module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sortie HDMI compressée

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par mavax1, 22 Février 2013.

Tags:
  1. mavax1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai pu lire sur de nombreux sites internet "sortie HDMI compressée" et aussi que si on ne peut pas jusqu'ici utiliser d'enregistreur externe avec le 5DMK III c'est parce que sa sortie HDMI est compressée. Or quelqu'un que je connais et qui est assez calé me dit qu'une sortie HDMI compressée ça n'existe pas et que cela doit être un abus de langage. Car selon lui, le problème est que la liaison HDMI est disponible en lecture mais pas en enregistrement.
    Mais, deux choses me chifonnent:
    -on entend tout de même parler partout de HDMI compressé et d'autant plus que Canon va sortir le nouveau firmware pour le 5DMK III pour une sortie HDMI non compressée et un enregistrement externe en 4:2:2. (Comment ça marche ? Comment fait-on pour que ça ne soit plus compressé ?)
    -Et aussi comment se peut-il qu'une sortie HDMI ne soit pas disponible en enregistrement étant donné qu'on enregistre déjà sur enregistreur externe via HDMI avec le Nikon D800 il me semble.
    Que pensez-vous de tout ceci ?
    Merci beaucoup d'avance, car j'avoue être un peu perdue.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir Mavax . Houlala , si tu veux mon avis , tu viens de créer un post qui va susciter de nombreux débats . Pour l'instant , je te donne donc ma version et on va voir ce qu'en disent les autres .
    Tout d'abord , la video numérique HD réellement non compressée n'existe que sous un format utilisé exclusivement en studio , le D6 , encore appelé Voodoo . Il se présente sous la forme d'un énorme magnétoscope servent au report de la video sur pellicule . Ce format n'est donc pas utilisé en captation car le débit de ce type de video est si élevé que personne ne pourrait suivre ( 1 Gbits/seconde env ). Tous les autres formats , même les plus prestigieux comme le HD CAM SR sont des formats compressés . Mais il existe de nombreux taux de compression et , pour certains , ils sont très peu destructeurs . Pour des raisons évidentes de capacité limitée sur les supports d'enregistrement intégrés aux cameras ou APN , on enregistre suivant un taux de compression qui va permettre de loger plusieurs dizaines de minutes sur le support . Sur le matériel haut de gamme , il y a la possibilité de sortir le signal video vers un enregistreur externe qui lui va travailler avec un taux de compression moins élevé . Ca va permettre , par ex , l'échantillonnage en 4.2.2 ou 4.4.4 et une profondeur d'échantillonnage sur 10 bits , toutes choses qui permettent de conserver un signal très propre et aussi , un travail plus facile en post-prod. Suivant le type de matériel , ce seront soit les sorties HDMI ou SDI ( issues du capteur ) qui seront utilisées pour ces besoins de haute qualité . Voila dans les grandes lignes, j'espères ne pas m'être trompé .

#2 jakovideo, 25 Février 2013
    Dernière édition: 25 Février 2013
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -39
    les canon (exception faite du 7D grace a ses deux processeurs) ne sortent pas de la HD en HDMI en direct (mais au replay oui), donc inutilisables pour enregistrer.
    En plus il faut avoir une sortie "clean", c'est a dire sans avoir par expl le mot REC dans le coin de l'image.
    Le Gh1 et Gh2 sort en HDMI HD, mais il semble que le signal soit un peu "etrange" et que pas mal d'enregistreurs aient des problemes avec ca.
    En plus if faut voir la qualite du signal, un signal en 4:2:0 8bits, c'est pas la meme chose qu'un signal en 4:2:2 10bits.

4. mavax1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tout les deux pour vos réponses. Mais alors pensez-vous que "sortie HDMI compressée" soit un abus de langage ? Le problème de la sortie HDMI du 5D MK III pour le moment serait qu'elle ne sort pas de HD pour l'enregistrement ? Mais qu'en est-il de la structure d’échantillonnage, est-ce que la sortie peut délivrer du 4:2:2 ? Et que va donc changer le nouveau firmware de Canon ? Merci à nouveau d'avance

5. tool

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux sortir un signal HD propre via HDMI pour enregistrement externe depuis le 7D ?
    je croyais que c'etait bloqué a une faible def juste pour monitoring

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +889 / 4 045 / -39
    non c'est juste une question de puissance de processeur, du 550D au 5DMk2, il n'y a qu'un processeur et c'est insuffisant pour avoir du monitoring en hd pendant l'enregistrement. Le 7D qui a deux processeurs, peut le faire.
    sinon il faut aller sur les pana GHx mais comme dit plus haut, la sortie hdmi etait un peu "bizarre" et y a pas mal d'enregistreurs qui supportait pas le truc.

Chargement...

Partager cette page