module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

sortie or not sortie

Discussion dans 'Casablanca' créé par billbirdy, 25 Octobre 2002.

Tags:
  1. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite colle du week End, pourquoi sur un Avio avec module DV, dans le menu "Réglage système", en cliquant sur sortie vidéo, y a t-il le choix entre Y/C et CVBS et pas DV ?
    si quelqu'un me donne la réponse, je lui poserai une seconde question !
    Bien que ça paraisse logique, attention, je ne tiens pas à ramasser une volée de bois vert, mais, mais, mais... :perplexe: :rolleyes:

    a+
     
  2. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis il s'agit de la sortie vers la TV et comme la TV n'a pas d'entrée DV..........

    @+

    gogil
     
  3. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gogil,

    Je ne sais pas si c'est l'explication, sinon pourquoi n'avoir pas mis sortie vers... ?
    tu as peut-être raison, mais le problème c'est que nous n'aurons pas encore les traductions du mode d'emploi pour la 1.2 avant de longs mois sans doute, peut-être pourrions nous au niveau des clubs casa, parler tous d'une même voix et réclamer cette traduction tous ensemble.
    Comment pourrions nous faire pour avoir à disposition une lettre de réclamation que chacun pourait signer, pour essayer d'accèlèrer leur procédure de traduction qui est, il faut le dire exagérément longue ?
    On pourrais par exemple se l'envoyer d'un club à l'autre après que les gens intèressés aient signé, qu'en pense tu ? ;)

    a+
    é1000
     
  4. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut billbirdy,

    Ta proposition serait peut être une solution, on peut également envoyer des mails et ne plus acheter de produits sans mode d'emploi en Français, c'est mon cas en ce moment car avec certains programmes, sans mode d'emploi ils sont presque inutilisables.

    Pour une lettre, parles en à ton club, de mon côté pas de problèmes,

    @+

    gogil
     
  5. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NOTICES MACROSYSTEM

    AVEZ VOUS ENTENDU PARLER DU CASACLUB?
    Vous y trouverez sans doute la réponse.
     
  6. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pepe, la nuit fût douce ?

    C'est vrai ce que tu dis, y a un club casa quelque part en france :rolleyes: , en Belgique y en a au moins deux autres :D
    Si tu pouvais décider le casa France a se joindre à notre projet, pourquoi pas, l'union fait la force. :bravo:
    Je compte sur toi.

    Gogil, la prochaine réunion à l'ACC est prévue pour le mardi 5/11,
    J'en parle ce jour là et je te tiens au courant.

    a+
     
  7. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    manque de doc en français

    quand vous aurez quelques années de plus , vous prendrez la précaution de vérifier que vos bons de commandes comportent bien la mention : documentation en français.
    Comme je suis gentil je vous donne l'E.MAIL du casaclub:
    YTCasaclub@aol.com
    Taciv62@aol.com
    a+
     
  8. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pepe, ta bonté te perdra :lol:
    Excuse les jeunots que nous sommes et merci pour les renseignements. ;)

    a+
    é1000
     
  9. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pepe a raison : il existe au casaclub tout un tas de docs, de cassettes démo ,des manuels sur le casa classic et ses logiciels , l'avio , le kron et leurs logiciels ,même quand ils ne sont pas encore dispos en France, et le prestige est en route . Plus un
    bulletin mensuel de liaison et une aide au téléphone ; c'est
    un travail de passionnés, non commercial ! Tous les matériels
    de l'usine y sont !
    Bonne nuit !
     
  10. gogil

    gogil Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A franchic et pepe,

    D'accord Casaclub fait un travail formidable mais comme tu dis non commarcial, c'est pas une raison pour que Macrosystem attende qu'on fasse leur travail à leur place car eux ne se gènent pas de demander beaucoups de tes deniers pour un produit sans explications. Pour cette raison je suis d'avis avec billbirdy pour qu'on réagisse.

    Bonne nuit,

    gogil
     
  11. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A LA RECHERCHE DES CONNECTIONS

    SOS-ASSISTANCE:
    Avez vous essayé d'interroger le site:
    info@macrosystem.be ( nadine jans ) quand vous ne trouvez pas ou se trouve la connection DV , sur l'avio DV?
    L'autre solution serait de procéder à un échange gratuit entre le mien qui n'est pas DV, mais avec pack pro et qui marche très bien pour le moment.
    Quand vous aurez la solution ne manquez pas de la communiquer
     
  12. pepe37100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JE N'AVAIS PAS TOUT DIT

    Il me semble que vous faites déjà partie d'un club de vidéo?
    Dans ce cas la cotisation annuelle est réduite de 50 % et elle n'est que de 38 €,11.
    Cela serait dommage de s'en priver à moins d'être maso!
    A+
     
  13. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Pepe,

    C'est très gentil de nous envoyer toutes ces explications, mais ce que tu n'as pas compris je crois, c'est que Gogil, moi même et peut être quelques autres, avons créés en Belgique nos propres clubs casa, nous essayons d'aider nos membres, et trouvons qu'il serait normal que Macrosystem fasse son travail un peu plus rapidement, il se vends en Belgique un nombre important de casa chaque année, et beaucoup plus en France encore, donc il nous paraîtrait normal que Macrosystem fasse accélerer les traductions en "Français".
    Quand à Nadine Jans, il est exact qu'elle répond très gentillement, très vite au courier que je lui envoie, mais ce n'est très probablement pas d'elle que dépend le délai de traduction des logiciels.
    Dis moi un peu Pepe, ça me semble bien cher les inscriptions chez vous, dans mon club c'est 15 €/an, allez, je te le concéde, nous n'avons pas la même doc, ni le même matos. :lol: ;)

    Merçi pour tes infos et a+
    é1000
     
  14. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réglages systeme

    Bonjour à tous, je débarque après le week-end...

    La réponse à la question initiale de Billbirdy est tout simplement :

    Y-C ou CVBS permettent respectivement de travailler à partir de la Péritel de sortie (la plus en dessous) en S-VHS ou composite.

    Le réglage en sortie de la vidéo ne concerne que cette prise, et non la prise I-Link, celle-ci ayant été reconnue par L'Avio DV quand celui-ci a été allumé, connecté à un lecteur-enregistreur DV lui-même allumé en premier.


    Etant moi aussi au Casa-club depuis 4 ans, je suis d'accord avec vous pour reconnaitre que le boulot abattu par ce club est considérable, mais il est vrai que Macrosystem en fait un minimum... Question, parmi les utilisateurs flamands ou de langue allemande, les docs sont-elles assez complètes ? Quand je vois les traductions (rares) concernant certains logiciels, il faut vraiment lire entre les lignes...
     
  15. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Billbirdy, tu es un vieux pirate ! Ta premiere question etait
    bidon, juste un gros asticot pour attirer le poisson , non?
    Sur la seconde, la réponse que tout le monde doit donner est
    que bien sur , puisqu'on n'a pas de manuel comprehensible pour
    trouver la réponse, il urge de partir en manif contre ceux qui
    nous sont si chers et qui:
    ne daignent pas parler notre belle langue !
    ne respectent pas, en France du moins, la loi régissant les modes d'emploi des materiels concernés !
    Je suis bien d'accord avec tout ça, mais comme ça dure depuis
    l'origine, exceptés les efforts de traduction d'Eric par exemple
    - les distributeurs étant les premiers embétés ! je crois bien
    qu'il n'y aura jamais de solution amiable ; on peut aussi menacer
    les distributeurs qui transmettront à l'importateur, qui ,ici en
    tout cas, n'aura pas les moyens de financer les traductions !
    Moralité, on doit gueuler et faire le boulot nous-memes!
    J'aime autant ça que d'être bétatesteur de Première !
    Amitiés
     
Chargement...

Partager cette page