module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Sortie HDMI GH4

Discussion dans 'Panasonic' créé par nommar, 9 Août 2018.

  1. nommar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    j'ai un GH4 et je viens d'acheter un moniteur externe; Lilliput A7S. Quand je connecte l'appareil photo à l'écran (via un adaptateur micro HDMI mâle - HDMI femelle) je n'ai aucun signal. J'ai essayé de fouiller dans les menus et en regardant sur internet (éteindre, rallumer, passer en 1080i) mais rien n'y fait, je n'ai pas de signal et l'appareil ne me signifie pas que j'ai connecté quelque chose.

    Le moniteur fonctionne le l'ai testé avec un ps3 et il reçoit bien les signaux.

    Que faire ?

    Merci
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    A tout hasard... As-tu essayé en forçant la sortie HDMI en 1080p ?
     
  3. nommar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, ça ne fonctionne pas.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il faudrait essayer avec un autre câble sans adaptateur (Câble micro-HDMI vers HDMI). Mais vous n'aviez jamais essayé la sortie HDMI auparavant ?
     
  5. nommar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je vais essayer ! Non, je l'ai acheté d'occasion et je n'avais pas eu à m'en servir jusque là.
     
  6. nommar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai acheté et nouveau câble et rien de nouveau à l'horizon...D'autres idées pour résoudre le problème ? C'est assez frustrant ^^
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    La sortie HDMI du GH4 semble capricieuse, des pistes par exemple ici : GH4 issues with monitors - Personal View Talks

    Comme conseillé par un utilisateur, il serait bien de tester sur une TV pour voir s'il y a une image et a quelle fréquence.
     
  8. nommar

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je répond tardivement mais après un passage chez un réparateur agrée il se trouve que les fiches de la prise sont mortes et qu'il faut changer la connectique malheureusement. Encore merci pour vos réponses.
     
  9. Alexlemar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je reprends ce fil hdmi/Gh4.
    Une question me turlupine relative à l'enregistrement en externe via HDMI.
    J'ai pris la précaution de parcourir les forums mais sauf à être passé à côté, je n'ai pas trouvé de réponse.S'il y en avait une merci de me remettre dans le droit chemin.

    Sur l'écran du videoassist 4 k apparaissent les formats ainsi que les codecs : ok.
    Je choisis un codec dnxsq qui me va bien : débit, taille, workflow...
    Je lis ici et là sur le forum du gh4 que l'enregistreur pratique un "enrobage".
    Si sur le gh4 en mov je prends 4.2.2 10 bits pour satisfaire l’étalonneur qui va m’accompagner et uhd/25 j’ai un seul choix possible pour cette qualité et qui s’affiche bien sur l'enregistreur.
    En hd même chose : 25p ou 50p s'affichent. Sauf qu'en 25p j'ai d’autres choix :50Mb/100Mb/200Mb/, all intra ou pas...
    Ma question: ces options ont elles une incidence sur l'enrobage final dnx?
    Ou doit on comprendre qu'il n'y a qu'un seul encodage qui opère sur le vidéoassist et que ce qui sort via hdmi est direct, sans compression ?
    Pourtant, je lis dans le manuel du GH4 :« Le paramètre de la [Qualité enr.] dans le menu enregistrement du film s'appliquera aux écrans qui sont reproduits à travers la connexion HDMI durant l'enregistrement. »
    Qu’est ce que j’ai raté?
    Et cerise sur le gâteau, pour embrouiller un peu plus, dans ce menu HDMI il y a une alternative sortie 25/50p. Comment ce réglage interfère avec le reste?
    Si quelqu'un parmi les contributeurs talentueux pouvait me donner quelques explications ou m'y renvoyer, merci d’avance.

    JP
     
  10. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Le réglage du codec (débit / ALL-Intra) n'a pas d'incidence sur la sortie HDMI, c'est juste pour l'enregistrement interne.

    Seuls les réglages de taille et de fréquence de l'image influent (ce qu'on trouve dans [Qualité Enr.]), ainsi que d'autres options propres à la sortie HDMI. Par exemple sur le GH5, on peut, sur la sortie HDMI, limiter la sortie à du full HD, appliquer une LUT ou afficher des infos.
     
  11. Alexlemar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.Sur le GH4 il y a aussi dans les réglages de la sortie HDMI différentes options : affichage, conversion descendante...
    Pas de problème. Mais pourquoi une alternative de config HD à cet endroit entre 25 et 50p? N’est ce pas alors faire double usage avec les réglages (Qualité Enr) déjà pris en compte comme vous l’expliquez?
     
  12. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est pour restreindre le downscale, si par exemple le moniteur ne sait pas afficher du 50p on peut limiter la sortie en 25p, ou s'il ne sait pas afficher du 60p on peut limiter à du 50p.

    Cela ne sert que si tu actives le downscale (conversion descendante). Sur mon GH5 ce réglage est toujours sur [NON], car je veux que l'Atomos reçoive l'image telle que paramétrée dans [Qualité Enr.] sans aucun changement.
     
  13. Alexlemar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci pour ces explications. Concernant le downscale je n’y ai pas eu recours jusqu’à présent. Sans doute vaudra t’il mieux passer par quelques tests comparatifs en cas de besoin. D’autant que la conversion logicielle semble être de meilleure qualité que celle matérielle. Si je me réfère aux nombreux commentaires à ce sujet.
    A+
    JP
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous