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[CpteRendu] Sony VG20EH

Discussion dans 'Sony' créé par pb1, 11 Novembre 2011.

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  1. gdupond2001

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    Merci beaucoup MilPak.
    Voila exactement le type de réponse qui m'est utile parce que, en voyage, on a pas toujours le temps de faire une mise au point manuelle parfaite. saisir "l' instant" demande de faire confiance aux automatisme, principalement l 'autofocus.
    Merci encore.
    A+
    Georges
     
  2. Heller

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    Recent et heureux ( pour l'instant) possesseur de la VG20, je viens rajouter au test de Milpak une impression sur l'option 25P / 50P ou I. J'ai fait encore très peu de test, mais il semble que le 50, s'il adoucie les panos et autre mouvements brusques, crée un effet extrêmement "vidéo" dans le grain même de l'image. Je ne sais trop comment exprimer ça, mais on dirait qu'on perd ce rendu "cinema" si caractéristique de ce type de caméra pour se rapprocher d'un rendu " plateau télé"... Je pensais que c'était inhérent à l'entrelacement mais ça semble assez identique en 50p ou 50i. Ce serait donc le nombre d'image/sec, ou du moins le "taux de rafraîchissement" qui produirais ça? Des avis sur le sujet?
     
  3. Heller

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    Histoire de calmer le flot de réaction à mon message précédent ;-) , je me dois de corriger un peu ma première impression sur les comparaisons 25P/50P et I. De nouveaux tests dans des lieux et conditions lumineuses différentes me donne un résultat bien moins tranché dans le rendu. Quel que soit le mode, pas d'effet "rendu vidéo" notable... Ce qui me laisse un peu perplexe car à priori j'avais les même reglages d'obturation ( que je cale en général entre 1/25 et 1/50).
    Du coup, je vais partir pour un docu en Russie et j'hésite sur le choix de format à privilégié. Des doutes aussi sur les 2 réglages de qualité proposés, dont le + élevé est sérieusement plus gourmand en espace disque/carte, pour une différence difficile à noter à l'oeil nu...
    Sinon, je suis un peu surpris par le peu d'engouement que provoque sur le forum la sortie de ce nouveau modèle. Le père noël n'est pourtant pas loin...
     
  4. MilPak

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    Bonjour,

    Je n'en ai pas remis une couche après ton post précédent car je pensais avoir donné un bon début d'explication juste un peu plus haut. ;-)

    Si tu as le choix, je te conseille fortement de privilégier le 25p.
    Pour avoir assez bien testé les différents modes, je te confirme que tu auras une meilleure def, surtout parceque tu seras moins exposé au problèmes d'aliasing et de moiré.
    Ce sont ces deux derniers "phénomènes" qui ton laissé une impression négative sur certains plans en 50i ou 50p.

    Prend le temps de refaire quelques shoots en mouvement sur des murs de briques ou toutes sortes de motifs géométriques répétitifs, et choisi en conséquence ...

    Cerise sur le gâteau, le 25p au 1/25 avec un objectif qui ouvre : sensibilité phénoménale et image propre.

    A+
     
  5. 56ludovic56

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    J'ai quand même un doute pour ( plus de moiré en 50p ) Il faudra l'avis de plusieurs utilisateurs avec leur retours :good:
     
  6. MilPak

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    J'aimerais aussi avoir des retours utilisateurs supplémentaires.

    Et pour tout dire, si mes comparaisons sont fausses ou insuffisantes, et si le 50p tient vraiment la route, j'en serai le premier ravi !

    Pour l'instant, en AVCHD interne, j'ai observé une perte de définition entre 25p et 50p, et sans être un théoricien de la compression, je note que dans un cas, on dispose de 24Mb pour gérer 25 images / seconde, dans l'autre 28Mb pour en gérer 50, qu'en pensent nos spécialistes? :suspicious:
    Dommage que le Nano ne gère pas le 1080 50p, j'aurais pu faire des comparaisons assez intéressantes.

    A+
     
  7. Mmp

    Mmp

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    Hello,

    J'apprécie beaucoup les performances de cette cam. Notamment la mise au point manuelle qui permet de réaliser des effets de floue en arrière plan ! Je filme en 25p et le résultat est assez époustouflant !

    Seul point négatif :

    - avec l'objectif d'origine, si on ne bloque pas le zoom manuel (il y a un bouton qui sert à cela) et que l'on tient la cam, objectif vers le bas, le poids de celui-ci entraine le déploiement de l'objectif.

    Voici quelques images prises exclusivement avec la nex-vg20eh >>>ici<<< et >>>ici<<< (Si vous avez une connexion haut débit, cliquez sur le bouton >> HD << en haut à droite des vidéos pour les visionner en haute définition)
     
  8. jakitchon

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    sony nex vg 20

    Bonsoir.Je suis très intéréssé par cette nouvelle SONY mais je m'intérroge sur une possibilité que j'utilise fréquement sur d'autres camescopes. Je tourne la plupart du temps sur trèpied et j'utilise un report de commande pour l'enrègistrement,situé sur le levier de la rotule.Est il possible de brancher un report de commande sur cette caméra.D'après les caractèristiques de l'appareil celui ci serait dépourvu de la prise appelée remote et qui permet de brancher cette télécommande. Merci de votre réponse.
     
  9. 56ludovic56

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    bien sur que cette caméra à une prise pour télécommande ;) que j'ai .

    [​IMG]

    Mon objectif ne se déploie pas tout seul sous son propre poids , ce n'est donc pas une généralité .
    Ludo
     
  10. jakitchon

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    sony nex vg 20

    Bonsoir.Merci à toi LUDOVIC pour la photo.Je vois que la prise est différente chez SONY.Chez CANON les prises sont souvent des jacks.C'est la raison pour laquelle sur une notice explicative de la SONY je ne la voyait pas et que j'avais un doute.
    Encore merci et bonne soirée.
     
  11. 56ludovic56

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    Sur ma deuxième caméra sony nex fs 100 , j'ai une jack 2.5 mm .
    A la mi-juin je dois filmer un spectacle , je vais pouvoir mettre mes deux caméras en situation de basse lumière avec des optiques lumineuses au besoin ..
    Ludo
     
  12. Charlie

    So

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    Sur la mienne aussi l'optique glisse toute seule si penchée vers l'avant...

    Précision pour Jakitchon, la cam est livrée avec une petite télécommande séparée... Ca peut parfois suffire.
     
  13. 56ludovic56

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    Il doit y avoir plusieurs chaines de montage , la bague velours qui fait barrage aux poussières manque ( peut être ) sur certains exemplaires .Mon ancien objectif 18-200 commençait à avoir des poussières ...
    Ludo
     
    #28 56ludovic56, 22 Mai 2012
    Dernière édition: 27 Mai 2012
  14. hola

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    ah oui c'est vrai tiens..je n'y avais pas pensé..

    un avis éclairé serait le bien venu...

    cette perte de définition entre 25p et 50p tu ne l'as constaté que sur le VG20 ??
     
  15. xhonnor

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    Pour l'instant, en AVCHD interne, j'ai observé une perte de définition entre 25p et 50p, et sans être un théoricien de la compression, je note que dans un cas, on dispose de 24Mb pour gérer 25 images / seconde, dans l'autre 28Mb pour en gérer 50, qu'en pensent nos spécialistes?
    Surtout, se dire que ce n'est pas linéaire ...
    Les algorithmes 50p, 28 mbs sont pas mal différents des autres ..
    les profils 4.1 ou 4.2 AVCHD 2.0 sont différents, plus complexes, mais mêmes qualités.
    La plus grande complexité des calculs d'encodage et de décodage compense la non proportionnalité des débits.
     
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