module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Sortie casque Focusrite Solo qui grésille

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Jung-S77, 27 Décembre 2021.

Tags:
  1. Jung-S77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ancien titre DT 770 Pro grésille
    Nouveau titre Sortie casque Focusrite Solo qui grésille


    Bonjour à tous, je fais ce post car j'ai un problème. Suite à un voyage avec mon matos pour les vacances, j'ai donc tout naturellement voulu l'utiliser au bout de quelques jours. Je branche ma carte son (Focusrite Solo 3e Géné) et sur celle-ci mon casque Beyerdynamics DT 770 80 Ohm. J'ouvre FL Studio et là : saturation du son créant un grésillement continu lorsque un son est joué, et ça principalement sur les mélodies mais bcp moins sur les drums !! J'ai donc l'impression que ce sont plutôt les hautes fréquences qui subissent ça. Le problème est le même avec des musiques sur Youtube, quoique peut-être minime. J'ai TOUT essayé : réinstaller les drivers de la Focusrite, mettre entièrement à jour mon PC, tous les drivers.... Le direct monitor ne change rien à ça, ce qui laisse penser que le problème se situe dans la carte son, puisque lorsque je branche mon casque en minijack sur le pc directement : plus de problème ! Cela fait pile 1 an que j'utilise ce matos et il n'a rien subit et a été correctement transporté. Je pense donc que ça vient soit de la carte son, ou bien (pour moi le plus probable) de l'adaptateur minijack-jack, ou encore, même si je ne sais pas si ça peut causer ce genre de problème, le câble reliant la carte son au PC. N'étant pas encore rentré chez moi, je ne peux pas essayer avec mes enceintes pour voir si le problème subsiste, ce qui me fixerait sur le rôle de la carte son là-dedans. Voilà voilà j'espère que quelqu'un saura m'aider je suis un peu désespéré j'ai tout essayé... Merci d'avance pour vos réponses
     
    #1 Jung-S77, 27 Décembre 2021
    Dernière édition par un modérateur: 27 Décembre 2021
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Pavé pas très lisible, mais j'ai vaguement réussi à comprendres que le casque branché directement sur une autre source ne grésille pas.
    Si le grésillement varie avec le son joué, on peut difficilement incriminer l'adaptateur minijack/jack.

    Tu n'as pas un autre casque sous la main, voire simplement des oreillettes.

    Tu peux aussi brancher le casque sur les sorties lignes et écouter si le défaut est aussi présent.

    Je modifie le titre pour qu'il colle au problème exposé
     
  3. Jung-S77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui désolé et merci pour le nouveau titre. J'ai essayé avec des écouteurs qui du coup ne rentraient pas entièrement dans l'adaptateur mais j'ai quand même réussi à entendre un peu avec et ça me paraissait normal...
    J'ai essayé de brancher le casque sur les sorties lignes mais rien ne sort !
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Et avec un autre soft que FL Studio, ça dit quoi ?
     
  5. Jung-S77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'en n'ai pas d'autre mais de toute façon, la saturation est présente sur tous les sons du PC.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    C'est une saturation ou des grésillements ?
     
  7. Jung-S77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une saturation mais si forte qu'elle s'apparente à un grésillement.
     
  8. cebou23

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème mais je viens de trouver d'où ça vient. C'est en fait l'adaptateur (gros jack) du Beyerdynamic qui ne s'adapte pas parfaitement aux sorties "casque" de la carte son Focusrite (j'ai la 18i20 3rd gen). En la retirant légèrement, le son stéréo devient nickel. J'ai ce casque depuis 2/3 ans, est-ce que c'est l'usure ou un casque neuf ferait la même chose ? je ne sais pas.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Donc ce n'est pas le même problème puisque
    Change l'adaptateur, ou mieux coupe le minijack et soude un jack 6.35 directement sur le casque
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous