module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony Vegas Pro 14....

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Monteur86, 28 Mars 2016.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :good:.....
     
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ce qui est intéressant c'est Gary Rebholz qui signe chez MAGIX.

    Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils arriveront à nettoyer et stabiliser le code de Vegas.
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Je t'avoue que je ne connais pas ce monsieur. Que penses-tu qu'il va apporter ?
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Peut être ? ..." moi je" de toute façon ne l'utilise pratiquement plus ... je n'ai pas migré vers la 13 et mes MXF ne sont pas pris en compte

    Avant Vegas offrait "encore" quelques plus versus les anciennes versions d' Edius c'est fini avec la W8 2.0

    Donc à la trappe, désinstallé ....

    Bertrand :jap:
     
  5. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    :jap: Elle est dite pour Vegas dans sa pathétique façon SCS, la suite on verra bien. Sans moi aussi... j'ai quitté le bus avant la V11, excédé d'être un béta-testeur payant qui a raté une belle opportunité à cause de ce p*t**n de fratras de bugs.

    Même environnement, E8WG + Resolve + un truc DAW et tout baigne dans la sérénité depuis la 7.5. Je me demande si je conserve Resolve parce que bon, de ce côté là, la 8.2 hein ... :good::D

    Gary était le Training Manager (responsable des cycles de formation) pour les produits de SCS. Il connait donc très bien la ligne logicielle acquise par MAGIX, ses forces, ses faiblesses et ses aberrations. Il apportera à MAGIX ce que son nouvel employeur voudra bien entendre.
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai regardé il y a un an du côté d'Edius face au seul problème que j'avais avec Vegas ( que je n'ai plus ), et dans le forum Edius j'y ai trouvé plein de problèmes, comme quoi, la solution parfaite...:rolleyes:
    Mais si on peux se passer de Resolve, ça peut être trèèès intéressant... :D
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Pas encore ..mais cela devient "suffisant"



    C'est 59 ' mais la lecture vaut le coup (motion tracking mais surtout colorimétrie )...Bertrand ;)
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Je ne comprends pas pourquoi certains pleurent la disparition de Vegas Pro comme étant une catastrophe insurmontable !

    Et bien non, on ne regrettera pas Vegas Pro qui n'a jamais su s'adapter pour être au même niveau de la concurrence et cela depuis la version 10, de ce fait cette dernière version 13 est devenue complètement obsolète.

    Il y a quelques logiciels de bon niveau, certains y trouvent aujourd'hui leur bonheur avec Edius, Première Pro CC, Pinnacle Studio 19, etc, etc, d'autres avec l'atypique Final Cut Pro X, bref pour tous les besoins de chacun.
     
    #83 breaux, 27 Mai 2016
    Dernière édition: 27 Mai 2016
  9. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ai-je écrit cela ?

    Oui dans la plupart des cas normaux. Resolve aura toujours pour lui ses fonctions propres à un logiciel de grading: application d'effets en réseau arbitraire, dynamique et outils d'isolation.
     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Disons que j'ai autre chose à faire, plutôt que de devoir m'adapter à un n'ième logiciel qu'un codeur ou ingénieur aura fait sans tenir compte de ses utilisateurs ( voir Resolve... )

    Un logiciel d'une facilité d'utilisation extrême, et dont je n'ai toujours pas trouvé de limite. ( si si :-) )
    Ok, ça fait longtemps que j'ai pas essayé les autres, mais je ne peux pas le comparer à d'autres NLE qui sont plus chers.
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    TotalNewbie, tu disais que c'était mieux que Vegas, pas de souci, je comprends et je ne suis pas passé sur Edius, donc je ne peux pas juger :jap:
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu as failli faire comme Sony, mais eux... il l'ont revendu ! :mdr:
     
  13. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Certains on revendu leur license, chose possible avec la famille logicielle de SCS (license transférable au prix de devoir payer la prochaine mise à jour plein pot).

    Puisque cette fois-ci on est dans le bon forum je vais t'expliquer un peu ma position.

    Tout d'abord je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de changer pour tel ou tel logiciel. Chacun voit midi à sa porte. Beaucoup d'utilisateurs de Vegas sont satisfaits tout comme je le fus un certain temps et c'est très bien comme ca.

    Vegas je l'ai découvert vers la V5 ou V6, je ne sais plus très bien, et j'ai immédiatement été séduit par la logique de son interface super intuitive pour moi qui a passé du temps sur des consoles audio. A l'époque, je l'avais aussi trouvé très stable par rapport à certaines bouses. J'aurais pu partir sur PP ou FCP mais l'investissement était déraisonnable. Je l'ai trouvé vraiment chouette jusqu'à en être un bon défenseur sans verser dans le prosélytisme. A toute personne me demandant quoi prendre, je répondais invariablement Vegas. Ici, on m'avait même affublé de la casquette de CT Vegas, mission plus ou moins bien remplie avec en corollaire l'ingratitude de certains jusqu'à la goutte qui a déclenché mon départ du Repaire.

    Le temps a passé, les versions aussi, les nouvelles fonctions ajoutées, les bugs se sont accumulés et parfois jamais corrigés quoique reconnus et reproduits chez SCS dont les équipes support étaient (sont toujours ?) un cas d'école en termes de désinvolture et d'incompétence. Alors la frustration a remplacé le plaisir, la galère l'efficacité. Les travaux sont devenus parfois des cauchemars quand il me pétait à la figure après 4 jours de rendu...

    Vegas ? Pour moi, est devenu avec le temps une belle boite à problèmes. J'ai parfois été conduit à éditer en V8 ou V9 et rendre en V10. Les acrobaties pour contourner les plantages sont devenues une habitude... Le dernier projet avec Vegas (VP10), j'étais obligé d'éditer certaines portions avec la version x86 parce qu'il me pétait à la figure au bout de 15 minutes sur la TL mais pour pouvoir retoucher les réglages des plugins OFX il n'y avait pas d'autre possibilité que d'ouvrir le projet avec la version x64 et vite en ressortir avant qu'elle ne se crashe (non sans avoir désactivé les plugins). Le host OFX/x86 est, de fait, inutilisable. Le rendu ? Ben là il fallait passer obligatoirement par la version x64.

    Problème: j'ignorais (quel con hein... j'aurais dû l'imaginer celle là !!!) que la version x64 ajoutait +6dB aux clips audio travaillés avec élastique-pro. Le résultat a été désastreux, à la bourre totale j'ai réussi à expédier ce qu'on m'avait demandé à temps et à ce moment là je n'étais pas du tout conscient que l'audio serait un vrai désastre. Ainsi, j'ai loupé mon entrée, passant pour un guignol, dans un petit monde qui m'attirait beaucoup dans une logique de reconversion. Moi qui a caressé des Freevox montées avec du Penny & Gilles long à piste plastique j'avoue, c'est de ma faute: j'aurais du contrôler les différences de comportement entre les deux binaires, valider mon workflow perso en fonction de mes trouvailles x86 vs x64. En somme, faire le boulot des devs de SCS et des beta-testeurs...

    Sur quelle machine ? Une carte ASUS 68vPro, un 2600k copieusement ventilé, 16G de RAM et des durs velociraptor. Le projet ? Environ 450 clips d'AVCHD Sony sur une TL d'environ 40 minutes...

    Ulcéré, je l'ai jeté aux orties avec tout le fric que j'ai mis dedans (upgrades et autres ajouts du genre BCC etc...). Trop instable, trop contraignant et surtout dans l'incapacité d'adopter un workflow déterministe.
    • On veut faire de la retouche de couleur clean sans banding ? Il faut passer en 32 bits et là ca rame tellement que c'est impossible sauf à travailler sur des proxys quand le bousin veut bien relire les fichiers IMX qu'il a lui-même générés...
    • Retouche de couleur ? Ouais, qu'a t-il fait avec les niveaux selon les CODECs employés. Encore un jeu de piste et des tests avec mire pour être sûr de la matrice de transformation qu'il utilise ?
    • De ce côté là il y a un peu d'espoir avec MAGIX puisque un des devs de SCS s'étant fourvoyé dans le forum Sony a publiquement admit qu'il découvrait l'existence du problème pourtant maintes fois remonté au support et discuté dans des fils interminables. Gageons que ca va être un de leur premier chantier.
    • Le hôte VST ne supportant pas le multicanal ni le side-chain.
    • Il parait que les projets imbriqués c'est vachement mieux que les séquences jugées d'un autre âge. J'ai pu me faire ma propre opinion: en terme d'efficacité les séquences défoncent les projets imbriqués et je ne parle pas de l'utilisation mémoire réduite.
    • OpenMP a été intégré en V11, on est en V13 depuis longtemps, ce code n'est toujours pas stable. Aujourd'hui encore certains désactivent ou réactivent le support GPU un peu au pif pour que ca ne plante plus ou que le rendu se termine.
    • Le problème de compensation de gamma avec les séquences d'images PNG dans un project 32 bits a vaguement été corrigé des années plus tard mais il en reste à faire.
    • le support des images gigapixel introduit en v9 est tellement bâclé qu'il est quasiment inutilisable.
    • il est capable de planter le host OFX avec ses propres média générés
    • Gestion de la mémoire goret.
    • Un support clientèle pathétique.
    • Des tests de non-régression défaillants (un comble pour un outil qu'on peut scripter...)
    • Etc, etc, etc...
    La liste de mes griefs est longue, aussi je vais en rester là.

    Edius, comme je l'ai déjà écrit ici dans un autre fil, a aussi ses limites, ses tares et comme tout logiciel son lot de bugs quoique bien moins nombreux. La grosse différence c'est que sur exactement la même machine, je l'ai planté qu'une seule fois en plusieurs années. Que des représentants officiels de GV sont dans les forums à l'écoute des utilisateurs, donnent des conseils au quotidien et font des remontées aux équipes de dev. Que les bugs les plus chiants sont vite corrigés et que globalement les évolutions du soft vont dans le bon sens. Alors certes, je pourrais regretter la partie audio de Vegas mais même là il est pas aussi bon qu'on pourrait le croire et surtout ca s'entend.

    Pour moi, le mot de la fin c'est que ce que SCS a fait de Vegas n'est pas glorieux. Ils avaient entre leur mains un soft dont les paradigmes et la philosophie étaient en rupture et en avance sur leur temps. Incapables de capitaliser dessus et ayant adopté la politique de l'autruche pendant que leurs devs sabotaient le code, ils ont conduit Vegas droit dans le mur. Pendant ce temps là, les autres ont géré leur propre mutation et ont rattrapé, voire dépassé, l'outsider. Quel gâchis ...

    Je souhaite plein de courage aux devs de MAGIX pour la revue de code qui s'impose.

    Voilà en espérant avoir été plus clair et j'insiste: tout le monde fait ce qu'il veut je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit à qui que ce soit.
     
    #88 TotalNewbie, 27 Mai 2016
    Dernière édition: 29 Mai 2016
    • Merci Merci x 1
  14. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Je comprends tous les griefs, et l'argumentation est incontestable.
    J'ai souffert et hurlé lorsque je suis passé à la V9 qui était purement pourrie de chez pourrie...

    Mais je dois avouer que la V12 et la V13 sont d'une très grande stabilité, et je bosse sur de très gros projets en roundtrip XML avec Resolve (en proxys DNxHD ou Prores ou Cineform, parfois en MXF, et souvent en RAW, en R3d de RED ou Sony RAW).
    J'échange sans problème, des projets avec mes clients avec AVID, FCPX ou Première et même dernièrement AFter FX !

    Je travaille sur des fictions ou des Docus de plus de 200 plans, issus de + de 800 rushes en 4K, des projets de centaines de Go... Jamais un plantage.
    Une grande fluidité dans le playback, même avec des effets...
    Alors effectivement, je travaille la couleur dans Resolve, je n'utilise que 2 plugins = Neat Video et PluralEyes.

    L'ingé son lequel je travaille, bosse parfois sur Vegas pour certains mixages son et il en fait des louanges (mais là je n'y connais rien)...

    Je trouve néanmoins les masques, la 3d et l'ergonomie générale d'une grande intelligence. J'ai même l'impression que pas mal d'autres NLE se sont fortement inspiré de Vegas...

    Alors, il faut dire aussi que j'ai une machine puissante :
    • Deux GPU Titan Black
    • Carte mère X99
    • RAM : 32Go DDR4
    • Proc i7 5960X
    • 4 SSD de 1T
    • 12Go de DD interne en Raid 0
    Fran6
     
    #89 désactivé0517, 27 Mai 2016
    Dernière édition: 28 Mai 2016
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ok, je suis passé entre les gouttes, j'ai fais la 6, la 8 ( 32bit ) et la 12 ( 64bit ), je n'y fais que le montage séquence par séquence que je réunis dans un final ( pas de projet imbriqué : inutilisable mais du smart render ) où je travaille le son.
    Je fais la couleur dans Resolve.
    J'ai une bécane du 20e siècle, donc je le charge pas trop...

    Il se débrouille Edius pour le batch render ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous