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SonyDSR390-370 ou JVC-GYDV5000

Discussion dans 'JVC' créé par tibouts, 16 Octobre 2003.

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  1. Stéph@ne

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    C'est pas une punition, mais au contraire tu viens de me récompenser, mon choix se précise ....:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  2. ricou

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    pour ma part, le probl-ème ne se situe pas forcement
    entre dv et dvcam.? je tourne tres souvent en dv "grand public"
    et je ne vois pas beaucoup de difference !?! mais la difference vient plutot de la qualité d'image fournie par la cam. je suis elevé (a l'insu de mon plein gré:D ) au biberon sony par la force des choses, on m'a bien souvent mis du sony entre les pattes.
    mais faut bien avouer que c'est quand même plutot bien.
    voire même tres bien. les autres font ils aussi bien ?
    et pour moins cher en plus ?
    :amour:
     
  3. ricou

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    autre question, concernant la sensibilité ;
    on dit que la jvc est plus sensible que la sony, qui l' est deja
    plutot (a tel point que souvent je travaille avec un gain inversé a -3 db- et avec un diaph en position moyenne a 5.6 pour garder une profondeur de champ moyenne) ; dans quelle mesure c'est mieux ?
     
  4. Lunefred

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    Niveau sensibilité, GY-DV5000 et DSR390 c'est pareil: F13 à 2000lux. La sensibilité de la DSR370 est de F11 à 2000lux, il me semble...
     
  5. chaboune

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    hello,

    je viens de tomber sur votre discussion qui m'intéresse beaucoup car je me demande aujourd'hui si la JVC ne correspondrait pas à mes besoins....

    En effet, je développe un projet de tv locale (comme on peut le voir par ailleur sur le repaire...) et envisage de choisir de la DSR390.
    Mais j'ai eu entre les main une JVc dernièrement et aujourd'hui, je me pose la question de l'utilité de dépenser 3000€ de plus par cam....

    EricD, selon toi et tes expériences avec la JVC, Penses-tu qu'elle puisse répondre à de la news, du reportage.... et tout ce qui fait l'actu locale ?
    Par ailleur, si certains autres ont utilisé la JVC, je suis preneur de votre avis.... ;)

    Merci
    A+
    Chaboune;)
     
  6. ricou

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    parenthese :
    chaboune, etais-tu a l'université europeenne des tv locales a albi la semaine derniere ?
    il y a deux ans, les tv de proxi etaient venues avec des dsr 300, jvc 500, beta sx et sp...
    deux ans apres, on y voyait des pd 150 (en majorité), pas mal de xm2, et des pana gs70... évolution ?
     
  7. chaboune

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    hello,
    non, Ricou, je n'étais pas à Albi la semaine dernière....

    Evolution, oui, c'est inéniable ! mais peut-on obtenir la meme qualité avec une XM2 ou une DSR390 bien chaussée ???? rien n'est moins incertain !!!

    de ce fait, la réflexion entre ce type de "petits" produits dérivés du marché GP et du matos "pro" type DSR ou JVC est pas évidente !
    Oui, sur le principe, on obtient le meme résultat avec les 2 types de cam : une image !
    mais au dela de cela, il faut penser à la qualité de celle-ci et aux possibilités offertes par du matériel "pro"....

    donc perso, je ne me pose pas la question entre PD150 (&co) et DSr (&co) mais entre produits de gamme équivalente....
    c'est pourquoi la jvc semble etre un produit sympa....
    mais, niveau SAV et suivi en général, est-ce que le challenger qu'est JVC est compétent, réactif, performant... ?

    A+
    Chaboune
     
  8. Stéph@ne

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    Salut

    Je me pose une question en matière de viseur,
    Tous les pros ne jure que par des viseur noir et blanc, la JVC en possède un, mais également un LCD couleur.

    Ma question est simple, ayant été habitué au viseur couleur, comment vous les utilisateurs de matériel pro faites vous pour régler la température des couleurs que vous ne voyez pas ?

    C'est sans doute une mauvaise éductation de ma part (celle de n'avoir fait que du viseur couelur) mais j'ai bien du mal à comprendre comment vous pouvez faire la différence entre la lumière du jour et ses nuances bleues en intérieur et la lumière du soleil avec ses teintes orangés..etc et enfin la balance des blancs.
    Je pense que tout se joue effectivement sur cette dernière.
    Merci de m'expliquer !

    A+
    stéph@ne
    ;)
     
  9. ricou

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    le viseur noir et blanc permet surtout de travailler au diaph sur les niveaux de gris. un tres bon viseur est donc necessaire pour cette operation.

    un viseur couleur est surtout bien moins precis et les couleurs rendues par ce viseur peuvent differer largement de celles enregistrées. il faut aussi jouer avec les filtres et forcer les automatismes (en les trompant)

    quant a la balance des blancs, personellement je la fais (quand je peux) le + souvent possible, en tout cas des que les conditions d'eclairages changent ne serait-ce que tres peu.

    et de toute façon, c'est pas grave, car au montage, on corrige finement la colorimetrie avec le logiciel de montage.
     
  10. tibouts

    tibouts Guest

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    En tous cas Stéph@ne, tu as soulevé une remarque très interessante là !!!
    Pour ma part, je me suis habitué aux viseurs couleur avec ma XL1 de Canon, et j'avoue que c'est bien pratique d'évaluer à l'oeil son travail ... Dès qu'on oublie de changer de filtre, ou de refaire une balance, on le remarque tout de suite !!!!
    Je travaille aussi avec du matériel Pro et donc viseur Noir et Blanc, beaucoup plus confortable pour le réglage de Diaph et de Mise au point, mais il m'est arrivé aussi d'oublier en cours de tournage de parfaire mes réglages de Balance des blancs ... Que j'ai dû rattraper au montage ...
    Pour revenir au débat initiel (JVC / Sony), eh bien je m'aperçois que la JVC peut avoir les 2 !!! Ce serait donc un petit plus sur lequel les caméras Pro devraient se tourner plus facilement (un petit écran LCD couleur sur le côté ne coute pas très cher et rendraient quelques services bien précieux !!!)

    Bon ...

    Alors tout çà pour dire qu'il n'y a toujours pas de décision franche et définitive quant au choix de ces 2 Cam ...

    Pour CHABOUNE,
    Je trouve l'idée de TV locale super interessante, mais le choix de Cam dite PRO n'est peut être pas forcément la meilleure des solutions !!! Je m'explique :
    Question budget, je suppose que tu vas commencer avec des financements extérieurs et plutôt d'état ?? (conseil régional, général, etc ...) Parce que attention aux dépenses d'argent colossales !!!!
    L'équipe qui va faire tourner la TV, est elle composée uniquement de professionnels de l'audio visuel ? Si oui, et que l'équipe est continue, alors pas de soucis pour du matériel pro, sinon, ton matériel risque d'être sous exploité et la qualité des images ne sera pas forcément meilleure qu'avec du matériel type CANON XM2 ou PD150
    Ta diffusion se fait pas voie Hertzienne ou autre ???

    Enfin bon ...
    Je pense que tu auras déjà vu les questions de tout çà, mais je voulais seulement dire mon point de vue ...

    Ciao !
     
  11. tibouts

    tibouts Guest

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    Euh ... Tu ne t'es jamais planté sur un tournage ???
    Personellement, si ...
    Et si j'avais eu ce petit écran LCD pour me dire que j'étais tout bleu ... j'aurais refait ma Bdb !!
     
  12. tibouts

    tibouts Guest

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    Justement !!!
    Je vais y postuler !!!!!
    Sinon, il me reste TV Shtroumphe ... ils aiment çà aussi ...:D
     
  13. ricou

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    y vaut mieux se planter sur la bdb que sur le diaph !
     
  14. chaboune

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    vaut mieux ne pas se planter du tout !!! :D :D :D

    blague à part, l'écran LCD relève selon moi, plus du gadget pas inutile et pas cher à rajouter à une cam pour le constructeur et qui permet au cadreur de ne pas s'emmerder sur pied (comme l'a dit EricD) et vérifier un plan à plusieurs éventuellement....

    A+
    Chaboune
     
  15. Stéph@ne

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    juste pour ma culture, si on se plante sur le diaph, alors on a une image trop exposée ou pas assez, c'est çà ?

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     

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