module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony vegas pro 11 -> rendu idéal pour lecteur dvd ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par ronincrewprod, 20 Février 2016.

1. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Format SD= 720 x 576 en pixels carré = 4:3, en pixels rectangle: 16:9. Format full HD= 1920 x 1080! Possibilité de graver en HD sur un DVD avec une limite d'espace en condition d'avoir un graveur Blu-ray.
    Vous pouvez gagner d'espace si tu exporte avec le codec H264 en AVCHD pour garder la même qualité!
    A+

2. ronincrewprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai tester la solution de Yassine avec les paramètre de Ogt je perd beaucoup de qualité je ne comprend pas ou est l'érreure.
    Voici des capture d'écrant .

GSVMP : si je comprend bien pour ne pas perdre de qualité je doit absolument graver blu ray ?

rendu 2.JPG rendu 1.JPG

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tout dépend de la longueur de ton projet!!! Le codec MPEG-2 a besoin de beaucoup plus d'espace que le codec H264 pour la même qualité!
    Je ne sais pas exactement combien de temps tu peux mettre en qualité optimale sur un DVD...à toi de vérifier. Mieux vaut créer une image disc ou des fichiers BDMV ou AVCHD sans graver (que tu peux graver ultérieurement) en qualité optimale, égale à tes rushs d'origines car il faut aussi comprendre que monter le débit en exportation plus haut que le débit de tes rushs d'origine est inutile. Une fois l'image ou le dossier vidéo créé, il ne te reste que le lire avec un lecteur virtuel pour vérifier la qualité du film!
    Effectivement, pour garder au max. ton film, il te faut graver sur un Blu-ray!
    A+

4. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Il n'y a pas d'erreur. Ben oui, le standard DVD, c'est du MPEG-2 qui est du SD et non du HD. Donc si tu as filmé en HD et tu transformes en SD pour faire un DVD standard, tu perds forcément de la qualité. En gravant en Blue-Ray, tu peux rester en HD et garder ta qualité d'origine.

• J'aime J'aime x 1
  5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    On peux graver en HD sur un DVD avec un graveur Blu-ray!!! Évidement, un court métrage! En condition de le lire avec un lecteur Blu-ray par la suite.

6. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Tout à fait d'accord, c'est pourquoi j'ai parlé de Standard DVD, La question première était :
    Quelle est le meilleur réglage pour un lecteur DVD ?

#21 Yassine67300, 21 Février 2016
    Dernière édition: 21 Février 2016
  7. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Pour lire sur un lecteur de DVD il faut faire un DVD Video afin d’être compatible avec l'ensemble des lecteurs. Le DVD Video c'est pas de la HD
    Si tu as filmer a la norme US reste avec cette norme. Apres certains lecteurs peuvent un max de trucs mais du cas par cas ...

8. ronincrewprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les amis, j'ai tester toutes les solution possible mais toujours le meme résultat une fois graver sur le dvd ... donc je passe au blue ray . Pour vous quelle serait le rendu idéal sur sony vegas 11 pour graver un blue ray ? merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous