module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sortie 16:9 avec Avid Xpress

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par jul75, 27 Mars 2007.

Tags:
  1. jul75

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Bonjour à tous,

    J'ai l'impression d'avoir parcouru déjà tout le forum mais rien ! Je ne trouve pas de réponse.
    J'ai des rushes en 16:9, digitalisés sur Avid Xpress pro 4.5. Maintenant que mon montage est terminé, je tente de faire la sortie...
    mais l'image se trouve déformée, je ne trouve pas le moyen de faire la sortie en 16:9.
    Je croyais qu'Avid Xpress gardait automatiquement le format utilisé pour le tournage.

    J'espère qu'un de vous saura me donner la solution, je suis désespérée

    Silvia
     
  2. STEF

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    ?!?

    il garde le format 16/9 !!

    c'est on moniteur qui n'accepte pas le 16/9 ^^
     
  3. rastatof_le_fenec

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    l'image déformé en hauteur, c'est le format 16/9.
    Le vrai format 16/9 en SD n'existe pas(1024x576). Ce ne sont que des astuces qui permettent d'obtenir ce rendu.


    Ainsi comme je le dit plus haut, avid fait donc bien une sortie en 16/9, ce qui fait que ton magento, ou camera s'affiche comme ca, et non pas comme quand tu as filmé, c'est que avid n'envoi pas dans son signal l'information à ta cam, ou magneto, de changer son mode d'affichage.

    @+
     
  4. STEF

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    et pour faire du 4/3 Letterbox => 16/9 avec des barres, il faut mettre l'effet Reformat > Letter box .... et c'est là qu'on ressent les bien fait d'un mojo !
     
  5. jul75

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    J'ai cherché l'effet Reformat dans mon avid, mais rien trouvé.
    Est-ce que je me trompe ?
    Ou est-ce que l'Avid 4.5 n'a pas cet effet ?
    Si effectivement l'avid 4.5 n'a pas cet effet, quelle autre solution est envisageable ?

    Encore merci de votre aide

    Silvia
     
  6. STEF

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    tu veux faire un 4/3 letterbox ?

    ... si c'est le cas, il faut que tu mettes un Resize sur tout ton clip ... et tout calculer si tu ne disposes pas de Mojo
     
  7. jul75

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Merci STEF

    En fait, je dois faire une sortie en 16:9 (et les Rushes ont été tournés en 16:9).
    J'avais penser moi aussi au resize mais ça va me prendre bcp du temps
    pour obtenir un master en 16:9 (avec les bandes)
    Merci de ton aide,
    et si toi ou d'autres, avez une autre idée plus simple, n'hésitez pas

    Silvia
     
  8. STEF

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    le master doit être livré sur k7 ou DVD ?
     
  9. jul75

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    sur K7, via camera (PD 170)
     
  10. STEF

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    après le report, regarde dans les options de la cam : tu peux choisir la sortie composite en 16/9 "squeeze" ou 4/3 letterbox
     
  11. jul75

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    mais ds la caméra pd 170, je ne vois pas de possibilité de sortie en 16:9 !
    Je ne trouve ni "squeeze" ou "4/3 letterbox"

    MERCI Stef pour ton aide
    J'ai mis un resize sur tout le clip et ça a marché (si ça peut intéresser d'autres ...)
     
    #11 jul75, 28 Mars 2007
    Dernière édition: 29 Mars 2007
  12. Denis11

    Appréciations:
    +14 / 33 / -0

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    1 258
    Je viens aussi d'etre confronté au meme probleme. En recopiant sur du XDCAM, je me suis apercu que mon moniteur ne commute pas en 16/9. Par contre dans la meme configuration, un disque issu d'une camera et en mode 16/9 est bien lu en 16/9.
    En transférant les fichiers vers un PC, ceux sont sont bien identifié en 4/3 et non en 16/9
    Visiblement Avid n'envoie pas le bit de commutation 16/9, comment faire ?
     
  13. rastatof_le_fenec

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    rien, car avid ne l'envois pas.... donc ca sera jamais possible.

    @+
     
  14. STEF

    Appréciations:
    +1 / 0 / -0

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    il me semble que si si tu mets l'effet Reformat > 16/9 le bit de commutation est présent....
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous