module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony Z7+SGBlade+optique Nikon

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Gigidu13, 27 Août 2009.

  1. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Pour ceux qui ça intéresse, assemblage ambiance cinoche avec une Sony Z7, un DOF adaptor SGBlade et optiques Nikon... là j'ai fait joujou avec le très fameux F2.8/80-200. Je n'avais pas le pied ad hoc, mais ce n'est pas très très grave, juste une petite démo... En 720p ça le fait grave... l'original est en 1080p, j'vous raconte pas... :-)
    c'est ici...
    Requiem for a barbecue party...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. baramed

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Pourrais tu poster une photo de la Z7+SGBlade+Optique Nikon pour voir la bête ainsi équipée?

    Le coefficient multiplicateur x7 ne serait il pas gênant pour faire du court?
     
  3. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Je ne comprends pas ta question ? de quel coefficient multiplicateur parles-tu ?
     
  4. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    photos : Sony Z7 + SGBlade + Nikon F/1.4-35mm
    [​IMG]
     
  5. baramed

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé j' ai pas pensé au kit mini 35.... Je pensais que tu avais mis l'optique nikon directement sur la Z7 en remplacement de l'optique de base... En tout cas belle bête et belles images...
    Sinon as tu déjà testé une optique photo directement sur la cam?
     
  6. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Non... j'ai acheté une bague pour optiques Nikon, et la seule chose que j'ai faite avec c'est monter un 28mm en guise d'optique relay pour le SGBlade. mais sinon je n'ai jamais filmé comme ça, avec un objectif Nikon sur la Z7... ;-)
     
  7. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Est-ce que n'importe quel objectif Nikon passe avec la SgBlade où est-ce que l'objectif doit forcément être 100% manuel ?
     
  8. Gigidu13

    So

    Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    1 240
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0
    Toutes les optiques Nikon marchent à l'exception des dernières estampillées G, car elles n'ont pas de bague de diaph manuel... Il vaut mieux acheter d'occas des objectifs non autofocus, excellents et par cher sur ebay... non AI, AI, AIS... tout fonctionne à merveille.
     
  9. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour le tuyau, je vais voir ça!
    J'ai déjà un 50 manuel, je vais voir ce que je peux trouver.
     
  10. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas facile de tourner en mini35!!!:-)

    Surtout de garder le point!!

    Je me permets de mettre le lien de notre court métrage (déja mis ds la section festival du repère) tourné avec une EX1+SGBlade+ Nikon 85 f1.8 et 50mm f1.4

    [ame=http://www.vimeo.com/6503278]Archive on Vimeo[/ame]


    Suite à ce pb de point, je viens d'acheter un moniteur LCD de controle pour espérons le etre + précis!!!
     
  11. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, ce n'est pas pour utiliser sur toutes prises de vues, mais uniquement sur certains gros plans, donc je ne devrais pas avoir trop de problèmes.
    J'avais déjà vu ton Court.
    Bravo!
     
  12. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, il faut un moniteur avec une ( très ) bonne résolution, sinon, ce ne sera pas plus évident qu'avec le lcd de la caméra. Le peaking est un outil formidable d'ailleurs.

    Et puis j'ai pris le temps de regarder ton court, eh bien, vraiment superbe, j'aime beaucoup. Le comédien est remarquable.

    Amicalement,

    wkw
     
  13. steve1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Wkw:-)

    L'acteur s'appelle Alain Serluppus et est scénariste de séries animées (code lyoco, achille talon, etc..)
    Nous ne le connaissions pas avant le tournage, il a gentiment accepté de venir dans notre équipe pour ce marathon vidéo Tours Métrage.

    Le peaking de la EX1 ne fonctionnait pas lors du tournage, peut etre à cause du manque de contraste, je ne sais pas, mais tres pénalisant pour faire le point!!

    J'ai donc commandé ce LCD recommandé par des utilisateurs du SGBlade:
    Manhattan LCD
     
  14. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'une résolution de 1024 x 600 devrais suffire, qui plus est, si il est conseillé par les utilisateurs, ça devrais être bon.

    Habituellement, je ne suis pas fan de ce concept " faire des films en 48 heures" ou comme ici en "marathon", mais là ça vaut la peine :-).

    Amicalement,

    wkw
     
    #14 wkw, 18 Septembre 2009
    Dernière édition: 18 Septembre 2009
  15. Monsieur-Hulot

    Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +4 / 98 / -0
    Quelles sont les différences des rotorazor 1, 2 & 3 ? Plus ou moins granuleux ou brillant, style 5 microns, 10 microns, etc ? Peut-on monter du FD/FL si on possède déjà des bagues fd directement sur le SGBlade (il y a t-il moyen de virer la bague Nikon et de la remplacer par une Canon FD)

    Merci, Superplus pour le comédien !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous