78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je posséde un camescope Sony hc7 et je capture sans probléme une séquence de film en dv.
    Par contre, si je veux réexporter cette séquence sur bande dv, le camescope démarre, et un point rouge d'enregistrement apparait bien sur l'écran, mais il reste en bleu et aucun enregistrement n'apparait sur la bande.
    J'ai vérifié que je suis bien en PAL et j'ai conservé les mêmes paramétres entre l'import et l'export du film.
    Par contre, en HDV ça fonctionne correctement.
    Qu'en pensez vous?
    Merci pour votre aide
    .
     
  2. claude78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire le même essai en DV non HD avec premiére Pro 0 et cela fonctionne sans probléme.
    Ce qui veut dire que Premiere CS5 permet de faire des aquisitions de format DV non HD, mais pas de les réexporter! avec les camescopes Sony HCR7/9.
    D'ailleurs, chez Adobe une remarque est faite au sujet de CS5 et des camescopes Sony, mais j'ai pas bien compris le sens de cette remarque.
     
  3. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Il faut activer le matériel DV dans la fenêtre Export des réglages de lecture du moniteur Programme et activer l'entrée DV du camescope.
     
  4. julienD

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pas de son lors de l'export sur bande CS5

    Bonjour à tous,

    Voilà, je suis passé sous CS5, et depuis je n'ai que des ennuis.
    Celui qui me rend dingue pour l'instant c'est par rapport à l'export sur bande. Je fais mon rendu, je vérifie bien que les réglages de la séquence sont OK, je connecte bien mon magnéto et malgré tout ça, lorsque j'exporte sur ma bande, il n'y a pas de son...

    J'ai regardé dans les préférences de Premiere CS5, mais rien n'y fait, toujours aucune bande audio.

    Alors que lorsque j'ouvre mon projet avec PPcs4, aucun problème, l'export se fait nickel, vidéo+audio ...

    Si vous avez une piste, n"hésitez pas je suis à deux doigts de rayer cs5 !!!

    un tout grand merci d'avance :-)
     
  5. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    est-ce que c'est du DV ou du HDV?
    et quel camescope?
    j'ai à peu près le même problème sur le HC9; pas moyen d'enregistrer en DV sur bande alors que le HDV passe très bien...
     
    #5 louloux, 21 Septembre 2010
    Dernière édition: 21 Septembre 2010
  6. Kazari

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    j'ai eu moi aussi ce souci ce soir, alors que je devais faire quelques modifs sur un travail avant de l'exporter sur K7 pour projection lors d'une soiree.
    Effectivement je n'avais rien lors de mon export sur bande depuis CS5.
    N'ayant pas encore eu l'occasion de faire ce genre d'export avec CS5, je me suis retrouvé bien embeté puisque je dois rendre ce travail demain matin a la premiere heure (il est 00h45).

    Apres quelques tests habituels (fenetre programme> reglages de lecture, DV 720x576i etc...) , utilisant Premiere depuis la version 6, je me suis bien rendu compte qu'il y avait un probleme.

    La nouveauté etant l'acceleration GPU dans cette version (carrement genial -soit dit en passant- ) je suis donc allé la desactiver (EDITION > Reglage projet ), j'ai donc changé accleration GPU par acceleration logiciel.
    Et là, miracle une image est enfin apparue dans l'ecran LCD de mon DSR-45, wahou sauvé.
    Enfin presque , parce qu'il n'y avait pas de son.
    J'ai du retourné dans les reglages de lecture du moniteur de programme (j'ai changer plusieurs fois (son du bureau / son du materiel externe ) pour que ca marche.
    Alors outre le fait que j'ai du recalculer mes rendus via le logiciel (donc le Cpu) apres avoir desactiver les rendus GPU), j'ai belle et bien reussi a faire mon export bande.



    Voila , je ne sais pas si vous aviez reussi a trouvé la solution a votre probleme depuis le post de vos messages, mais moi je l'ai trouvé et je suis fier de la laisser aux prochains qui comme moi se seront retrouvé devant leur ecran, dépités.

    Bon courage a vous et vive le Repaire !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. video42

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci car je galérais aussi pffffffffffffffffffff

    par contre moi je suis aller (CS5) dans sequence==>reglage de la sequence

    puis en haut "reglages de lecture" ===>j'ai coché affichage de la video sur bureau lors de la lecture puis materiel externe DV 25 720x576,dessous materiel si prise en charge ,dessous son du materiel externe

    Exporter : materiel externe 25 720x576

    voilà
     
  8. claude78

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens d'essayer les deux solutions préconisée ci-dessus, mais aucune ne fonctionne!
    En fait, Adobe devrait voir ce probléme qui n'existait pas dans la version 6.0
     
  9. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Essaie alors les deux techniques associées en triturant un peu les cases à cocher et en se balladant sur la time-line, ça finit par marcher...

    Ca dépend aussi peut-être du matériel. Pour le Sony HC9, ça fonctionne. Donc avec le HC7 qui est très voisin, ça devrait marcher aussi.

    Ca n'existait pas non plus dans la version Premiere Pro 1.5.1
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous