module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sortie HMDi gh5

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Freedyoyo, 26 Mars 2022.

  1. Freedyoyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    je possède 2 GH5 achetés d'occasion et un atem mini.
    Je fais parfois de la diffusion vidéo avec ces 2 caméras mais j'ai un problème que je ne comprends pas.
    L'atem mini ne prend que du 1080p max.
    Je branche mon 1er GH5 en hdmi vers l'atem mini avec une résolution 4k pour l'enregistrement pas de pb l'atem reçoit un signal en 1080p.
    Je branche mon 2ème GH5 avec les même réglages même option l'atem n'a pas de signal, je passe l'enregistrement en 1080p l'atem reçoit alors un signal.
    Après avoir regardé la notice du GH5 effectivement le signal de sortie est le même que celui de l'enregistrement pas possible à priori d'avoir 2 résolution différentes.
    La seule différence entre les 2 GH5 c'est leur version de firmware, le 1er en V2.2 et le 2ème en V2.7.
    Est-ce la différence de version qui bride la conversion du signal, Panasonic a-t-il du opter pour ce bridage pour une raison que j'ignore ou est ce l'ancien propriétaire du 1er GH5 qui à fait une modif magique, je ne comprend pas si quelqu'un peut m'éclairer. Surtout que le fait de pourvoir diffuser en 1080p et enregistrer en 4k c'est un plus pour moi.
    Merci d'avance de vos réponses.
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Heu... y'a pas tout simplement un réglage à faire ?

    Menu / Image animée / Sortie enr. HDMI / Conversion descendante
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Freedyoyo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais oui quel boulet je tourne dans mon bocal pour rien j'ai confondu les options -_- avec celle de la connexion tv... Merci ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Cool !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous