module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony Z1 et enregistreur DN60 ou Sony MRC1K

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par steph31, 27 Juillet 2013.

  1. steph31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaiterais acquérir un enregistreur numérique pour ma Sony Z1 afin de m’affranchir définitivement des satanées K7. Deux solutions : le Sony MRC1K ou l’enregistreur Datavideo DN60. Est-ce que qq un a déjà fait le test d'utiliser le DN60 avec une Z1 ?Dans les 2 cas, dn60 ou mrc1k, faut-il systématiquement déclencher l'enregistrement bande en même temps (d’où l’intérêt limité dans ce cas!) ?
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne peux pas te parler du DN 60 mais , par contre , j'ai qqs tuyaux sur le MRC1K . D'une part , je l'ai déja utilisé à de nbrx reprises avec ma camera et , d'autre part , je serais bientôt possesseur de cet enregistreur car je redoute le jour ou je ne pourrais plus faire de captures par le Firewire ( panne de la carte-mère ou nouvelle carte-mère sur laquelle il n'y aurait pas le port Firewire ) . les possibilités du MRC1K sont un peu différentes suivant que l'on possède les cameras avec coques prévues pour recevoir le MRC1K ( Sony Z5 et Z7 ) ou les autres . Perso , je suis dans le même cas que toi ( j'ai une FX 1000 ), je suis obligé d'utiliser le câble Firewire de 70 cm fourni avec le module pour assurer la liaison.
    Avec la Z1 , tu as 2 possibilités :
    - Mettre la fonction CAM LINK sur MARCHE : dans ce cas , le module enregistre dès l'appui sur la touche REC de la Z1 MAIS une K7 doit être présente dans la cam. Autrement dit , tu es obligé d'enregistrer à la fois sur K7 et sur la carte
    - Mettre CAM LINK sur ARRET : dans ce cas , le module devient autonome et tu peux enregistrer sans K7 mais attention , le module ne suit plus les REC / PAUSE . Il enregistre tant que tu n'as pas appuyé sur le bouton STOP du module. C'est un avantage sur les tournages longs comme des spectacles mais un inconvenient quand tu fais du reportage classique style video de mariage . Il faut donc , dans ce dernier cas , penser sans arrêt à ce truc sinon , tu vas remplir ta carte sur des images sans intéret.
    En dehors de cet aspect , le MRC1K est très sur dans son fonctionnement . Il crée, toutes les 20 mn ( dans les tournages non stop ), un fichier de 3,94 Go et j'ai la chance , avec mon log de montage , de constater un raccord parfait des fichiers entre eux , ce qui est absolument indispensable sur des spectacles . je n'ai pas besoin des utilitaires Sony destinés au bon raccord des fichiers.
    Ce module étant quand même assez cher ( env 850 euros en France ) , je te conseille de te le procurer sur des sites asiatiques . Un ami en a acheté un pour 537 euros seulement avec tous les accessoires d'origine . Ou alors , faire des recherches sur les sites de vente car ceux qui n'utilisent plus le Firewire comme système de capture commencent à les vendre en occase .
     
  3. steph31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci bcp pour toutes ces précieuses informations ! Si tu as qq liens de sites de confiance ou acheter ce produit peux tu me les envoyer en mp stp ? Encore merci ;-)
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , tu as une réponse en MP pour ce module .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous