module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SonyDSR390-370 ou JVC-GYDV5000

Discussion dans 'JVC' créé par tibouts, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    non, la dsr 300 ne tourne pas en format mini dv, mais peut utiliser les cassettes mini dv (c'est pas la même chose) ; dans ce cas une cassette mini dv de 60 devient une mini dvcam de 40 mn.

2. Lunefred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci Ricou.

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous vous trompez !!!

vous n'etes pas 3 face a ce cruel dilemme , nous sommes 4 !

:rolleyes:

4. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    bienvenue au club des fous.

le problème dans cette histoire, c'est qu'on ne compare pas deux produits identiques, a priori ; le tout est de savoir si cette jvc dv 5000 peut remplacer a bon compte cette dsr 300/370/390 qui est la reference en la matiere, même si sa reputation est peut etre surfaite (vous croyez ? pas moi !)

et mon problème, c'est que je l'achete pour ma boite, mais que je ne serais pas le seul a l'utiliser, car mes associés sont du genre
    "je ne tourne qu'avec une dsr300, un pied sachtler et un micro shoeps" sinon rien !!! il est vrai que je leur ai mis dans les pattes du materiel quelquefois moins top, et leur tete au retour en disait long. "quand on tourne, on ne veut pas s'emm. la vie avec des (petits) problèmes de materiel (...) la prochaine fois tu loues une 300 et on n'en parle plus !

alors si j'achete une dv 5000 et qu'il faille louer une 300 par dessus... j'aimerais bien en trouver une a louer pour faire le test
    mais dans nos contrées profondes, y a pas grand chose...

5. Lunefred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après discussion avec un certain nombre de distributeurs et pour effacer les doutes dont je vous avais fait part plus haut, la dsr390 et la jvc avec un bon viseur, à optique similaire, se tiennent dans un mouchoir de poche en terme de porte-monnaie...
    Et moi qui optait plutot pour la jvc, je m'oriente maintenant sérieusement vers la DSR.
    Mais j'ai une petite question aux utilisateurs réguliers de la Sony, je suis un peu paumé quant aux différentes batteries et chargeurs. Elle ne semble tourner qu'avec des lithiums, Eric a parlé plus haut d'un petit modèle hs rapidement...
    Pouvez-vous m'éclairer la dessus et qu'en est-il en terme d'équilibre de la cam ?

D'avance merci.

6. Lunefred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric, je vais étudier ça de près...:)

7. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donne moi tes prix ....

car au mieux pour l'instant il ya 3000 euros HT d'ecart ?

:(

8. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Package batteries ENDURA50 !!!!!
    C'est pas bon pour le porte monnaie (2 batteires + chargeur environ 1500 €) mais alors qu'est ce que c'est agréable pour travailler !!!

9. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Juste pour info, où puis-je me procurer ces prix de ces 2 cams JVC et SONY 390P
    Merci
    A+
    Stéph@ne
    ;)

10. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stephane,

je fais des devis depuis qq temps

au mieux pour l'instant, hors batterie et chargeurs car il est vrai que les prix sont equivalents :

- JVC 5000 avec viseur pro 116 et Canon y19 = 6052 € HT
    -SONY dsr 390 viseur , avec Canon Y19 = 8990 € HT

.....pas mieux pour l'instant...

#25 jerry75, 31 Octobre 2003
    Dernière édition: 31 Octobre 2003
  11. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jerry

Donc si je comprends bien tu es revendeur, donne moi tes coordonnées par MP SVP peut-être un achat prévu début 2004 ;)

A+
    Stéph@ne
    ;)

12. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ah pas du tout du tout, moi aussi je me renseigne pour achat debut 2004....

on pourrait faire un achat groupé ....:D

13. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaaahhhhh !
    Quand tu dis
    en fait tu reçois des devis, OK OK OK.

Alors d'où les reçois tu, please :jap: :jap: :jap: as-tu des liens où adresses de boutiques (dans ce cas par MP).

A+
    Stéph@ne
    ;)

14. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    la dsr 300 ça marche aussi avec des np 1 avec un adaptateur (en option) qui se clipse a la place des batt sony. ça tient moins longtemps bien sur mais c'est tres pratique. et pas lourd.
    c'est pratique pour qui a des np 1 de rab . comme moi. (eh oui ça existe encore : tant qu'elles ne sont pas hs j'utiliserais ça)

15. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Question à propos de cette fameuse différence DV vs DVCAM.

Eric parlais de fournir aux boîtes de PROD TV un PAD (je suppose PROJET PRET DIFFUSER c'est çà ?) .
    Mais si là solution se trouve dans cette réponse
    TOURNER en DV avec la JVC puis transférer sur un magnéto SONY DVCAM alors où se trouve cette différence du fait d'une qualité d'image identique, serait-ce simplement dans le support que résiderait le dilem.

Au SATIS j'ai vu qu'il est possible d'enregister direcetment sur Disk Durs sans passer par la bande, alors ne serait-ce pas non plus une solution au format.

Je suis bien perdu.
    Et c'est vrai à voir les caractéristiques de la JVC, que l'écononomie est réelle, je prends mon exemple à ce jour où je tourne avec ma XM1 sans connectique XLR ni rien d'aures.
    Je dispose d'un petit société de réalistaion de Vidéo Formation.

Mes clients demandent leurs produist sur CD ou DVD, il me serait pour moi donc plus logique d'investir à moyen terme dans une JVC plutôt que dans du DVCAM, sachant que mes clients ne sont en aucun cas des Boites de prods. Peut-être un jour ?
    Mais our le moment c'est cela...

Enfin les logiciels de montages sont-ils spécifiques ou le DVCAM se transfert par FireWire classique ?

Je sais j'ai pas fait avancer le schmilblick....:D

A+
    Stéph@ne
    ;)

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous