module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Vegas Pro 12 > j'ai testé

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lafamily, 28 Septembre 2012.

1. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Un grand merci à Lafamily qui nous donne son avis de professionnel avec un peu d'humour dans un monde de brutes
    https://vimeo.com/50828718

2. Lafamily

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 11 / -0
    Ha ha !ha ! ha! ha! ha !

Ma-gni-fi-que !

Fran6

3. Meddy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime :D
    .

4. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    @lafamily

Nous discutons du fait que des pros puissent utiliser Vegas non ? En tout cas c'est ce qui me semble intéressant dans ce thread.

La ou je rejoins mes petits camarades c'est que sur ce forum il y a peu de gens qui vont nous dire qu'ils font tout avec Vegas et leur Red EPIC ... il y a des amateurs et des pros mais d'expérience nous ne sommes pas dans un forum de cinéastes avertis.

Après il est évident qu'il serait plutôt niais de penser aujourd'hui qu'on va pouvoir concurrencer Hollywood en achetant Vegas Pro ....

Faire du cinéma c'est une expérience collective, et ce que nous aimons la plupart du temps est le fruit d'un gros boulot et bien malheureux celui qui n'en a pas conscience.

En revanche c'est bien avec cet outil bien fait qui avait une approche nouvelle quand il est apparu, que l'on se rend compte des limites et des besoins d'utiliser d'autres outils pour réaliser certaines choses comme l'étalonnage auquel je me suis confronté et la je dois dire que de base je ne m'en suis pas sorti !

Ensuite j'insiste je ne connais pas d'autres logiciels de montage tout terrain qui jouit d'un moteur audio de la sorte, c'est ce côté qui m'a séduit ( je suis sondier lol ) et qui me séduit toujours aujourd'hui, couper dans la bande et rapprocher le plan d'après qui est la base du montage tous les softs savent le faire. Les transitions et tout le tralala ça sert à rien ... en revanche avoir un nombre de pistes illimitées sachant faire tourner plugins, addons et instruments virtuel de manière plus qu'économe même en 5.1 ça c'est bien pratique. Suivant sa carte audio on peut même router et éclater toutes les pistes et bus sur une console audio. Qui dit mieux ?

La gestion des multiples formats a très bien évolué dans le temps et mis à part le P2 pana que j'ai jamais vraiment réussi a manipuler on peut faire à peu près des compressions dans tous les formats possibles et imaginables dans un worflow plutôt transparent quand à la qualité entre ce qui rentre et ce qui sort de la moulinette !

5. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Et hop un petit joke en hommageà Lafamily en suivant ce lien

#50 xdocsteph, 7 Octobre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 688 / -57
    :good: xdocsteph G E A N T :approb:

En plus c'est chouette ....:)

Bertrand :hello:

7. piratedub

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu les as fait avec quel soft les nuages ?

:mdr:

8. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne fabrique rien je vais juste sur le site
    Vipid - Select style
    ou j'ai créer un compte et ensuite Vegas et mon imagination tout ça pour décrisper le débat ce que d'ailleurs j’avais déjà écrit dans mon post #6 me doutant bien que le débat allait être houleux car il y a eu des précédents et notamment le départ de TotalNewbie,

9. Lock2

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    xdocsteph: Ca s'appelle un template et c'est pour les feignasses :D. Non je blague évidemment, et c'est chouette.

Par contre pour le coup de TotalNewbie je me sent forcément concerné. Et voila... qu'il est choisie de partir pour ses propre raisons (plus le temps, manque d'envie, etc...) ok. Par contre le coup du gars qui serait partie à cause de moi, vue son ancienneté, j'y crois pas une seconde. Je trouve ça triste pour lui que je lui est servie de prétexte pour son départ....genre "bouuu y m'a taper, je parts"

Bref évitons les choses fâcheuse.

10. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne vise personne mais à mon humble avis un forum d'entraide est fait pour être courtois et poli même si nos opinions divergent c’est une simple question de politesse et de savoir vivre.J'ai pensé qu'un peu d'humour peut aider à retrouver la sérénité qui doit s'imposer à tous .
    Pour ce qui est de la feignasse je suis d'accord avec toi mais je voulais faire un petit truc rapide donc un truc de feignasse .A bientôt

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +783 / 2 688 / -57
    ;-) xdocsteph On ne peut que souscrire ..il est évidemment dommage que certains ....etc ...etc ..!!! :col:'

ça se discute, mais bon faut pas vouloir par trop paraître bégueule :D

Le Montage pour les Nuls ..Prochaine parution : Le Montage pour les Feignasses :weird:

Bertrand :jap:

N.B. " genre "bouuu y m'a taper, je parts" Là faudrait peut être pas en ajouter une louche :hum:
    ..il est assez urgent de la jouer moderato légèrement cantabile et surtout pianissimo, Non ?
    Faudrait pas non plus que d'aucun que ça gratte là ou ça démange se prenne l'envie d'en exhumer quelques bribes :non:
    On a perdu TotalNewbie, on a failli perdre Lafamily ..."On peut, peut être ? se calmer"
    Souvenirs ..souvenirs ..

12. xdocsteph

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tout à fait d'accord avec tes propos je mets la pédale douce allegro ma no tropo

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous