module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony VG 30 - nbre i/s

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par poploque, 7 Avril 2017.

  1. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'utilise la Sony VG30 et dans les choix du nombre d'image par seconde, je n'ai que 3 possibilités :
    - 50 i
    - 50 p
    - 25 p

    J'ai toujours utilisé jusqu'ici le 25p qui fonctionne bien. Mais pour filmer de la danse, j'aimerais pouvoir filmer en 50 images / secondes. Seulement je ne suis pas certain que le 50p indiqué par la caméra soit un 50 images secondes. De plus, quand on clique sur 50i, la caméra indique que la manière la plus adéquate de filmer ??
    Quelqu'un peut-il m'éclairer, est-ce que le "i" signifie autre chose que entrelacé ? Car je ne vois pas en quoi "entrelacé" serait un choix idéal.

    Moi j'aimerai filmer en 50 images/secondes, "progressif" et non "entrelacé".

    Merci.
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Alors il faut que tu choisisses 50P.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est la norme de diffusion de toutes les chaines de télévision et d'enregistrement des DVD.
    Mais bien sûr, si on peut filmer en 50p, c'est toujours mieux.

    Olivier
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Car je ne vois pas en quoi "entrelacé" serait un choix idéal." Personne n'a jamais dit, ici, que c'était un choix idéal . Ce serait trop long d'expliquer pourquoi l'entrelacé existe toujours ( ogt a donné une des raisons ) . Mais si Sony a implémenté ce "standard " de tournage sur la camera , ce n'est pas pour des prunes . Je te propose de tourner des images de sport en 50 i et en 50 P puis de faire des arrêts sur image et là , tu vas tout de suite voir la différence .
     
  5. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est Sony qui le dit, mais pour filmer de la danse et pour diffuser sur internet, l'entrelacé n'est pas le meilleur choix.
    Est-ce possible que le 50p proposé soit un faux ? Qu'il n'y ai pas réellement 50 images par secondes ? Car quand je clique sur 50p dans le menu de ma caméra, ça indique quelque choses comme "25 images doublées"...
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    A priori cette machine est donnée pour faire du 50P à 28 Mbs. Je pense que ce que tu lis sur le menu est une mauvaise interprétation de "double PAL" que l'on peut lire aussi ici ou là.

    De plus, quelle serait l'intérêt de doubler à l'identique chaque image par rapport à du 25P ?

    Le plus simple, si tu veux vraiment te rassurer, c'est de le vérifier sur un logiciel de montage. Mais c'est vraiment pour te rassurer...;-)
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a eu du matériel en faux 60fps : c'est du 30 avec une image doublé, juste pouvoir marquer sur la boite l'argument vendeur "60fps", idem pour les résolutions avec du 1080p upscalé à partir de la prise en 720p réel, etc. et même pour des marques connues.

    Il y a aussi des caméras qui passent automatiquement de 60 à 30fps quand la luminosité devient trop faible pour tenir le 60fps.

    NB : je parle de produits d'entrée de gamme, pour les autres je n'en ai aucune idée si on retrouve ce genre de chose
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    MPC-HC suffit pour ça :
    On filme 10 secondes en 50p un objet en mouvement, ou un panoramique, et on le re-visionne image par image dans MPC-HC : toutes les images doivent être différentes.

    Olivier
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bon, je vois que ma réponse attire beaucoup de commentaires...:mdr:

    La VG 30 possède bien le mode 50P. Je ne crois pas que sur ce type de matériel Sony bricole un truc pour mettre sur la boîte ou qu'il varie suivant la luminosité...:laugh:;-) Je suis, bien sûr, aller voir les caractéristiques de la machine.

    Et oui on peut voir cela sur MPC-HC mais je suppose que notre ami a un logiciel de montage capable de monter en 50P sinon cela va poser problème.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous