module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONY Z5 ou NX5

Discussion dans 'Sony' créé par THINKO69, 1 Mars 2011.

Tags:
  1. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas besoin de magnétoscope... on peux utiliser la caméra! Moi je le fais et je n'ai aucun problème.
    Après, pour le montage, ça dépends ce que tu dois faire. Si c'est pour du mariage (pas d'effets, quelques fondus et pas plus de 2 lignes sur ta timeline) ça devrait passer. Par contre, si tu veux passer à des projets plus ambitieux (courts métrages, captations multi cam etc...) tu va avoir plein de problème avec l' AVCHD

2. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il ya ceux qui m'ont dit que ce n'est pas bon de capturer avec une camera professionnelle (sait pas s'ils ont raison car je pas encore ma propre camera -je la loue et fais l'importation avec petites camescopes hc62 SD qui ne peut pas lire min cassette hdv)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    "...sait pas s'ils ont raison...."

;-) THINKO69 c'est du grand n'importe quoi, d'une féroce stupidité...:col:

De plus cette gamme de machines ("Z" ) n'est pas réellement "Pro"..
    elles sont "faciles" et disposent d'un nombreuses d'aides à le prise de vues ..
    Il est quasiment impossible de rater ses clips

Ce qui n'est pas le cas des "vraies machines Pro"
    Déja quand l'on passe de la gamme "Z" de Sony à la gamme "EX" ..c'est beaucoup plus délicat à dompter ..
    On commence réellement à "devoir" se rapprocher des comportements des "Pro"
    Les "Z " demeurent assez proche de "Monsieur tout le monde "

Donc sans hésiter (si tu le peux : € € € !!) fonce, tu te la procures ..tu ne seras vraiment pas déçu.

Question ? tu comptes filmer dans quels pays ?

Bertrand :jap:

4. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr les éclaircissements. Question pays, je suis au Rwanda (Central Africa). Bonne nuit

5. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pr les éclaircissements. Question pays, je suis au Rwanda (Central Africa). Bonne nuit

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Déçu peut-êtret pas, mais attention toutefois à leurs poids.

Environ 2,8 Kg sur le papier c'est pas vraiment parlant, par contre dans les mains, là effectivement dans certaines situations cela pourra être un handicap qui limitera nos actions.

Car on ne parle pas des accessoires supplémentaires qui sont nécessaires et qui viendront encore alourdir le poids.

Vous aurez certainement une torche vidéo + 0,400 Kg, le récepteur de micro sans fil + 0,205 Kg, dans certaines situations un convertisseur grand angle + 0,220 Kg ...

Pensez-y ...

Avez-vous déjà levez à bout de bras ce genre de caméscope ? faites le, et même sans filmer à bout de bras, vous verrez si vous pourrez ternir plusieurs minutes avec pas loin de 4 Kg dans les bras !!

7. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'il faut filmer un mariage par example (de 10h à 22h, dot, religieux et reception au meme jr), difficile de tenir si on est seul. Facteur important.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    " difficile de tenir si on est seul......."

;-) THINKO69 ....Absolument pas,
    je ne suis plus tout jeune (euphémisme), ni un athlète et de loin ..(euphémisme), je n'ai aucun entraînement sportif particulier ..
    ET pourtant ..
    Cela fait 6 ans que j'utilise ce type de caméra ( 3 ans de Z1, et 3 ans d'EX1) avec souvent tout dessus ..
    Torche vidéo, micro canon, récepteur de micro HF, ( casque ;) )
    Le tout plus de 70% du temps à main levée ..
    Des prises " record non stop" qui peuvent durée jusqu'à plus de 15 mn.
    ( Le record 55mn ..captation du Requiem de Mozart )
    Le tout avec des mouvements aussi lents que la gymnastique Zen Chinoise* pour changer les plans..du ras du sol ..à à bout de bras au dessus de la tête.
    ( Et plus c'est lent plus c'est physiquement dur et ...douloureux !! mais c'est le prix du "non bougé" )
    D'accord ..on mouille la chemise ...c'est assez physique parfois ..mais pour un individu normalement constitué ...sans gros problèmes.

Cela surprend la première fois souvent le "non habitué" qui passe d'une petite de 500 gr à ce gabarit, tant par le poids que par l'encombrement ..

Mais !! lorsqu'il reprend sa petite chose ...il est tout perdu ..a l'impression d'avoir en main un jouet pour enfant ...

Par contre je te recommande vivement l'usage d'un monopode ...surtout surtout pour des plans "calmes" ..non bougés,
    d'autant lorsque l'on cherche à utiliser le zoom un peu trop loin du raisonnable.
    D'accord cela alourdi encore l'ensemble ..
    mais tu augmentes ton potentiel de plans variés, genre " caméra en hauteur à bout de monopode au desus de tout le monde" ..
    (O.K. là c'est pas plus de 5mn !! :sad:)

L' AX2000 avec son fois 20 ..je te raconte même pas ...fait oublier le café et tout excitant ...

De toute façon ..il faut être hyper Zen ..comme en plongée ...

Conclusion ..ne surtout pas en faire une valise ....:rolleyes: ( pour les initiés !:D)

N.B. Par contre il y a des cas d'emploi inaccessibles tant par le poids que par la taille ..
    Longues randonnées en Montagne dans le sac à dos !! ..prises de vue dans des forets touffues, ou entre des rochers....etc

9. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complètement d'accord !
    Personnellement, je n'ai pas envie de revoir les cassettes de rushes qui durent des heures ! Et à partir du moment où le film a été vu, je crois qu'il ne faut pas montrer les rushes. C'est un peu comme si un magicien dévoilait ses trucs : le numéro perdrait son intérêt et sa magie, que l'on a mis tant de temps à fabriquer.

Cependant, en HDV, sans rien faire, et à coût nul, on garde la totalité dans la meilleur qualité : c'est tjs rassurant.

En AVCHD, il faut un DD. Sinon, faire "supprime" pour 200 clips d'un coup, ça peut faire mal au coeur...

10. THINKO69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus du destop, je fais la sauvegarde des videos importées sur laptop et dusque dur externe, ce qui me permet d'etre tranquil. Bcauchy, thanks for your advices, j'ai déjà commandé un monopode. J'ai lu vos conseils et je vous en remercie mais, one thing: quels sont les avantages et desavantages du format AVCHD comparativement à celui mpg2 (hdv)

11. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Dans un mariage il y a des moments clés à ne pas rater et c'est tout, le reste du temps tu peux "te relâcher", faut pas croire que tu vas filmer filmer en continu pendant des heures.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    ".le reste du temps tu peux "te relâcher", ...."

:-) breaux Pas si simple ...se "relâcher" c'est jamais, si l'on souhaite réaliser un bon reportage il faut demeurer constamment à l'affût ...
    Ce sont beaucoup de brefs instants furtifs qui feront l'émotion et la richesse du reportage ...
    Il faut au moins avoir quatre yeux pour dénicher ces "perles".
    L'Eglise est la partie la plus propice à ces moments de faiblesses touchantes ..de petits gestes émouvants ...( et de très loin pas uniquement les mariés )
    A ne pas rater ..
    L'arrivée séparément des mariés sur le parvis, les deux entrées dans l'Église des mariés au bras du parent, l'attente du marié, l'accueil de sa futur, le dialogue des yeux aux retrouvails, bien entendu les échanges de consentement, le passage des alliances, l'émotion des parents des mariés, souvent quand le curé est choisi par les familles son sermon est personnalisé, à ne pas rater ....
    Souvent les textes lus par les témoins
    La signature des registres ..la bénédiction...la sortie dans l'église des mariés réunis, la sortie de l'église, la foule, les pétards, riz, et autres confettis ...
    Les familles réunis sur le parvis ...le départ des mariés ...
    ( souvent un très beau plan des visages à l'arrière de la voiture )

Conseil dans l'église : se placer derrière le curé, face aux mariés, du coté de la mariée ( surtout pas du coté du marié ).

Ensuite le cocktail ..là c'est selon ...il ya souvent de beaux plans mais rien de très spécifique.

Le dîner, La soirée :
    les incontournables : l'arrivée de mariés, les discours ( souvent avec beaucoup d'humour et d'émotion ) des parents réciproques et des amis et des mariés .
    ( La partie la plus physique)
    Ensuite c'est selon l'inspiration, le contexte ...les événements ...
    Bien entendu l'ouverture du bal... Valse classique ou autres ..etc ..etc ..

Si possible des "compléments" ..genre l'habillage de la mariée, des plans variés des lieux en reconnaissance ..l'Église en externe, interne, le Château, jardins, salles de la réception etc..

Globalement "je" compte en moyenne pour la journée: Préparations, Église, Réception au minimum 4 heures de rushs.
    Souvent le lendemain un Brunchs ..qu'il faut ajouter.
    ( ne pas oublier la mairie !! quelques temps avant )

Tout cela pour dire que l'on ne chaume pas même si l'on peut s'accorder quelques rares moments de relâchements ..

mais mais ..j'insiste il faut constamment demeurer à l'affût ...c'est presque toujours ces moments furtifs que l'on va voler ..qui feront le sel, le piment du reportage.

Vient ensuite le montage ..une autre histoire de ..100 à 350 heures de travail selon les mariages ( d'ailleurs une grosse partie du montage est Audio..largement le plus délicat )

N.B. et j'en oubli ..!!!.. Je n'ai réalisé que des mariages Chrétiens à l'exception d'un Juif et d'un Musulman ne connaissant rien aux rites et coutumes spécifiques je me suis fait guider dans les deux cas pour ne pas louper les "moments clefs" ..dont l'étonnant écrasement du verre au pied ..là il fallait le savoir !!!

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    Explosion de pétards, éclats, flashs , en sortie d'église.

14. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

#29 breaux, 6 Mars 2011
    Dernière édition: 6 Mars 2011
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    :hello: Ben non ... breaux
    C'est encore un "plus" qui s'ajoute ..et il y en a de superbe ..
    J'ai eu la chance insigne de marier l'un des mes fils à la mairie de Saint-Paul-de-Vence ....de toute beauté ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous