module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sortie audio téléviseur

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par jakovideo, 7 Mars 2016.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je viens d'acheter un téléviseur Samsung 4 K ( UE48 JS 8500 ) et je souhaiterais pouvoir bénéficier d'un meilleur son sur certains programmes musicaux qui passent à la télé . Ce poste est équipé d'une sortie audio "optique " mais je n'ai pas ( et je souhaite pas acheter ) un système home cinéma possédant une telle entrée . Existe t'il des adaptateurs qui permettraient , à partir de cette sortie optique , d'obtenir une sortie audio analogique classique ? Merci d'avance .
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La chaine Hi-FI possède quelles entrées ?
    - 5.1 coaxial ?
    - 5.1 par 3 jacks stéréo
    - stéréo simple (jack ou prises RCA)

    Olivier
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    A première vue, son matériel n'a pas d'entrée S/PDIF (optique ou coax) donc c'est 2 RCA analogiques.

    A+
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " donc c'est 2 RCA analogiques. " Exact , un bon vieux NAD 3020 qu'on m'avait donné en panne et que j'ai réparé et comme il "sonne " bien , bah , pourquoi en changer . Merci à tous pour les tuyaux , je vais faire des recherches et l'acheter sur le net , comme ça , je pourrais le renvoyer si je constate un décalage . Une chose est sure : ce ne sera pas le Swees qui semble peu fiable mais , comme tu dis , il y en a plein d'autres .
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et, saint kro va me sabrer mais, cette TV ne possèderait-elle pas une sortie casque ?
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Alors tu peux tous les retourner, car le temps de traitement pour la conversion numérique/analogique n'est pas nul, en gros compte environ une image

    Sur certains téléviseurs, tu peux compenser l'avance de la sortie optique par rapport à l'écran.

    A+
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Le souci de la sortie casque, c'est qu'il dépend du réglage du volume d'écoute, et que le rapport signal/bruit est moins bon qu'une sortie ligne.
    D'ailleurs, il est possible de récupérer un signal ligne stéréo sur la sortie peritel.

    A+
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bon, je viens de regarder sur le mode d'emploi, et il n'y a pas de peritel en sortie, ni de sortie ligne, juste une sortie casque !

    La grande nouveauté actuelle, c'est fromage ou dessert, soit la sortie numérique soit les HP intégrés !!!
    Ils n'ont rien compris !
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est bizarre ça sur un téléviseur 4K. Il me semble que celui de Caraibe, pourtant relativement bon marché est très bien équipé en entrées et sorties.
    Le mien, Philips 37", qui n'est pas 4 K, mais assez récent, possède toujours des entrées/sorties péritel et RCA pour l'audio et la vidéo, en plus des sorties optique et casque.
    Et mon moniteur Samsung P2370HD, qui fait aussi téléviseur, possède également toutes les entrées et sorties possibles.
    C'est quand même quelque chose à vérifier avant d'acheter un matériel.

    Olivier
     
  12. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    un pari : après installation, compare la sortie casque avec la sortie optique, tu ne verras pas grande différence, dans la mesure où tu utiliseras la stéréo. Le niveau pose évidemment un pb, mais pas trop.
    Pour les nouvelles télés, tout passe par le hdmi, son compris, donc c'est prévu pour un ampli A/Vidéo, je crois même que c'est la différence avec un ampli genre Nad : pas de surround sur les amplis purement hifi, je crois ... mais on ne peut jamais être sûr en ces temps mouvants!
    Perso je me plains du son bricolé des stations et des amplis, l'audio de certaines est meilleur pour la compréhension parole sur mon smartphone, un comble! le son de France Musique est pour moi la base de comparaison, rien à redire, surround ou pas. On croirait les speakers présents chez soi, enfin la plupart du temps, ce n'est pas le cas du tout des chaines tv, parmi lesquelles Arte sort aussi du lot, même pas en 7.1!
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    La gamme des téléviseurs Samsung se décline en plusieurs appareils avec des variantes pour les entrées sorties.
    Le mien n'a pas de péritel mais un adaptateur et 4 prises HDMI dont une DVI. Les connecteurs sont soit à droite soit à gauche.
    Avant d'acheter il faut bien comparer les modèles.
     
  14. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ce qui concerne les prises audio, le mien, Sony 4K 55", est pourvu de RCA mais, en entrée seulement, d'une péritel (que je suppose E/S), d'une sortie audio-numérique et d'une sortie casque…

    Les 4 HDMI (deux arrières : "decodeur sat Orange" et lecteur BD ou PS et deux latérales-G- : disque dur "média FHD" et "libre" pour autre comme camescope p. ex.)… mais, elles sont "Entrée" donc inutilisables pour envoyer le son sur une chaine !

    Je n'ai plus utilté de la péritel (arrière) elle peut être la meilleure solution pour connecter une chaine "antique" mais encore correcte et je dois avoir dans mon stock au moins un commutateur IN/OUT avec RCA RED/WHT … à essayer; effectivement la sortie casque (latérale= facile à utiliser) n' a, question qualité**, pas satisfait … Annie … L' audio, c'est, pour moi, un autre problème :o
    **plus avec le décodeur sat 3 niveaux de réglage du volume !
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je savais , avant de l'acheter , qu'il n'y avait pas de prise péritel et que , de ce fait , ce serait un peu plus compliqué pour l'audio . J'ai privilégié la qualité d'image pour le prix que je voulais mettre et , de ce côté là , je ne suis pas déçu . Vous ne pouvez pas imaginer les défauts des visages que je ne voyais pas sur le précédent ( à part peut être Delahousse ) . Il est vrai qu'il y a la sortie casque que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais , vous savez , les sorties casque sont très propres désormais . La sortie ligne/casque de mon H4N , par ex , sort un son très correct . Je vais quand même , vu le prix , acheter un adaptateur car la sortie casque , même si il est bonne , ne dispose sans doute pas d'un si bon rapport signal / bruit.
     
Chargement...

Partager cette page