module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony Vegas Pro 14....

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Monteur86, 28 Mars 2016.

  1. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Edius gère une queue éditable de traitement par lots. La queue et son état sont conservés à la fermeture du projet.

    e8btach.jpg
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je cherche plutôt un truc qui me rende de tel plan à tel plan en clips individuels, ce que fait Resolve et avec Vegas, c'est avec des scripts.
     
  3. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Pour une séquence donnée, on choisit IN & OUT, un format de sortie spécifique si on ne veut pas de celui par défaut paramétré dans les propriété du projet et on ajoute à la liste de batch. La queue reste active et on peut relancer tout ou partie comme on le veut, modifier la queue (TC, format, burn-in, fichier de sortie). C'est un peu comme avec Vegas quand tu sélectionnes une région pour la soumettre au script BatchRender.

    C'est du natif. Edius ne donne pas d'accès aux interpréteurs .NET comme Vegas.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Une semaine plus tard …

    La non présence de Gary Rebholz sur le stand Sony du dernier rassemblement médiatique de Las... Vegas m'avait d'abord parue plus que suspecte. Fâcherie ? Brouille ?
    Greetings, From the Vegas Team : MAGIX Vegas



    Sony, la mère indigne, a préféré continuer une vie plus glamour avec des habitués de ''l'Industrie'' du cinéma made in Hollywood et ses rejetons (les jumeaux Catalyst). Bien que le ''germanique'' Winsconsin ne soit pas un état sous développé, il faisait peut-être un peu ''plouc'' pour les nouveaux riches californiens des autres sociétés Sony.

    Les enfants qu'elle avait eu de son ancien compagnon Sonic Foundry, malgré des retapes continuelles, lui pesaient beaucoup.



    Comme l'Allemagne n'est plus à un réfugié près, Klaus Schmidt qui passait par là a eu pitié de ces orphelins abandonnés par leur mère SCS.

    Mais vous verrez que ce Monsieur Magix va être pour eux un véritable Pygmalion . C'est du moins ce qu'il a promis.

    Il y a déjà du monde dans sa famille des logiciels d'édition de l'allemand ? Aucune importance, ils feront tous désormais cause commune. Puisqu' il est dit ''the perfect addition to our portfolio ''. A commencer par Vegas Pro 13 et Video Pro X7.



    Bon, malgré l'assertion je doute un peu qu'il n'y ait pas de doublons.

    Mais Vegas va certainement retrouver une certaine simplicité à l'image de la gestion de sa timeline grise. Car Magix, dans l'ensemble se plaît aussi dans une interface noire assez dépouillée.



    J'ai eu Vegas depuis ses débuts où il n'était alors qu'une simple copie vidéo de son frère audio. Et c'est surtout ça qui m'avait paru fabuleux à côté des autres qui multipliaient les complications et les temps de fonctionnement pour régir chaque détail.

    Voyant des avancées notables à chaque renouvellement je me suis laissé séduire par chaque nouvelle version (en utilisant longtemps plusieurs) jusqu'à la VP13 qui m'a semblée inutile puisque je n'utilise pas ses additifs sophistiqués. J'en suis donc resté à VP12 qui me convient largement.

    Au cours des versions j'ai aussi accumulé un certain nombre de plugins … que je n'utilise plus qu'à dose homéopathique, limitant probablement ainsi les problèmes que d'autres ont subi. J'ai surtout eu des problèmes avec les titreurs plus ou moins ''intégrables''.

    Puisque j'ai évité autant que possible des transferts de séquences entre logiciels et autres mélanges acrobatiques (les trucs qui se font soit-disant automatiquement), pour moi VP a été stable à 98 %. Et surtout, n'utilisant pas une DB9 et son V12 pour rouler en ville, je ne le trouve aucunement dépassé. Je n'aime pas trop l'interface sombre de Resolve, mais comme il est gratuit je le tâte, je le teste, je m'y fais petit à petit.



    Donc, si j'ai bien lu les annonces ''magiques'' ce n'est qu'à l'automne 2016 qu'on connaîtra les premières réparations opérées par le nouveau propriétaire sur un Vegas devenu ''européen''.
     
    #94 Agdimage, 30 Mai 2016
    Dernière édition: 30 Mai 2016
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oh... j'avais oublié le plus important !

    Dans cette acquisition de Vegas & Cie par MAGIX, il n'est plus question de location par mensualités ou annuités (ce qu'on nomme justement un ransomware ou logiciel rançonneur) comme chez Adobe.
    Si on achète Vegas il sera à nous. Pas pour toujours propriété de celui qui nous le loue.

    :bravo:

    Et j'ajouterai que c'est finalement tout SCS qui est devenu allemand, puisque Catalyst n'en a jamais fait partie, géré de A à Z par Sony.com.
    Quant aux forums officiels de ce même SCS ils devraient eux aussi suivre le transfert.
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video
     
    #95 Agdimage, 30 Mai 2016
    Dernière édition: 31 Mai 2016
    • J'aime J'aime x 1
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Aaaah c'est beau les contes de fée racontés par Oncle Agdimage...
    A la fin, ils se marient et auront beaucoup de petits logiciels, ou alors c'est Barbe Bleue o_O
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. steph13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci Agdimage pour toutes ces infos et precisions !

    Comme toi, j'utilise Vegas depuis ces debuts ( ou presque )..... c'est marrant, avant d'utiliser Vegas j'utilisais Magix videodeluxe :-)
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Vegas, j'ai toujours trouvé que ça faisait pas sérieux, si ça s'appelle Magix, ça sera pas mieux... :D
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Voici la liste officielle des logiciels de SCS passant sous le contrôle de MAGIX:

    Production Assistant, and Vegas Pro Connect
    DVD Architect Pro and DVD Architect Studio
    •Movie Studio software including Movie Studio, Movie Studio Platinum, and Movie Studio Suite
    •Sound Forge software including Sound Forge Pro, Sound Forge Pro Mac, Sound Forge Mac, and Sound Forge Audio Studio
    SpectraLayers Pro
    Audio Master Suite and Audio Master Suite Mac
    •ACID software including ACID Pro, ACID Music Studio, and ACID Xpress
    Sound Series Production Music and Sound Series Loops & Samples

    •ACIDplanet Web Site and Music Assets (voir plus bas)

    CD Architect
    Noise Reduction Audio Plug-in


    * On constate donc que les 2 Catalyst, développés et présentés par SCS Catalyst Production Suite mais vendus au service de Sony.com, n'en font pas partie. Normal. Logiciels pour équipements Sony

    * Absents également les nombreux anciens logiciels qui n'étaient plus au catalogue en fonction des évolutions techniques: Cinecore, Imagination Studio, Photo Go ...

    * L'ensemble audio Sound Forge (réglages, encodages et effets poussés d'une séquence avec moniteur vidéo), Acid (dédié au montage, issu directement de la conception "objet" de Vegas) et Spectral Layers (étude microscopique) est amplement au niveau de Samplitude qui les accueille. Notons que le "petit" Acid Express 7.0 (toutefois bien performant),le Vegas de l'audio, est gratuit, du moins pour les quelques mois encore sous le protectorat de SCS: ACIDplanet.com: Free Downloads: 8Packs
     
  10. GiulyProduction

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Hi Paul,

    VEGAS Pro is entering into a brand new era!

    Since the acquisition of VEGAS Pro and other tools from Sony Creative Software, our entire development team in Madison, Wisconsin is working tirelessly to take video editing with VEGAS Pro to the next level.

    This means that at the end of September 2016, you can look forward to the most advanced version of VEGAS Pro yet!

    Here's a sneak peek of some of the highlights and new features in the upcoming version:

    » HEVC/H.265 support
    » 4K Smart Upscaling
    » Native ProRes support
    » and much more!

    Stay tuned for more updates and get ready for the all new VEGAS Pro 14.

    Sincerely,

    Klaus Schmidt
    CEO MAGIX Software GmbH
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous