module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Sortie After Effects de mauvaise facture

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Bax, 6 Octobre 2019.

  1. Bax

    Bax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !
    C'est la première fois que je me sers d'After Effects car je veux réaliser un GIF pour le Header de mon site internet. Cela consiste en une petite animation simple d'un dessin d'avion au dessus d'un fond coloré.
    Seulement voilà le drame, la qualité de la sortie GIF est nulle : au plus l'avion est petit, au plus le logiciel fait n'importe quoi avec les couleurs. Il y a un genre de pixelisation / colorisation parasite qui vient saccager mon joli petit avion. Ca se voit assez bien en comaprant le GIF ci-dessous et le dessin de l'avion statique. Comment régler ça je vous prie ?

    Autre question : la sortie n'a pas un fond qui est du blanc pur, pourtant en entrée c'est bien ce que j'ai. Donc comment faire pour que ce programme me sorte un joli blanc plutôt que ce gris délavé ?

    Header 2_1.gif Plane Trasparent.jpg

    Merci à vous !
    Bonn soirée !
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Un GIF, c'est 256 couleurs.

    Ton dessin en contient plus de 16000. Du coup oui, c'est pas terrible !
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    le PNG fait aussi des images animee..
    mais bon, du coup l'animation deviendra hyper-lourde, d'ou le desire de faire plus leger, moins de couleurs etc... du coup autant optimiser le gif.
    il faut optimiser les couleur (faire une palette qui comprend les couleurs du fond et du motif en mouvement et qui garde le blanc blanc.)
    pour ca on met tout dans une meme image , on descend la resolution, puis la palette a 256 couleurs jusqu'a obtenir un resultat pas trop moche.
    comme on a guere qu'un degrade de jaune, de violet et de bleu , et que la plus grande partie de l'image n'est pas figurative , ca semble assez facile.
    une autre solution est de laisser le soft se demmerder (pas si mal semble t'il) et d'editer la palette pour remmettre le blanc a blanc.
     
  4. Bax

    Bax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les couleurs de sortie celles-ci sont assez fidèles sur le fond fixe mis à part le blanc, mais pas sur l'avion.

    Comment faire pour créer sa palette ?
     
  5. Julienschi

    Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +3 / 15 / -0
    Il ne faut pas exporter le gif depuis media encoder mais en passant par photoshop, ce qui donne beaucoup plus d'options en terme de couleurs et de tramage.

    Donc : exporter un mp4 ou un mov depuis after effects, l'importer dans Photoshop et aller chercher "Exporter pour le web". Là tu auras plein d'options à tester. Après, comme Alcoriza le dit plus haut, la qualité GIF, c'est jamais top.
     
  6. Bax

    Bax

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais tester
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous