module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.
  1. laurepradal

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réalisatrice de documentaires, je souhaiterai m'équiper d'une petite caméra légère pour des images à faire moi m^me ou compléter celles d'une équipe de tournage; J'ai un budget de 2000 euros environ et j'hésite surtout entre la VG 20 sony qui a une image effet cinéma et la canon AX3 qui a XLR et considéré comme pro. Qu'en pensez vous ? Peut on sur la sony rajouter un adaptateur pour mettre un bon micro sans avoir xLR, ? y a t il sinon une autre caméra qui pourrait correspondre à ma recherche ? merci bien.
    Dernière modification par laurepradal ; Aujourd'hui à 22h12.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , ceci n'est que mon avis après tout mais réfléchissez . Vous dites que vous vous voulez compléter des images de documentaires . Est ce bien nécessaire d'acquérir un camescope offrant une faible profondeur de champ pour ce type d'images . A moins de vouloir faire ressortir une personne interviewée par rapport à un paysage en AR plan. La faible PdC s'adresse plutôt à la fiction non ? . De plus , les avis de ceux qui ont testé le VG 20 sont assez nuancés .
     
  3. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le vg 20 à plus de succès que le vg 10 ;)
    Un vg 30 est annoncé ..
    J'ai toujours mon vg 20 et je viens de recevoir mon 8mm Samyang monture E ;)
    Ludo
     
  4. 56ludovic56

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    504
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moment de détente avec le Samyang 8mm + vg20 ...


     
    #4 56ludovic56, 6 Septembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous