module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sortie HDMI sur Atem mini pro

Discussion dans 'BlackMagic Design (hardware)' créé par YOUGY7, 15 Juin 2021.

  1. YOUGY7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je me pause une question, est-il possible de mettre un doubleur hdmi sur la sortie hdmi de l'atem mini pro ? l'idée c'est d'utiliser cette sortie pour avoir un retour écran et aussi pour envoyer le signal dans mon Kiloview G2. Quelqu'un à t-il essayé ?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    puisque tu as une sortie loop sur le kiloview, le plus simple serait de sortir l'atem dans le kiloview et de sortir du kiloview sur le moniteur.
    En general on procede de cette facon pour avoir toujours le moniteur en fin de chaine, comme ca on sait que le signal est passe par tous les appareils.
    Sinon le risque c'est qu'un des appareils ne recoit pas le signal video, mais tu ne t'en apercois pas , parce qu'il est ok sur le moniteur.
    Le plus gros probleme avec l'atem c'est que tu ne peux pas avoir la sortie "programme" en meme temps que la sortie "console-multiview" , il faut choisir.
     
  3. YOUGY7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais enfaîte, oui c'est cool de pouvoir vérifier le signal vidéo avant transmission, mais via la sortie loop j'aurais seulement l'image finale, la question était de savoir comment utiliser cette seule et unique sortie hdmi pour avoir le multiview + le signal qui part vers l'encodeur..
    Via le loop du G2 je n pense pas avoir le multivues... ???
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    pas vraiment parce que quand on a plusieures cameras a selectionner, c'est quand meme pratique de pouvoir voir les images de chaque camera (mode multiview sur la sortie HDMI).
    Tu n'as pas forcement la bonne image au bon moment sur toutes les cameras, surtout si il y a un cameraman derriere la camera.
    Mais du coup c'est inutilisable pour envoyer vers les stream.
    Il y a une solution a ca, c'est d'utiliser la sortie HDMI pour le multiview et la sortie ethernet pour le programme.
    Pour ca Blackmagic a un accessoire (le streaming bridge) qui transforme la sortie ethernet en une copie HDMI ou SDI (avec le desavantage qu'il n'y a pas de sortie loop ethernet).
    Cet accessoire me semble incontournable quand on a atem mini pro, et il est pas excessivement cher (250$). Apres reste a voir le retard que ca cause. (problematique en projection directe).

    [​IMG]
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    • J'aime J'aime x 1
  6. YOUGY7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord ! ils sont forts quand même !!
    Mais une fois cumulé tous ça, peut-être vaut-il mieux prendre l' Atem mini Extreme !
    ça simplifie tout..
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il est aussi possible d mettre un splitter par entrée et ressortir sur un moniteur par entrée ou sur un quadsplit et un moniteur.
    Je suppose que le Kiloview G2 est utilisé pour éviter un câblage vers le réseau.
     
  8. YOUGY7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il n'y a pas toujours ethernet !

    Donc le mieux je rentres mes cams dans l'atem mini pro
    via l'usbc j'enregistre mon flux sur un disque
    via le hdmi je sort mon multiview
    via le rj45 je vais vers le Atem bridge
    je sort de l'atem bridge en hdmi et je rentre dans mon G2 duquel je peux sortir un retour écran via le loop et surtout envoyer mon flux.

    et normalement j'ai tout !

    ET sinon pour 200 ou 300 balles de plus j'ai 2 sorties hdmi sur le extreme et ca marche aussi !

    aussi si je suis dans un lieux ou il y a ethernet je ne suis pas obligé d'utiliser le G2.. J'ai bien compris ?
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    oui c'est ca, avec l'inconvenient que par l'ethernet , tu vois pas forcement ce que tu envoies.
    C'est un peu ce que je reproche a tous ces trucs de blackmagic, c'est que c'est toujours "fromage OU dessert" et que si tu veux les deux, soit faut prendre le modele au-dessus, soit monter une usine a gaz pleine de modules supplementaires, d'alim, de cables...
    dans certains cas , c'est pas un probleme d'avoir une option pas forcement utile. Mais bon dans un appareil multicam , devoir choisir entre voir les entrees ou la sortie, je trouve ca un peu limite, en plus sur un modele avec le prefixe "pro".
    (et rebelotte avec le bridge, tu dois choisir entre sortie video ou ethernet).
    alors evidemment, il y a toujours une solution, mais bonjour la simplicite, le cout et l'encombrement.

    pour moi , un appareil comme ca, ca doit justement t'eviter ce genre de prise de tete et te fournir toute la solution.
    Ca me fait penser a ces boites de lego ou tu peux faire un truc, mais si tu veux en faire un autre, faut forcement acheter un autre boite (celle qui a les 3 pieces qui manquent dans la premiere).
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. YOUGY7

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis bien d'accord avec toi, perso je n'ai pas besoin des 8 entrées de l'extreme mais ne pas avoir 2 sorties hdmi sur le mini pro c'est mesquin !
    Merci Giroudf pour tes lumières !
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    C'est sur c'est plus simple et plus de possibilité
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    oui mais c'est juste le double du prix.
    c'est un peu comme si on te vend une voiture 4 places avec l'option direction assistee, mais tu peux tourner a gauche OU a droite , si tu veux pouvoir tourner a gauche ET a droite , faut prendre le modele au-dessus qui coute deux fois plus cher. (et qui a 8 sieges).
    du coup, si tu veux un truc petit , simple et qui fait tout, tu vas chez le concurrent.

    C'est vraiment une demarche marketing que je comprend pas, parce que effectivement ca leur donne un produit pas cher qui permet de se placer sur un marche, mais tout en sachant que
    1) soit ils vont pas le vendre parce que les gens vont bien s'apercevoir que c'est le modele le plus grand qui est vraiment utile.
    2) soit ils vont le vendre, et decevoir les gens qui l'ont achete parce qu'ils vont se rendre compte
    qu'ils ont fait le mauvais choix.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous