module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sortie de PowerDirector 11

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par christopher69, 15 Octobre 2012.

  1. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce qu'une personne a déjà essayé la dernière version de PowerDirector11 ? avez-vous des retours d'infos sur la qualité de la 3D de cette version.
     
  2. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici quelques différences intéressantes sur la v11 de Power Director (par rapport à la version 10):

    1.- Les modifications (p.ex Orientation 3D qui ajuste la parallaxe) sont dynamiques, ce qui veut dire que si on change une valeur, on voit immédiatement l'effet dans la fenêtre de prévisualisation.

    2.- Pour incrémenter les valeurs, plus besoin de taper un chiffre (p.ex. "5") il y a maintenant un incrémenteur (flèches +/-).

    3.- Il y a de nouvelles possibilités d'export en AVC-MVC, p.ex. du 1920x1080/50p à 28 mbps.

    4.- La possibilité de modifier l'orientation 3D selon des images-clé (key frames) fonctionne (pas sur v10), mais, par rapport à MagixVideoDeluxe 17 et suivants, il n'y a pas de fondu d'une image-clé à l'autre, mais une saccade.

    5.- Les réglages colorimétriques permettent de régler ce qui en Photoshop s'appelle Shadow + Highlight (éclaircir les noirs et foncer les clairs) ce qui donne beaucoup plus de latitude dans la post-correction.

    Il y a de nombreuses autres possibilités, mais déjà ici quelques-une bien pratiques
    Je vais faire des essais qualitatifs.
    L'update de version 8-9-10 vers v11 coûte env. 65 Euros TTC
    Si d'autres ont vu des points intéressants, merci de compléter.
    xuor
     
  3. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant que j'ai plusieurs heures de test de PD11, voici ce qui est positif et négatif (pour ce qui me concerne, autres expériences bienvenues)

    Négatif:
    - le programme plante lors du rendu de fichiers AVC-MVC de la Sony TD10E sur lesquels on a mis des transitions (si pas de transition, pas de plantage) en AVC-MVC
    - lors de la réalisation d'un Snapshot de ces mêmes fichiers, même plantages
    (Il pourrait s'avérer que mon ordi n'a pas assez de place sur le disque dur (100GB requis!))
    Il n'y a pas de nouvelles fonctionnalité, à ma 1ère expérience, sauf les réglages shadow/highlight (bien pratiques), que j'ai mentionnés plus haut.

    Positif:
    - ergonomie améliorée (voir post ci-dessus)
    - possibilité d'export (de fichiers *.m2ts) en 1920x1080p25 28mbps, mais en regardant les deux images (celle de 1080p24 16mbps de la v10), la différence est assez peu apparente. Un peu moins de bruit, peut-être. Cependant, toujours pour la TD10E, la possibilité d'export à 25fps est bien (aucun problème de saccade sur ma TV3D Panasonic ET5), bien que pour la création de BD, ces paramètres ne sont pas normés (à ma connaissance).

    Donc, à moins que chez vous les problèmes mentionnés sous "Négatif" ne se révèlent pas, pas de quoi se bousculer pour la v11...
     
  4. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    J'avais passé de PowerDirector10 à v11. Dès qu'on ajoute une transition, au moment du rendu, le programme plante. Je me le suis fait rembourser.

    Comme je ne grave pas de BD (Blu-ray) mais poste sur youtube mes vidéos, j'ai mis à jour ma v17 de MagixVideoDelue à la v2013, qui importe les fichiers mts de la Sony TD10E. J'exporte en Xvid (AVI) 3840x1080px SbS 100%:100% en mettant la netteté de 50 à 75 et là, j'ai une excellente qualité. Si je veux voir sur TV3D j'exporte en divX 1920x1080 SbS 50%:50%, ce que de nombreux modèles de TV3D reconnaissent.

    La version X4 de Magix apporte, entre autres, l'export en m2ts (AVC-MVC), mais le codec, selon moi n'est pas 100%, il y a des scintillements dans l'image.

    Donc je suis très satisfait de Deluxe2013, dont l'interface, les possibilités d'éditions (p.ex. titres perso en 3D, ou 3D animés) sont bien plus complètes que Director10/11. Notamment le fondu de relief qui est impeccablement traité, et c'est un point vital dans l'édition vidéo 3D.

    Cordialement
    xuor
     
  5. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour RBcoucou1

    MAGIX pro X 4 me permet d’avoir sur bluray des vidéo 3D superbes

    Je remplis complètement mes disques bluray. Pour ce faire je mets mes projets les uns derrière les autres, mon dernier bluray contient 11 vidéos différentes avec 11 petites vignettes sur le menu (je choisis le titre et la vignette photo) le tout très facilement.

    Dans mes vidéos j’ai fait des ralentis, des effets divers comme des zooms (ce qui me permet de supprimer un gros plan qui gène la vision 3D, tout en conservant le reste de la prise de vue), des effets de transitions lorsque les plans sont trop différents afin que cela ne choque pas le spectateur , modification du son, musique etc… , Le tout sans problème, pas de plantages.

    Je ne suis pas d’accord sur le résultat qu’à obtenu xuor, je n’ai aucun scintillement et la qualité de ma vidéo 3D est semblable à l’originale. Je crois que le résultat dépend du matériel que l’on utilise, pour ma part je passe obligatoirement par la gravure sur bluray, la lecture est faite avec mon lecteur panasonic et visualiser sur ma TV passive.

    La réaction des spectateurs n’ayant jamais vu de la 3D est l’étonnement.

    Mes amitiés à xuor et aux autres passionnés
    Cordialement ugol
     
  6. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ugol
    Je suis content que chez vous ça aille (du MTS au MTS). J'ai mis à votre disposition

    www.christian-roux.ch/download/82369_X4_SortieMTS_SCINTILLECANALDROIT.m2ts

    le fichier dont j'ai parlé. Fermez un oeil à la fois pour voir (c'est assez léger). Comment sort-il chez vous?
    Dites-moi quand vous aurez pris le fichier, que je l'efface.
    Merci de votre feedback
    xuor
     
  7. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir xuor

    J’ai chargé votre fichier que j’ai lu avec powerDVD11, J’avais déjà essayé avec mes propres vidéos 3D (même fichier que le votre) résultat identique, très mauvais, la visualisation fait mal aux yeux, par rapport à la lecture avec un bluray lu par le même logiciel powerDVD11 (avec obligation de le démarrer en injectant le bluray directement dans le graveur/lecteur bluray du PC)

    Résultat avec POWER DVD11 :

    Lecture avec le fichier « médiocre » difficile de dire s’il y a du scintillement la qualité étant mauvaise et inconfortable pour les yeux (avec votre fichier comme avec les miens.) je précise que cela ne vient pas de votre vidéo mais de la façon dont on la lit
    .
    Lecture avec un bluray sur le graveur/lecteur bluray du PC en passant par POWERDVD11 « très bien »

    Lecture avec un bluray sur le lecteur de salon panasonic « excellent »

    Bien cordialement
    ugol
     
  8. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mon fichier-test serait très bon sur votre lecteur Panasonic de salon? mais pas sur PC? ou nulle part?

    Donc le fichier serait bon? Comment vous y êtes-vous pris pour le passer de "fichier" à "BD" sans le réencoder?

    Si dans l'hypothèse où j'aurais mal compris et que le fichier n'était pas bon. Vous le faites avec X4, je peux en ce qui me concerne le faire avec PowerDirector10

    www.christian-roux.ch/download/82369_v10_1080-24p.m2ts (disponible dès 12h env.)

    Qu'en est-il? -sur PC, -sur Panasonic?
    Si j'ai bien compris, ce serait nettement mieux avec X4? mais comment avec PD10? Donc X4 serait, pour vous, incontournable?

    Un grand merci. Cordialement
    xuor
     
    #8 xuor, 24 Novembre 2012
    Dernière édition: 24 Novembre 2012
  9. ugol

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponses à xuor

    Excusez je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, mon fichier-test serait très bon sur votre lecteur Panasonic de salon? mais pas sur PC? ou nulle part?

    Excellent sur panasonic, très bon sur lecteur/graveur du PC (avec POWER DVD11), bien entendu après avoir encoder puis graver sur un bluray réinscriptible votre séquence avec magix pro X4, il à donc été encoder 2 fois et malgré cela la vidéo est bien.


    Donc le fichier serait bon? Comment vous y êtes-vous pris pour le passer de "fichier" à "BD" sans le réencoder?

    J’ai pris votre fichier et je l’ai mis tout simplement sur la timeline de magix puis je l’ai ré-encoder.

    Si dans l'hypothèse où j'aurais mal compris et que le fichier n'était pas bon. Vous le faites avec X4, je peux en ce qui me concerne le faire avec PowerDirector10

    J’ai comparé mes vidéos faites avec PowerDirector10 et Magix pro X4, meilleur qualité, meilleur piqué chez magix, mais pas mal avec PowerDirector10.

    Vous m’avez dit que vous étiez plus photo que vidéo, aussi je me permets juste de petits conseils, en vidéo il faut encore moins bouger qu’en photo, rester le plus fixe possible, éviter les panoramiques sauf lorsqu’il n’y a pas assez de recul ou si l’on suit le sujet (d’ailleurs, j’utilise souvent un sujet pour faire mes panoramiques, bizarrement on saccade moins), je vous dis cela car j’ai trouvé les déplacements de votre caméscope très rapides, évidemment ce n’était qu’un test vidéo.

    Bien Cordialement
    ugol
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous