module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Sony Vegas pro 12 faire le même effet de couleur/lumiere/flash que sur cette vidéo ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par mimiepirate, 30 Novembre 2014.

  1. mimiepirate

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je vous écris car je débute avec le logiciel Sony vegas pro 12 et j'aimerais savoir comment pourrais je faire le même effet que sur cette video ? Les flashs en couleur, les couleurs qui défilent sur les vidéos comme a partir de 2m28 et comment mettre des textures pour qu'elles se mettent en incrustés sur la video ?

    Merci à tous ceux qui me repondront... Voici le lien de la video sur YouTube

    ? ? I'm fighting for a special world for you and me ? ? [5 YEARS] - YouTube
     
  2. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Je te donne un avis de monteur moyen, loin des cadors du forum.
    Si tu es vraiment débutant, laisse tomber, faire cela à la manière dont je vois la chose, c'est un travail de titan.
    Mais ne désespère pas tout de suite car il est possible que justement les cadors dont je parlais te donneront, dans la suite de ce fils de discussion, des solutions évidentes et faciles que perso je ne connais pas.

    Après ce préambule, voilà comment je vois la chose.

    Sur la dernière piste, la vidéo
    Sur les pistes précédentes faire des dégradés de couleurs de couleurs adéquates, leurs donner la forme voulue avec l'outil masque avec un bord flou, changer la forme du masque, le bouger en utilisant les images clé, et bien sur rendre ces pistes partiellement transparentes (+ ou -), faire apparaitre et disparaitre ces dégradés en fondu ou non d'après comment cela doit rendre.

    Comme dit en préambule, c'est ainsi que je vois la chose, il est possible que je sois totalement à coté de la plaque, cela dépendra de la suite de cette discussion.
     
    #2 Yassine67300, 30 Novembre 2014
    Dernière édition: 30 Novembre 2014
  3. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bon, j'ai réalisé des tests avec la méthode que j'ai décrite dans mon précédant message. Cela fonctionne bien, mais c'est hyper long à réaliser.
    Peut-être ne suis-je pas très doué, mais pour obtenir un résultat dont je fus satisfait, j'ai bossé une heure pour dix secondes de vidéo.
    Si tu es patient et courageux, tu peux te lancer.

    Pour faire flasher ton effet, tu inserts une enveloppe vidéo et tu joues sur la transparence, Pour faire varier les couleurs sur le même effet, tu le recopies deux ou trois fois sur 3 pistes différentes, sur chaque piste tu changes les couleurs et pareil, tu inserts des enveloppes vidéo et tu joues avec la transparence.

    Dommage que pour l'instant personne d'autre ne te réponde.
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Plus simple ..je tenterais de le réaliser avec des transitions et/ou effets Chroma
    sur la même piste et/ou une piste au dessus en faisant varier sa transparence ..

    Ce sont des transitons et effets "tout fait".. bien utilisés et mariés

    Par ailleurs il joue constamment avec la chrominance

    Bertrand :jap:
     
  5. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui, tout à fait, je ny ai pas pensé, d'ailleurs les deux méthodes peuvent fonctionner ensemble.
     
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Bon, vous le répétez à personne, hein ? C'est entre nous...

    Faut une vidéo, genre une lampe dans le noir que tu diriges avec des va et viens vers ton objectifs qui va donc faire des effets d'illumination et de flare. ( ça se trouve payant sur le net ), faut que ça soit jaune rouge orange... Flou c'est bien.

    Dans la timeline, tu places cette vidéo sur une piste au dessus de la vidéo que tu veux "vieillir".

    Dans le bouton vert de la piste vidéo "Mode de composition" ( réglé sur Alpha source par défaut ), vous mettez sur "ajouter"

    Et donc seule la luminosité et la couleur du rayon de la lampe de poche éclairera par moments la vidéo d'origine.
     
  7. theworst

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait tu as des effets video sur youtube :
    lightburst ca s'appelle.
    Sur youtube tu verras des compils d'effets et il y aura un lien pour le telecharger.
    Ensuite tu le mets en piste 1 video (par dessus ta video en gros) puis tu joues sur la transparance.

    Super simple !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous