module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SonyDSR390-370 ou JVC-GYDV5000

Discussion dans 'JVC' créé par tibouts, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Autre question !

Les spécifaications de la JVC précisent que la caméra a une définition de 800 lignes en entrée et 500 lignes en sortie !

Pourquoi cela ?

A+
    Stéph@ne
    ;)

2. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    ouh, je retarde , j'ai reçu deux messages pendant que j'ecrivais celui ci !

pas assez exposée c'est moins grave que surexposée...

c'est vrai que le viseur peut permettre notament sur pied, de cadrer plus cool. maintenant, les viseurs des dsr sont relevables et permettent aussi de decoller (au sens propre) l'oeil du caoutchouc...:D
    ou alors de faire des prises de vues a bout de bras...

mais bon, ça fera pas la difference pour le choix final.
    et puis s'il etait plus large se serait mieux.

ah oui, ;) ;) ;) et la pana ag-dvc 200, ça vaut quoi ?
    http://www.panasonic.fr/videopro/camescopes/camescopes.htm

3. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et hop un nouvel utilisateur de JVC ...

J'utilise 2 dv500, j'ai eu l'occasion d'avoir une 5000 pour 3 jours et j'ai loué quelques 370 et 570. Je comptais passer sur 2 5000 en janvier, mais je vais probablement attendre un peu et investir plus lourd dans 1 xdcam en milieu d'année.

1/ Une de mes 500 possède le "gros" viseur, et il clair que ça change tout. Pour l'autre, ça me gène pas trop car elle sert essentiellement en steady.

2/ En condition "bonne" (lumière stable, pas de contre-jour ...) la dif entre la 500 et la 5000 n'est pas énnoooorme. Par contre, dès que ça se complique, la 5000 fait le trou.

3/ J'ai pas eu la 5000 et la 370 en même temps, donc mon jugement ne s'appuie pas sur un test en bonne et due forme. Néanmoins, en dehors de l'aspect "plastoc" cité plus, je ne vois pas de différence majeure entre les 2. Mes clients ne se posent pas la question de la taille des k7 que j'utilise. Il voient 2 grosses cam, un steady, du son, de la lumière, 2 pieds de qualité...ça leur suffit pour penser que c'est du bon matos de pro. Ensuite, à moi de pas les décevoir....je touche du bois. 3000€, c'est une valise de 2 manda + un MKH416 + bonette + perche ... c'est loin d'être négligeable, et à mon avis, très injustifié.

Pour débuter sur ce type de cam, l'idéal est une 500 d'occase à 3000€ pour se faire la main quelques mois, puis revente au (quasi) même pris pour l'achat d'une 5000 ou d'une 370...

4. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Olivier,

Ta phrase de conclusion m'interpelle quelque part ...

"Pour débuter sur ce type de cam, l'idéal est une 500 d'occase à 3000€ pour se faire la main quelques mois, puis revente au (quasi) même pris pour l'achat d'une 5000 ou d'une 370..."

Pourquoi faut il "débuter" sur une 500 avant de passer à la 370. Je connais le matériel pro et semi pro, et je pense pas qu'il faille me faire la main avec une 500 avant une 370 ...

Mon dilemme se pose entre le choix définitif (enfin, pour 3 ou 5 ans) de ces 2 cams !!!!

Si la 500 (ou 5000) est excellente, je ne veux plus changer après ... Sinon, autant prendre la 370 tout de suite !!!!

Sinon, est ce que l'équipement de la 5000 (avec le "gros" viseur et le bon objectif) coûte très cher ? Est ce que la différence de prix avec une 370 équipée standart (PK1 ou PK2) est aussi importante que çà ?

J'ai vu de mes yeux une 370 PK1 (objectif CANON 19x) au prix de 6600 Euros Ht !!!!!! Bon, d'accord, c'est dans une centrale d'achat, et pour l'avoir, il faut payer CASH, et on n'obtient QUE la garantie constructeur ... Mais à ce prix là, ca devient quand même PLUS qu'intéressant !!! (C'est paske la 390 est arrivée que la 370 est à ce prix là ...)

Je suis en train de voir pour obtenir un prêt d'urgence car je risque de regretter si j'attends trop ... Qu'en pensez vous ?

5. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai lu le thread en diagonale, et je pensais que tu débutais sur des caméras de ce type (il m'a semblé lire que tu bossais sur une XL1... et c'est pas du tout la même chose !).

Une 370 à 6600 ht ... c'est une très bonne affaire.

Les seules raisons "valables" pour choisir une 370 à la place d'une 5000 (à 3000€ d'écart) sont :

1 - Montage sur banc DVCAM
    2 - Dérushage très fréquents en batch de multiples plans très cours (fiction, clip ...)
    3 - Equipement existant en DVCAM (mag + cam)
    4 - Travail fréquent avec un lient équipé DVCAM (quoique l'ajout d'un mag DVCAM contournera sans problème ce cas de figure)

6. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu avais bien lu, je suis bien équipé de XL1, et c'est vrai que c'est différent ... mais je travaille aussi avec des cams DSR en loc ou pour des clients équipés ...

Sinon, pour le format DVCAM , comme le rapelle EricD, c'est vrai que la plupart des bancs DV (notamment mag SONY) lisent aussi le DVCAM... Quant au travail sur banc de montage numérique, les 2 formats sont acceptés ...

Bon, en fait, je ne sais plus si la différence de prix entre une 5000 et une 370 à 6600 € est vraiment de 3000 € ...

Petite question, est ce que la décôte d'une 5000 est importante par rapport à une DSR370 ? Est ce qu'elle vieillit bien ?

Enfin, est ce que je sais ce que je veux ???? Si quelqu'un le sait à ma place, qu'il me réponde !

Merci, à peluche

7. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca ça dépend souvent plus du cadreur que de la cam !! La Sony fait plus costaud à priori, mais une de mes dv500 a 3 ans, et mis à part la peinture qui s'est barrée la où je fout le gaffer, y a pas grand chose à redire. De toute manière, pour les 2, si tu veux qu'elles vieillise bien (du moins extérieurement), c'est housse porta (ou autre) obligatoire.

Par contre, il me semble que dans un des pack la dsr est livrée dans une valise spécifique (du moins c'est ce que j'ai vu sur le site de B&H)

8. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

OK !

D'accord ! Merci à vous deux ... C'est parce que la citation "plastoc" pour la JVC me faisait un peu peur, et je voyais un peu plus de fragilité ...

Très bien,

@+

9. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Quant à la valise ... C'est du vrai bagage de déménagement !!!
    J'avais comme voiture une AX il y a peu de temps, et dans le coffre, je ne pouvais pas mettre cette valise si je n'abaissais pas mes sièges !!!
    Quant au conseil d'attacher la caméra sur le siège avec la ceinture ... C'est ce que j'ai toujours fait, même avec mes XL1 ...
    Bon, par contre ... si c'est très pratique quand tu fais du tournage en reportage extérieur et que tu te déplaces beaucoup en voiture dans la même journée, ca fait moins sérieux pour arriver chez le client, (ou alors, faut la mettre dans le siège Bébé) ...

Bon, j'ai toujours pas plus de nouvelles pour mon prêt moi ... ca sent le roussi tout çà ...

10. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    salut tibouts .

as tu un lien pour la dsr 370 a 6600 euros ht.
    Quel objectif dessus ??

merci

11. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Jerry

Je n'ai pas de lien pour ce plan ... Et pour cause, il est unique !! C'est à dire que c'est une centrale d'achat qui se débarasse de son dernier exemplaire de 370 en la soldant.
    Mais pas de garantie autre que celle constructeur, et il faut payer comptant à la livraison ...
    Si mon prêt est refusé, je mettrai les coordonnées de la centrale à qui me les demandera.

@+

12. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Tu pourrais donner plus d'infos là dessus Eric ?

13. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Eric dévellopera surement, mais la 500 utilise le CCD Sony de la 370 et la 5000 celui de 390.

Ce que j'ai pu en voir, c'est que la progression de l'ensemble CCD + DSP améliore surtout la gestion des situations de contre-jour, le smear, le rapport signal/bruit et la sensibilité.

14. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

D'accod'ac >Olivier ...
    Et Merci ...

Maintenant que tu m'en parles, c'est vrai que j'avais vu les options interessantes concernant les contr ejours sur la 390 ...

Ce qui est embêtant, c'est que j'ai déjà eu la cam (DSR390 ) entre les mains, mais toujours dans des situations urgentes où les images doivent être filmées en temps record ... Du coup, pas le temps d'explorer toutes les options comme il faut ...

Bon ...

Mais je suis un peu plus renseigné maintenant, merci ...

15. FrankMario

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde !

Voila, je suis assez intéressé par la JVC mais habitant une île (La Reunion) je fréquente beaucoup la mer avec tous les inconvénients que ça implique : sable, sel, eau.

Voyant ma XL1 rendre l'âme (mon zoom n'est plus fluide, ça saccade, drops...) je me demande si la JVC va tenir le coup, ou ai-je besion d'une protection particulière (housse, etc...) ?

Autre question si je puis me permettre,
    combien coûte à peu près la JVC et ses accéssoires (batteries, torches....) pour les reportages de 12 h environ (genre mariage,....) ?

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous