module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY Z5 ou NX5

Discussion dans 'Sony' créé par THINKO69, 1 Mars 2011.

Tags:
  1. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bon ben chacun y va de son expérience, c'est cool, je m'y mets.

J'ai l'habitude de profiter de ces moments de "détente" pour faire des itv à droite à gauche, au micro main dans l'assistance au hasard notamment à la sortie de l'église et lors du vin d'honneur, et surtout avec un cravate pour les parents et témoins dans un coin bien tranquille avec une lumière adéquate.

N'oublions pas la séance de "photos" dans le parc, où on peut faire de beaux plans en tournant autour des mariés, au ras du sol, etc.

Pour les moments importants (église notamment et l'arrivée des mariés dans la salle de bal), deux caméras, c'est mieux (j'ai un fils complaisant).

Autre truc: brancher son enregistreur de la sono de l'église et/ou de la salle de bal.

Donc 100% d'accord avec Bertrand, c'est aussi crevant pour le vidéaste que pour les mariés.

Par contre, je n'ai pas l'expérience de la vidéo sur les peaux noires, qui doit préoccuper notre ami thinko.

J'ajouterai pour le choix de la caméra que les cassettes, ça peut toujours faire des drop-out, tandis que les cartes non, et si tu as peur que ta carte pète les plombs (ça peut arriver notamment si tu éteins en cours d'enregistrement), tu filmes sur les deux cartes en même temps. Donc avantage à la caméra à carte.

2. ch1331ch

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle bcp de mariages dans ce post, et ca tombe bien, je filme aussi des mariages avec camera d epaule, depuis plus de 15 ans.

Je suis interesse par la ax2000 ou plutot la nx5 qui a une sortie hd-sdi et un enregistreur dedie de 128 gb, pour avoir une securite (en plus des 2 cartes SD) et ne pas perdre ses rushs.

qlq 1 connait il un bon "steadycam " , ou adaptateur d epaule qui peut placer la nx5 sur l epaule et ne pas trop fatiguer l avant bras ?

un truc pas trop cher et efficace ...

3. director73

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté le 21 Mars 2011 chez videoplus la NX5 à carte , elle est très facile et elle fait une très belle image.

J'ai acheté le pack (sac, camera, pied, carte, batterie...), j'en eu pour 5300€. Si vous êtes intéréssé contactez-moi.

Vous ne regretterez pas cet achat.

Bien à vous,

Linda

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous