module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Sortie de Vegas pro 12

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par joet73, 26 Septembre 2012.

1. trixi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Dans Vegas12.
    Faire rendre en tant que choisir un preset.
    Puis faire personnaliser.
    Puis mode d'encodage.
    Il y a:
    Automatique.
    Avec CPU.
    Avec GPU.
    Et avec le preset Sony AVC/MVC....
    Ily a en plus Intel quick sync vidéo

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et c'est limité que pour les formats AVC/MVC comme tu le sous-entend dans ton post ?

Ce que j'écris en bleu sont des citations :
    * En italique des citations venant des membres de forums.

* En caractères droits pour tout le reste.
    * Ma réponse se rapporte prioritairement à ce qui est en gras.

La réponse que j'ai donnée concernant le GPU est donc une citation en provenance de SCS. Ici dans Sony Creative Software*Inc. - Notes de version de Vegas Pro

Sinon SCS donne ce lien pas trop récent pour tout ce qui touche ce sujet :
    https://www.custcenter.com/app/answers/detail/a_id/5062

Donc sans plus d'information, maximum une seule carte graphique.
    Quant au CPU je suppose qu'il se charge de son travail si le GPU est désaffecté ou non concerné par la prise en charge d'un effet.

3. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à Trixi qui dû coup m'a répondu sans le vouloir.
    C'est donc vraiment au moment du rendu, en personnalisant un preset qu'il faut définir si on veut que ce soit le CPU ou le GPU qui soit sollicité pour le rendu.

Par contre ça m'amène à me demander si on peut sollicité les deux à la fois (CPU et GPU en même temps) ? J'imagine que non mais je demande toujours.

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    J'ai ma petite idée.
    J'ai réalisé dans un autre but une série de 12 petits encodages-tests de 50i vers du 50p aujourd'hui avec ce Sony AVC/MVC.

- Il n'y a pas le choix d'avoir CPU et GPU ensemble.
    - L'encodage CPU est déjà de 15% à 25% plus rapide que par GPU. Mais ... je ne dispose pas pour le moment de ce fameux moteur "4000" des Intel dernière génération qui accentuerait probablement encore la différence avec VP12.
    - Donc pour ma prochaine acquisition je veillerai à ce que le nombre de cudas soit bien plus élevé pour justifier l'usage du GPU.
    - Avec un débit de 4M le résultat n'est correct qu'en 1/4 d'écran (ici 860x540). A 10M pour des vidéos peu mouvantes c'est très regardable. A 15M ça semble parfait. Dès 20M mon VLC est largué en deux secondes en vidéo.
    - Je me suis donc confirmé qu'il est préférable d'appuyer sur le bouton 50p du caméscope si je veux être tranquille en super images. Pour le reste (la majorité) qui consiste en équivalents-DVD à distribuer, le 50i suffit bien.

5. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, merci Agdimage, mais cela m'amène donc à une troisième et dernière question.
    Pour moi (I7 2600 et ATI HD6990M, M pour version portable) faut t'il que je préfère le CPU ou le GPU pour rendre ?

6. trixi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Réponse à lock2
    Pour le test GPU de Sony.
    4'12secondes avec I7 2600K seul.
    3'02 seconde avec Intel quicksync vidéo.
    Avec portable et ATI HD6990M il est si simple de faire l'essai soi même!
    Tout le monde n'a pas la même config.

7. trixi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re bonsoir
    Et nous donner le résultat.
    Merci

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui Trixi, mais attention !

Le test proposé par Sony regroupe des encodages différents, pas seulement de l'AVCHD.
    Ceci dit ton test montre bien la différence avec les CPU les plus récents et leur QS. :good:

Lock2 doit essayer lui même en fonction de sa propre configuration. Avec un bout de vidéo de 10" ça ne prend que quelques minutes si on a déjà une petite habitude des réglages du Rendre en tant que... de Vegas.

9. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui je connais le rendu de zone de boucle Agdimage ;-)
    Je ferais un test avec CPU puis GPU sur une bref durée, et constaté par moi-même.

Merci du conseil à vous deux.

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  11. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le Webinar de Sony Vegas Pro 12 aura lieu le Jeudi 25 Octobre 2012 à 18 h heure française

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    version 12 plante sans arrêt !

Depuis que j'utilise la nouvelle version Vegas pro 12, il m'est impossible de faire un montage sans qu'il ne plante toutes les 10 minutes !!

Au début je me demandais ce que j'avais fait, peut-être une action redondante ?

Mais non, pas du tout, je n'ai rien changé à ma façon de faire, exactement comme avec la version 11 qui elle, ne plantait presque jamais.

Maintenant c'est devenu pénible, à chaque plantage il faut relancer le programme, sauvegarder ce qui n'a pas été enregistré, c'est long on pert son temps, on se déconcentre sur son travail, et à la longue ça devient vraiment pénible.

Dorénavant je vais reprendre la version 11 beaucoup plus stable, jusqu'à ce qu'il y ai une nouvelle mise à jour pour la version 12

Je ne vais pas perdre au change en revenant à la version 11, car je n'ai pas trouvé de différence significative, ou s'il y en a une, alors elle est vraiment négligeable.

Est-ce que vous avez constaté des plantages supérieur à la normal ?

13. Celluloïd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    De mon côté sur la V12 pas mal de crash et gros soucis en particulier avec des images JPG de moyennes tailles (4320x2432) : plantages incessants lors de la lecture, lors du déplacement des clips, ajout d'effets... bref un crash toutes les 3 actions... :suspicious:

Désactivation du GPU dans les préférences (je suis pourtant sur une GForce GTX 460 qui ne pose pas de souci avec la V11), passage en prévisualisation BEST/ demi, et ô miracle, aucun plantage de l'aprem...
    Pas top du tout pour de l'étalonnage, mais pour le montage ça à l'air de tenir.
    Une rustine de plus... Mais si ça peut aider...
    ++

14. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En même temps, ce format n'est pas très indiqué pour un logiciel de montage vidéo.
    Il est plus judicieux, au préalable, de redimensionner l'image en HD 1920 x 1080...
    .

15. Celluloïd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un simple diaporama peut être, mais dans mon travail une meilleure définition s'impose... donc pas trop le choix. ;-)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous