module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony XDcam PDW-680 vs PDW-700

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par s0crate, 18 Février 2013.

  1. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Voici un compte rendu vidéo d'un test auquel j'ai participé. RTV (chaine Slovène) a demandé une comparaison entre les deux caméras. Ayant déjà des 700, la chaine s'interroge sur la qualité des 680 dans le cadre d'un usage très large qui va de ENG au sport et à la fiction. Le test porte principalement sur les différences entre le capteur CMOS de la PDW-680 et le capteur CCD de la PDW-700 puisque qu'en dehors de leurs capteurs et du mode d'enregistrement (pas de progressif avec la PDW-680), les caméras sont identiques. Nous nous sommes intéressé à la sensibilité des capteurs mais avons été surtout attentif au rolling shutter et au flash banding présent avec la 680.

    Test Sony Xdcam PDW-680 vs PDW-700.mp4 - YouTube
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) s0crate On retrouve l'écart entre la "douceur" des CCD confrontée au coté "cru" des CMOS ..
    j'ai un faible pour cette douceur :good:
    Bertrand
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Dans la petite démo comparative je trouve les images du 680 supérieures
     
    #3 breaux, 19 Février 2013
    Dernière édition: 19 Février 2013
  4. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    Mais plus de mal dans la mise au point, dans le petit film le gars est souvent flou
     
  5. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Etonnant car lorsque j'ai pu voir des images de la Sony F65, j'ai été étonné par leur extrême douceur. D'ailleurs, c'était vraiment trop doux surtout pour un CMOS de 20mpix. :weird:
     
  6. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    @bertrand: Oui, j'ai moi aussi pas mal de réticences pour le CMOS de la 680. Le fait est que le critère qui joue le plus ici est le critère financier :) Pour 6 x 680, on en a une gratis :)
    @vladtepes: Ha ha! Oui, mais le problème sur ce plan n'est pas la caméra mais le DP qui n'était pas très réveillé ce jour-là :) Son assistant qui avait la 700 à fait plus d'effort :mdr:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous