module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony Z1 : doubleur de focale ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CyberZorglup, 28 Septembre 2007.

Tags:
  1. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    Apres trois mois de comparaisons intenses et douloureuses j'ai enfin arreté mon choix sur la Z1.
    Le challenger était la Canon HX-A1 mais en lisant les forums consacré à cette machine (ici et ailleurs) j'ai été un peu effrayé par la complexité de ses réglages.
    De plus l'ayant testé à l'IBC d'Amsterdam j'ai trouvé que la visée n'était pas très confortable (LCD trop petit et œilleton pas assez couvrant).
    Vu que mon gagne pain est essentiellement du reportage événementiel la Z1 est plus adaptée parce que plus intuitive.

    Je l'ai reçue hier et je commence déjà à l'aimer :love: mais j'avais une crainte par rapport à cette machine et ça se confirme ; la focale est trop courte pour certaines applications comme par exemple gros plans lors de conférences de presse depuis le fond de la salle, images d'animaux sauvages dans le nature (j'adore) etc ...

    J'ai vu que la marque Century Optics faisait un doubleur de focal pour la Z1 (à un prix prohibitif) et j'aurai aimé avoir vos avis en ce qui concerne la perte de qualité d'image avec ce genre de matériel.

    Accessoirement j'ai une autre question : peut-on mettre un filtre (UV, polarisant, . . ) sur cette caméra ET remettre le parsoleil ? (l'espace disponible semble très petit)

    merci à vous,
    Gérard.
     
  2. atreidetm

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    187
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une FX1 depuis 2 ans et j'ai acheté cet été un filtre polarisant. J'avais les mêmes craintes que toi quant au parsoleil mais... NON!:)
    L'ensemble est tout à fait compatible! Pour le reste, je ne peux te répondre...
     
  3. CyberZorglup

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    179
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ta réponse atreidetm.

    En ce qui concerne le doubleur de focale personne n'a un avis sur la question ?
    J'imagine bien que vu le prix de ce petit tas de verroteries (dans les 1700€ chez Century Optics) tout le monde ne se ballade pas avec ça dans son sac de tournage :rolleyes:

    Je reformule ma question : si je tourne en HDV avec la Z1 et que je mélange des images tournées sans et avec le doubleur de focale, verra-t-on une différence sensible sur un écran HD ?

    Gérard.
     
  4. HERGE2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gérard,

    J'ai acheté le téléobjectif X2 de chez Century Optics pour l'adapter sur la Z1 et il n'y a aucune perte de qualité d'image.
    Par contre, il est quand même fortement recommandé d'avoir les barres de support de Century Optics (350-0012)... pour éviter que le doubleur de focal ne tombe... la fixation a elle seule, ne suffit pas... surtout si c'est mal fixé...
    Donc frais supplémentaires à prévoir, en plus du doubleur de focal.
     
Chargement...

Partager cette page