module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sortie de Vegas 9 Pro d

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par xdocsteph, 12 Avril 2010.

  1. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je crois que je vais l'installer alors, le GH1 c'est ce qui m'intéresse le plus.
    .
     
  2. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je peux monter correctement mes fichiers AVCHD natifs sans ces foutues bandes parasites de la version c...

    Adoptée, je la garde.

    Mais, il y a toujours un mais, il est presque parfait.
    Un petit bémol, mes rendus au format wmv11 50p sont parasités par des flashs noirs "stroboscopiques", en 25p RAS.
    MPEG-2 RAS
    MP4 RAS
    .
     
  3. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Tu le fabriques comment le wmv 50p?
    J'ai fait des essais à partir de fichiers avchd 1920/50i et 1270/50p du GH1 et ai forcé le rendu wmv en 1920*1080/50ips et tout est nickel....
    D'ailleurs le wmv parait trés bon par rapport à son poids et son débit (6,67 Mb/s dans mon cas)....
    Pour moi, et actuellement, la version 9.d x64 est parfaite :good: ...


    DaN
     
  4. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Dans mon projet je met les valeurs d'origine "double PAL" qui correspond à 1280/720 50ips.
    Pour le rendu je sélectionne wmv11, puis l'onglet du dessous "modèle par défaut" et ça me colle le 50ips.

    A noter que lorsque que je convertissais mes fichiers natifs AVCHD en M-JPEG HD et que je montais avec la version c, je pouvais rendre en wmv11 50ips vers 50ips sans flashs noirs.
    Avec la version d qui est presque le must car je monte tout en natif AVCHD, le wmv11 50ips vers 50ips bogue, mais pas le 50 vers le 25.
    Je n'ai pas encore essayé avec la version d les fichiers AVCHD convertis en M-JPEG HD 50ips vers 50ips.
    .
     
  5. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut....

    J'ai fais de la même manière et pas de soucis, c'est impec......

    DaN
     
  6. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf, je respire, mon rendu préféré ne flashe plus en noir (wmv11 720 50ips).
    Je ne sais pas si c'est grâce à l'augmentation de la fréquence du i7 via le mode Turbo de la P6T, tout est rentré dans l'ordre.
    Cependant, j'ai un excellent débit de 20Mbps et un rendu toujours aussi classe.

    Sous réserves, je peux affirmer que Végaspro9.0 d est meilleur que le c, du moins il y a un progrès notable. :bravo:
    .
     
  7. rocker_2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je confirme le problème avec la nouvelle version 9.0d ...Je confirme également qu'en utilisant le fichier aviplug de la 9.0c, la version 9.0d fonctionne (autrement il faut attendre parfois quelques dizaines de minutes pour la sauvegarde d'un fichier de travail veuille bien s'ouvrir ...! Le temps dépend de la taille des fichiers...). Ouf !:hello:
     
  8. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version 9D

    Bonjour,
    Peux tu me dire où on trouve ce fichier aviplug et à quel endroit le placer dans la version 9d.
    Si j'ai bien compris il résoud ce problème de lenteur au démarrage.
    Merci d'avance.
     
  9. rocker_2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    il suffit de recopier le fichier aviplug de la version 9.0c (répertoire FileIO plugs in) en lieu et place de celui de la version 9.0d.:jap:
     
  10. guest20170113

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Version 9D

    Bonjour,
    Cela fonctionne.
    Merci
     
  11. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  12. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut topsub,

    Bon mes remarques sont fondées sur le contenu des release notes et comme actuellement la seconde machine est passé de vie à trépas je ne peux pas me permettre de tout casser sur celle qui reste. Ca va donc être difficile de vérifier. J'ai posé la 9d x64 pendant 20 minutes et je suis retourné en 9c à cause du problème d'ouverture des projets.

    Je suis devenu méfiant. Etant dans la dernière ligne droite d'un projet commencé il y a plusieurs mois, j'installerai la 9d une fois que j'en ai fini avec lui et avec le "retour" définitif des utilisateurs du forum US . Chat échaudé... :rolleyes:

    De ce que j'ai pu lire sur le forum SCS: pour les clips qui virent au rouge sur la TL cela semble être corrigé. Grosso modo, Vegas perdait les pédales avec des clips sur la TL de manière assez aléatoire: vignette en rouge, plus de décodage vidéo, projet corrompu, etc... De l'expérience de certains l'AVCHD avec du JPEG était un cocktail détonant. Moi j'ai du rouge sans ca, juste du HDV et du DV/SD peuvent ne pas faire bon ménage mais je n'ai pas constaté de corruption de projet. J'ai l'impression que c'est surtout dû à un mélange trop prononcé de framerates genre 50i, 25p, 30p et 60p sur la TL. A l'ouverture ca passe puis, parfois, au bout d'une heure de boulot, un simple déplacement d'évenement et c'est boum !


    Pour les autres trucs qui me font grogner: soit SCS n'a rien fait dessus soit ils ne communiquent pas dessus !


    • Pour les fuites mémoire, à part le gros souci avec MM qui intéresse personne chez Sony, il y a un un "truc" pas net avec la gestion du pool mémoire qui a été reconnu par Madison (j'ai des preuves ;)) Tant que je ne bascule pas sur 9d je ne peux pas vérifier si cela a été corrigé. Si une bonne âme veut se dévouer: ouvrir Vegas avec un gros projet, ouvrir d'autres applis gourmandes en mémoire et faire (par exemple) du copier/coller d'évenements vidéo sur la TL jusqu'au fatidique "mémoire insuffisante, fermez d'autres applications, bla bla bla". Si après avoir fermé les autres applications Vegas refuse toujours le copier/coller au motif que la mémoire dispo est insuffisante alors ce n'est pas corrigé. Solution relancer Vegas même si on a libéré plein de RAM...
    • Pour le souci avec des petits bouts de MJPEG qui virent au noir vidéo (ouverture/fermeture projet ou relance Vegas nécessaire) c'est peut être corrigé comme les petits cousins rouges mais il faudrait que je vérifie. Là ca devient assez spécifique et je vois mal commente suggérer à quelqu'un de faire le test. Pas de ticket ouvert à Madison pour celle là, trop lassé...
    • Blocages du rendu quand il y a des grosses images sur la TL, à vérifier aussi mais je suppose que ca a du être corrigé même si ce n'est pas dit explicitement.
    • Pour les minutes ou Vegas ne répond pas, Madison est au courant. Parfois, sans savoir pourquoi, Vegas ne répond plus. Seven pense qu'il est mort, il y a aucune trace de consommation CPU / RAM ou I/O, c'est un peu comme si le programme attendait quelque chose. Rarement, un changement d'application en avant plan débloque le truc. Sinon on peut parfois attendre 2 minutes voire plus. Hyper pénible dans des moments ou il faut que ca réponde au quart de poil, genre ADR. Peut être qu'ils ont fait quelque chose ou rien. Encore une fois c'est à vérifier. Problème reconnu par Madison.

    Arpès j'ai des voeux d'amélioration sur certains points mais ca c'est une autre histoire.

    Voilà j'ai essayé d'être précis en concis. Sérieux... :)


    Merci pour ton temps. :jap:
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Arpès j'ai des voeux d'amélioration sur certains points mais ca c'est une autre histoire.

    Je rebondis là dessus, même si ce sont des redites, et légèrement HS. Ma 9.0c travaille comme il se doit; je n'ai donc pas installé la 9.0d.
    Pour moi deux grandes insuffisances PRATIQUES actuellement:

    1- Le MM. Mais je pense avoir "entendu" qu'une refonte, plus en harmonie avec ce que proposent les logiciels livrés avec les caméscopes, a déjà été envisagée pour en faire un modèle du genre.
    Du coup on pourrait l'utiliser sans se bagarrer.

    2- Le bidule Pro Titler. Je ne suis évidemment que le énième d'une longue liste à le trouver surtout non intuitif. Fait par des programmeurs pour eux-mêmes, à l'image de ce qu'on trouve pour d'autres programmes et que les utilisateurs supportent parce qu'ils ne disposent de rien d'autre. Vraiment dommage car les potentialités sont là.

    Ces réfections étant du domaine d'une version pleine, ce me semble adapté pour une 10. Que je n'achèterai probablement pas car j'ai actuellement suffisamment de fonctions qui sont réussies et qui me conviennent (le multicam par exemple). Maintenant, si Sony se lançait dans un tel mécénat pour me l'offrir, je ne cracherais pas dessus. :good:

    3- Quant aux images "encadrées de rouge" j'avais eu ça il y a maintenant quelques mois. L'espace d'une semaine. Et ça avait ensuite disparu. Mais je ne peux en dire plus car je ne me souviens plus à quel propos exactement et que je n'avait rien noté après un retour à la normale. J'ai l'impression que la configuration logicielle (mouvante) de l'ordinateur devait y être pour quelque chose.

    J'envoie du grand soleil en Alsace et un printemps tardif qui met des bouchées doubles. ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous