module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Sony Vegas Pro 14....

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Monteur86, 28 Mars 2016.

  1. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ah ben zut, ca commencait à être marrant ...
     
  2. steph13

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    comme dit si bien Giuly : "on verra bien"
    il n'y a plus qu'a attendre fin avril , et là nous saurons si l'info etait credible .....ou pas ;-)
     
  3. GiulyProduction

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Peu importe le délai. L'information majeure c'est que Vegas 14 est bel et bien en préparation. Ce qui est une info car aucune version n'est sortie depuis deux ans et Sony ne laissait fuiter aucune information à ce sujet malgrès les relances.
     
  4. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Bonjour à tous, des nouvelles de ce côté ? Quelqu'un sait-il que Vegas Pro 14 existe bel et bien ?
    Merci, bon dimanche à tous :)
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Subject: Vegas Pro 14? Maybe

    Posted by: rs170a

    Date: 4/8/2016 1:02:30 PM



    Rather than clutter up an already long and convoluted thread, I decided to start a new one.
    At the tail end of no Vegas Pro 14 :(, users HVH Films and VMP posted links to what would seem to be Pro 14 Suite boxes.
    There was a rather heated discussion about these links on the Sony Vegas editors Facebook page with most of us agreeing that it's a scam.
    Having said that, one Facebook group poster decided to contact Sony directly and here's their reply to him.

    I questioned to Sony Creative Software support about some online stores selling Vegas Pro 14 Suite, if this was true or lie. The answer was:
    - Kim N.: We do not have a Vegas Pro 14 available at this time so those are most likely inaccurate listings.

    Then I asked if there will be a Vegas Pro 14 or not:
    - Kim N.: There is a version 14 being worked on, but there have been some unanticipated delays so it's not available at the moment. We don't know when it will be released but it is being worked on.

    Interesting times indeed :)

    Mike


    Voir la source et toute la discussion ici :

    Vegas Pro 14? Maybe - Sony Vegas Pro - Video Forum
     
  6. Monteur86

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 4 / -3
    Salut JLH37, merci de ta réponse, mais je connaissais déjà ce topic. Mais cela ne dit pas qu'il existe réellement ou pas du tout. Avec les nombreux fakes sur Vegas Pro 14 récemment, la personne qui à pu écrire cela, pourrait bien être aussi un fake 100%
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Si j'ai bien compris, Sony répond qu'il n'existe pas à la vente comme on peut voir sur des fausses pub et qu'il n'est donc pas finalisé mais annonce qu'ils sont en train de travailler dessus.

    Si c'est vrai il n'y a plus qu'à attendre.

    Maintenant la version 13 fonctionne bien, je trouve.;-)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "L'espoir fait vivre :unsure: "
    Mais à mon avis, en général, le Marketting a plutôt tendance à anticiper les annonces pour soutenir le marché, et éviter que les clients ailles voir ailleurs. Et là c'est plutôt le blackout .
    J'aurais plutôt tendance à croire, comme certains, que Sony essayes de pousser sa nouvelle serie de logiciels Catalyst, et que Vegas vit bien ses derniers jours.

    Olivier
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Le moyen le plus simple c'est d'ouvrir votre version 13, puis dans "à propos", "mise à jour" s'il existe une nouvelle version vous serez directement dirigé vers la nouvelle.

    Vous pouvez aussi aller sur le site de "Sony Créative" mais dans tous les cas vous serez informé par mail en cas d'une nouvelle version.

    Catalyst (qui est gratuit) n'est pas à proprement parlé un logiciel de montage mais d'importation.

    Personnellement je préfère largement utiliser "Content Browser" pour importer uniquement mes rushs AVCHD, car j'ai besoin qu'il réunisse tous les clips appartenant à la même séquence en une seule.

    Pour les MXF comme "Content Browser" ne réunit pas les clips d'une même séquence dépassant les 97 minutes, alors depuis le lecteur de carte mémoire je fait simplement un sélectionné/déplacé directement dans le dossier que j'ai créé.
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    On ne vous pas attendu pour allez voir sur ce site : rien à l'horizon.
    Non, Catalyst c'est toute une famille de produits, certains gratuits, d'autres payants, Bertrand Cauchy en a souvent parlé :
    Catalyst Prepare (215,94 €)
    Catalyst Edit (431,94 €)

    Olivier
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Catalyst Prépare est gratuit pour ceux qui ont acheté une caméra de la gamme pro, seule la version Edit est payante.
    Je l'ai essayé dans sa version évaluation, je n'y ai rien compris, l'interface est succincte, pas intuitive et en dehors des corrections couleurs je ne sais pas à quoi cette version peut servir, comme celle de base.
     
  12. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    J'abonde...

    A l'IBC, Gary Rebholz a lui-même dit que Vegas est techniquement obsolète et qu'il n'y aura pas de nouvelle version. Je ne vois pas SCS continuer à investir dessus sauf grosse gaffe parmi les gaffes à corriger dans le code de Vegas. Je pense que leur objectif est de tenter de garder en haleine les utilisateurs de VP pour leur proposer un bundle Catalyst à un tarif de type crossgrade quand cette offre intégrera suffisament de fonctionnalités pour se substituer à leur ancêtre. Leur souci principal c'est le temps pour y arriver.
     
  13. GiulyProduction

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Vegas 14 sortira c'est une certitude, il n'y a pas de fumée sans feu. Et il en a bien besoin (instabilité, impossibilité de prendre les rushs en RED Dragon, gestion des chutiers moyenâgeuse...) Catalyst n'a rien à voir ni de près ou de loin avec l'utilisation d'un Vegas Pro qui figure d’ailleurs toujours au catalogue.
     
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

    Mmmouai ...
    GR ne disait pas tout à fait ça.
    Il était là, à la grand messe IBC, presque dans son jardin, sur un "stand" Sony immense et n'avait qu'une idée en tête: présenter Catalyst et y amener un maximum de pros (c'est leur salon).
    La question sur la disponibilité de Vegas l'a agaçé et il s'en est débarrassé en susurrant qu'il n'était pas question de Vegas.

    Vegas est toujours sous le coude, mais sans nouveauté notable à y inserrer. Du coup Sony ne pouvait alors proposer qu'une 13.2 ou quelque chose du genre ... donc gratuit pour les utilisateurs actuels.

    Pour emmagasiner les pépètes il lui faut une version 14.0 au minimum. Donc une version nouvelle. Et comme ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches, ces nouveautés doivent être marquantes. Or on le sait, Vegas fonctionne sur un vieux "chassis" et il faut en trouver soit du tout nouveau, soit des améliorations qui ne vont pas le rendre patraque.
    Autre chose, tant qu'un nouveau Vegas n'est pas là ceux qui n'éprouvent pas nos "problèmes de conscience" acceptent de prendre du Catalyst. Donc les sous rentrent.
    Ce n'est qu'à compter du moment ou se tarit un peu cette source de nouveaux entrants que Sony peut nous ressortir son "vieux" Vegas, si attendu par ceux qui apprécient son interface si avenante pour la partie montage.
    Mais Sony sait aussi qu'en poussant un peu trop loin le bouchon de l'attente, ses affidés iront facilement voir autre part, s'habitueront peut-être à cet autre produit et ne verront plus la nécessité de retourner au bercail.
    Et enfin, trouver avant sa sortie un moyen d'éviter le piratage ? Les végassiens de tous horizons ont largement fait savoir qu'ils n'apprécieraient pas du tout un système de location comme le pratique maintenant Adobe ... et que Sony vient d'adopter pour Catalyst ! :hum:

    Donc un Vegas avec un nouveau numéro (pourquoi pas 16, comme l'année) attend. Ils finissent de cogiter le nouveau logo, d'imprimer les boites, et de faire saliver tous ceux qui tournent autour.
    Bon le NAB ça concerne surtout la télé, et je ne vois pas d'annonce prévue par Sony, ni même sa présence. 2016 NAB Show Exhibitor Directory | 2016 NAB Show

    De Vegas il n'y a que la ville. Alors wait and see pour une sortie en catimini ?
     
    #59 Agdimage, 18 Avril 2016
    Dernière édition: 19 Avril 2016
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :col: Lamentable ....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous