module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SORA : on l'attendait, c'est venu plus tôt que prévu

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par giroudf, 17 Février 2024.

1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    l'IA se met a faire de la vraie video
    Sora d'OpenAI révolutionne l'IA text to video + news et outils IA (youtube.com)

Sora (openai.com)

au passage notez que notre youtuber a decouvert a ses depends qu'ajouter de la ram a son PC a fait sauter la licence de son plugin GOYO .

pour ceux qui ont de la peine a gerer leur documentation , un nouveau truc cool de NVIDIA.
    Build a Custom LLM with Chat With RTX | NVIDIA

en gros vous mettez tous vos documents Docx, PDF, Text dans un repertoire et vous pouvez demander n'importe quoi a ChatwithRTX, il le trouvera et vous le dira.
    (pratique si tu exportes ta boite mail sous forme de texte)
    On peut faire de meme avec des videos youtube.

#1 giroudf, 17 Février 2024
    Dernière édition: 17 Février 2024
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    J'ai vu la même chose que toi il y a 2 jours, mais c'était l' original.

Pour le moment il y a encore de gros artefacts...je te laisse analyser les jambes par exemple, de temps en temps la gauche passe à droite ou réciproquement ...

Mais vu les monstruosités à venir, cela paraitra normal en attendant que la pollution chimique et nucléaire nous fasse réellement muté avec 1 œil et 3 pieds :-)

Cette évolution étant irrémédiable, il y a beaucoup d'argent en jeu.

• Amusant Amusant x 1
  3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    ca serait interessant de refaire le western de notre ami toskian

4. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +133 / 696 / -0
    Pauvre de nous! Va falloir se recycler plus tôt que prévu. Va y en avoir des nouveaux fromages en Auvergne

• Amusant Amusant x 2
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    ...ou revisiter tous les filmes à la mode IA :rolleyes:

Je résume pour faire un film :
    – Je demande à l'IA d'avoir des idées… :!!!:"te presse pas surtout "
    – Avec ces idées, je lui demande un scénario bien ficelé (à lui ou à son cousin).
    - Je le renvoie après lecture pour me faire chaque scène (Ah, là, j'aurai peut être besoin d'une assistante, c'est ennuyeux).
    – Je lui demande de finaliser un montage.
    - Pour les droits d'auteur, voir avec l'IA…

Eh oui, il n'y a pas que le matos… que l'on retrouvera dans les vides greniers et là, on pourra discuter avec un vieux pote :
    « Tu te rappelles quand il fallait appuyer sur un bouton..keskon était con. »

Et on boira une bière si l'IA nous l'autorise, vu que notre carte vitale nous analysera en direct et qu'en matière de gamma GT, on est plutôt parti vers le modèle Turbo que Grand Tourisme… car on a toujours la foie … en l'Humanité, on est Dimanche :D

#5 AQW333, 18 Février 2024
    Dernière édition: 18 Février 2024
    • Amusant Amusant x 1
  6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    quand tu vois certains film des années 50-60 et que tu vois après ceux des annees 80 a 2020, et que c'est pompé a mort dessus (jusqu'a certaines répliques) , tu te rends compte qu'on a pas besoin de l'IA pour manquer d'imagination.
    Le cinema c'est une industrie, et il n'y a pas meilleur moyen de produire pas cher un produit qui se vend bien que d'en copier un plus ancien qui s'est bien vendu.

7. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis après ce seront des ia qui verront les films faits pas des ia, qui feront à leur tour des films pour d'autres ia, qui copieront... : avec un peu de chance, "elles" nous laisseront tranquilles :cool:

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Variante : <<Et tout l' pognon kon a flambé pour tourner des histoires à la Kon ... sans Konpter tous les déchets Kon a créé ... >> (Rédigé par IA en 2025)

• Amusant Amusant x 2
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    Chacun a sa vision, il est donc normal que l'on ait envie de faire son « Napoléon », son « Manon des sources », « Kin Kong »… Il y a de la création, c'est parfois raté, OK, mais l'IA, c'est au contraire l'absence d'idée à priori.
    Et les reprises, c'est combien de la production mondiale ?

Plus un outil est facile ou accessible au plus grand nombre, plus on aura de la production de m... c'est logique.

Les daubes en musique (autotune), avec une musique de m... , une mentalité de m... et des goûts de chiottes, on se dit que c'est mal parti pour la vidéo si on est un peu déprimé.

Il y a et il y avait un univers Desplechin, Leconte, Klapisch, Podalydès, Besson, C. Serreau, Ozon, Kassovitz, Tavernier, Carax… Idem pour les comédiens et tout ce qui fait un film.

En fait, on va réduire le cinéma à de l'image animée, sauf que les dessins seront encore plus réalistes : Quel bel avenir ! Fini l'animation aussi ?

Après, il y aura peut-être d'autres talents qui émergeront… mais on a le droit d'être un poil inquiet.:rolleyes:

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    Ouais mais on en a bien profité ...:-)

Avec l'IA ça va être moins drôle ...

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    :!!!:Et l'IA elle peut le faire ça ... :mdr:

12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    Elle est plus raccord avec le pognon dépensé :D

Johnny en prend pour son grade aussi .:rolleyes:

13. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    toujours est-t'il que je vous mets au defi de nous sortir ne serait-ce une image de qualité de nîmporte quoi d'une IA en expliquant la demarche de votre procedure (pourquoi, sens, signification, etc...).
    Vous verrez que c'est plus difficile de que d'attraper son camescope et de filmer son chat (ou les mouettes sur la plage) meme si c'est en 4K avec un full frame, LUT et tout le toutim.
    Tolkian a fait l'effort de nous presenter quelque chose (et j'admet que c'est pas terrible, meme si c'est assez surprenant/interessant, mais il me semble que c'est aussi le seul), et rien que pour ca , chapeau l'artiste.
    les chiens aboient et la caravane passe...

#13 giroudf, 18 Février 2024
    Dernière édition: 19 Février 2024
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    265
    Appréciations:
    +758 / 2 978 / -25
    Oui surement giroudf juste que c'est tentant de taper dessus ...:o

Au final, les " cons" sont souvent ceux qui ne s'adapteront pas , mais bon ça va être chaud, tout s'accélère...

#14 AQW333, 18 Février 2024
    Dernière édition: 19 Février 2024
  15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 722 / -37
    j'aime bien aussi quand c'est chaud...

Partager cette page