module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sorte d'ombre de flèche, comment faire?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Beth, Jun 11, 2007.

Tags:
  1. Beth

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suilad,

    Pour une débutante comme moi, ce forum est une mine d'or... je ferais quelques ptits tours histoire de moins galerer seule sur after effect! Un post débile de plus... j'ai peu de temps et je dois réaliser un effet qui peut vous sembler assez simple mais je n'y arrive pas...

    Dans le cadre de la réalisation d'une fiction, nous avons tourné une scène où les acteurs reculent, éffrayés par une ombre qui se déssine sur le sol et grandit.
    Quel effet serait le plus pertinent, sachant que cette ombre est surnaturelle et doit rappeller quelque chose de maléfique? j'ai passé la journée à rechercher, en vain...

    Ensuite,un des acteurs parmis ces gens en fuite se retourne brutalement, blessé par quelque chose d'étrange... je dois dessiner un trait noir très rapide et flou (qui évoquerait pourquoi pas la trajectoire d'une flèche)...

    quels conseils pouvez vous me donner? SOS! Il s'agit d'une fiction qui va promouvoir la sortie d'un livre, je n'ai plus que quelques jours!
    MERCI!
    Beth:help:
     
  2. Owen

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

    Je pense que sa peu t aider pour l'effet surnaturelle de l ombre.
    Visceux

    Pour ton truc sa commence vers les 2'40s ,et sa fini a 4'50s.Mais regarde le debut aussi sa t aidera.
    Il te suffira juste de l assonbrir puis de passer ton calque en 3d.Et apres c assez chaud car il faut bien l integrer a ta sequence.


    Alors apres pour ta "fleche trajectoire" tu dois :
    -Faire un trait avec l outils plume (trajectoire de ta fleche)
    -Ensuite sur le masque que ca a créer tu applique l'effet trait (Effet/Génération/Trait)
    -Et tu essaye de voir avec les options epaiseur ,debut,fin,opacité de l effet,et de jouer
    aussi sur les images clé
    -Et en plus un pti flou ne fera pas de mal.

    Voila.Et surtout bonne chance
     
  3. Beth

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Owen, je commence de suite, j'ai néamoins une autre question bète...
    J'aimerais que le contour de l'ombre soit aléatoire, ou du moins le dessiner à la main car cette ombre avance en direction des gens... et avoir une ombre carrée ou eliptique n'est pas très crédible :rire: j'ai tenté de détourer avec l'outil plume, mais cela ne prend pas ma selection... comment faire? alala ces débutants...:hum:
     
  4. lego_man

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as essayé de transformer ta flèche en calque 3D et de créer une lumière qui projetera une ombre?
     
  5. Beth

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais tenter... arrachage de cheveux depuis ce matin!!!!!!!!!!!!!!!! j'aime pas la post prod! je suis pourtant étudiante en montage! morte de rire...:approb:
     
  6. Owen

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tro d idée

    Pour faire l ombre plus "aléatoire".
    G pas d idée miraculeuse Désolé.

    Mais tu peu essayer de dupliquer ton rendu "visceux" et faire plein de masques.
    Tu pourra les faire bouger indépendamment aprés sa fera plus "naturelle".

    Voila je vais me renseigné si il y a pas plus simple.
    A+
     
  7. xca76

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quant tu utilise l'outil plume ,il faut bien fermé ta selection pour que ton masque soit pris en compte!
    si je devais le faire :
    je cré un solide noir (ctrl+y)
    je lui applique un opacité à 40% (ctrl+t)
    je forme un masque avec l'outil plume
    un bord flou sur ce masque (ctrl+f)
    puis j'anime la forme du masque
    un dernier conseil, fais ton anim de masque en commencant par la fin
    voiulou, bon courage
     
  8. Beth

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à vous! j'essaie vos idées! :love:
     

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous