module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony X70 et micros HF

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par yayaboum, 30 Mars 2017.

Tags:
  1. yayaboum

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    pour les besoins d'un itw, je souhaite brancher 2 micros cravates. Est ce que je peux brancher sur la camera Sony X70 les deux récepteurs sur l'entrée Input 1 ( en bricolant un câble XLR avec deux sorties XLR pour les récepteurs) ? Ou bien existe-il un double récepteur afin de brancher les deux micros sur la même boite ? Merci à vous !
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    il y a deux XLR sur la X70, pourquoi vouloir brancher 2 micros sur la meme entree ?
    si vraiment c'est necessaire, il faut envisager un petit mixer.
     
  3. yayaboum

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, mais j'ai l'impression que l'entrée Input 2 ne fonctionne pas, je n'ai aucun signal quand je branche le micro....
     
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Bonjour yayaboum,
    Il y a souvent un switch hard, ou soft dans les menus; pour envoyer le son de la XLR 1 vers les pistes 1 et 2.
    Si ce switch est dans la position permettant d'envoyer le signal de la XLR1 vers les pistes 1 et 2, la XLR N°2 n'est pas active.
     
  5. yayaboum

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, en fait j'ai pris la logique de sélectionner ch1 et ch2... Merci ! Par contre, un micro est à droite et l'autre à gauche, le mixage se fera donc en postprod...
     
  6. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Oui, c'est la situation normale.
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut surtout oublier ce type de bricolage.
    Les résultats ne seront pas bons du tout, voire même cata, surtout si le 48v était engagé.

    Marc
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Oui... sur l'X70 c'est sur la poignée XLR (Rec CH Select) : vers le ht, l' XLR1 sur 2 canaux... vers le bas, XLR 1 sur 1 canal et donc l'XLR 2 sera sur le second canal.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est parfaitement possible avec un câble en Y, évidemment avec des récepteurs HF pas d'alim fantôme qui est inutile voir déconseillée par de nombreux sondiers. J'ai fait plusieurs fois l'essai avec deux micros dynamiques, le problème est surtout dû au fait que l'on ne peut reprendre les niveaux séparément, une petite mixette est conseillée comme le dit Giroudf.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous