module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sony vg20 en cam B, quel cam A ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par revene07, 1 Avril 2015.

Tags:
  1. revene07

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un peu plus de deux ans une caméra Sony VG-20. J'en suis très content et je l'ai bien rentabilisé. Je l'ai utilisé notamment pour des produits institutionnels, clips et fictions.

Je pense maintenant à évoluer mon parc matériel, j'aimerai m'acheter une nouvelle caméra. Je souhaite néanmoins pouvoir continuer à utiliser ma VG-20 pour des image d'appoint. C'est pourquoi il me semble logique de rester chez Sony pour garder une colorimétrie semblable. Je compte quand même acheter une caméra avec un capteur plus grand, plus sensible, avec prise XLR et filtre ND si possible. La 4K ne m'intéresse pas pour l'instant n'y les effets ralentit.

J'avais d'abord pensé à la VG-900, mais quitte a rajouter le kit pour prise XLR, le prix reviens au même que prendre une FS-100 qui a une (ou deux ?) prise XLR de base.
    J'étais presque fixé sur cette dernière, mais a force de lire des articles à ce sujet, elle ne semble pas vraiment convenir pour mon utilisation car j'aimerai m'orienter plus vers le documentaire maintenant, je cherche donc quelque chose de plus réactif.

Au boulot je travail avec plusieurs C100, j'adore cette caméra, très maniable, filtre ND, XLR, y a t-il un équivalent chez Sony (pour pouvoir garder sous le coude ma VG-20)

A votre avis dois-je sacrifier ma première caméra et la vendre pour me convertir chez Canon, ou y a t-il une solution chez Sony ?

Le budget reste encore à définir, mais environ 3000 euro à plus ou moins 1000euros.

Merci pour toutes les infos que j'ai déjà pu glaner sur ce forum et pour les futures à venir !!

Clem

Chargement...

Partager cette page