module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sortie de Vegas pro 12

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par joet73, 26 Septembre 2012.

1. Planar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je suis passé récemment de VP10 à VP12.
    Avec ce dernier, je viens de terminer un montage, initié sous VP10, avec 3 cameras (1440*1080i) . Au total 7 pistes avec titres + traitements rajoutés à la fin et 1 piste son, d'un spectacle de 3 heures 15.
    Si VP12 donnait des signes de faiblesses avec le GPU activé, et les derniers drivers NVIDIA disponibles-306.97- sur une petite GTX 550 TI, une fois celui-ci désactivé plus de plantage. La ram prévisu est à 100. Et la prévisu était réglée sur Auto en mode MC.
    Et maintenant, je monte un spectacle de 2h30 et 4 caméras (HD), et rien à signaler.
    Le proc est un I7-2600 K 3.4 Ghz sous W7 et 8 Go.
    Certes, dommage de ne pouvoir profiter du GPU, mais VP12 fonctionne très bien chez moi en mode multicaméra. Des ralentissements parfois, mais zéro plantage.
    C'est un peu la loterie on dirait !:weird:

2. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'avais suivi vos conseils de désactiver l'accélération de la carte graphique, sans résultat, de diminuer le nombre maximun de fils de restitution de 16 à 8, sans résultat ...

Dernièrement j'ai préféré faire mon montage en multicamra avec Vegas 11 et je n'ai eu aucun plantage ... Puis pour des montage simple en mono caméra j'ai pris Vegas 12, là aussi aucun plantage.

Conclusion : Vegas 12 plante en mode multicaméra et pas Vegas 11, pourquoi ?

Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 670 et la ram dispo (sur les deux version Vegas) est de 11240 Mo sur les 16.000 Mo

3. donnie2008

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai une petite question ... quand j'exporte mon montage en prproj et que je l'ouvre avec Premiere Cs5.5 il me sort que c'est enregistré avec une version antérieur de Premiere Pro. Ils ne sont pas à la page chez Vegas ?? Savez vous comment faire pour ce problème. Je suppose que le Cs6 ne sert pas alors je dois redescendre à quel premiere ? :-)

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Ici prproj on connait pas. *
    Pour ça va voir les gens qui travaillent avec Premiere.

* (additif) dans le sens où, le "rendu" étant produit sous ce format, cela ne concerne alors plus Vegas puisque c'est une norme interne à Adobe.

#79 Agdimage, 2 Décembre 2012
    Dernière édition: 3 Décembre 2012
  5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "quand j'exporte mon montage en prproj et que je l'ouvre avec Premiere Cs5.5 il me sort que c'est enregistré avec une version antérieur de Premiere Pro"

Ce n'est pas un problème : Premiere va transformer ce projet dans le nouveau format, et vous pouvez l'enregistrer sous un autre nom (par défaut Premiere rajoute un suffixe .1)

Si vous avez Première CS6 il peut prendre tous les projets créés pour les versions précédentes.
    CS5.5 prendra les projets enregistrés sous CS5.5, CS5, CS4, CS3 et Ppro2.

La version du projet d'origine se trouve dans la 4eme ligne du fichier Prproj (qui est au format xml)

Projets Premiere Pro : code projet :
    version 7 15
    version PP2 18
    version CS3 19
    version CS4 22
    version CS5 23
    version CS5.5 24
    version CS6 25

Olivier

6. donnie2008

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier

Je suppose que tu parles de cette ligne
    <Project ObjectID="0" ClassID="62ad66dd-0dcd-42da-a660-6d8fbde94876" Version="25">

Ben bizarrement je n'arrive pas à l'ouvrir même en changeant le numéro de Version. En fait seul un fichier s'ouvre et effectivement en changeant les version ca marche. Mais pas mes autres montages. Un peu chiant ça car c'était pour utiliser After Effects en fait mais merci de l'astuce je vais creuser ça d'un peu plus prês ...

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "et effectivement en changeant les version ca marche"

Attention : de manière générale on ne peut pas relire un fichier projet d'une version supérieure dans une version inférieure car des fonctionnalités nouvelles ont été ajoutés qui ne sont donc pas prises en compte dans une version inférieure.
    Ca marche quelquefois, en changeant le numéro de version , à condition qu'aucune de ces fonctionnalités nouvelles soient utilisées dans le projet.

L'inverse par contre, comme dit plus haut, en principe marche toujours (je n'ai jamais rencontré d'exception).

Olivier

8. donnie2008

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vegas exporte en version 25 donc Premiere CS6. Et encore si l'export marche car chez moi ça marche pas souvent. C'est quand même fastidieux tout ça car si je suis passé de Vegas 10 à 12 c'est justement à cause de cette possibilité qui m'aurait permis de bosser sous After Effects vu que je n'ai pas claqué suffisamment pour Vegas Pro Suite :-)

9. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si c'est le numéro de version 25, cela correspond bien à CS6 : normal que CS5.5 ne relise pas ce fichier.

En modifiant le numéro de version de 25 en 24, chez moi j'arrive à relire des projets CS6 , dans Premiere CS5.5, mais bien sûr ces projets sont créés par Premiere, et je fais bien attention à n'utiliser aucune fonctionnalité spécifique de CS6.

Je ne peux donc pas garantir que cela va marcher pour des projets crées par Vegas 12 au format CS6.

Olivier

10. donnie2008

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé avec la version d'évaluation de Premiere CS6. Donc je suppose que mon montage doit comporter des trucs que ne prends pas en compte CS6. Surtout avec le seul fichier que je peux ouvrir avec Cs6 je ne peux pas faire effets comme Colorista. Je pense que ça vient de l'enregistrement Vegas.
    Mais je viens de trouver une bidouille en exportant en EDL et avec un script After Effects. Je verrais bien. Mais c'est pas au point leur export chez Sony.

11. invité20150301

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je viens de passer à Vegas 12.0, et j'observe une légère saccade continue de l'image en preview. Cela se produit quelque soit la source, le codec, la résolution, le type de preview (brouillon, optimale ...), ou l'activation ou non du GPU dans les options. Le PC n'est pas non plus en cause (i7, 16 Go RAM, GTX 580, SSD). Je viens de passer une heure à chercher, sans succès. Je précise enfin que tous les autres logiciels de lecture n'ont pas ce problème, ni Vegas 10.0 sur une vieille machine d'ailleurs. Enfin, une sortie depuis Vegas du même flux via une carte Blackmagic ne pose pas non plus de souci.

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur ! Car là je sèche totalement ooo

Merci !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous