module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Sony vegas pro (10 ou 11) + gopro s'accade !!! :((

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par alexreef85, 22 Février 2012.

  1. alexreef85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours à tous, voila quand j'utilise les vidéos de ma caméra Gopro ( filmé en 720p, 60fps) la prévisualisation saccade. Alors je converti le fichier en AVI via sony vegas pro , dans ce cas la ça beug un peut moins et je peut faire mes montage.

    Mais lors que je fait des ralenti ou des slow motion il y a une sorte de saccade régulière et très gênante ( en slow mo la vidéo fait carémant des coupure !!!) et je ne voie pas d'où cela peut venir .... mauvaise configuration... mauvaise conversion ????

    Pour mieux que vous cerné la situation je vous met le lien d'un teste, regarder bien les ralenti :




    JE vous remercie de m'aider :hello: et bonne journée.
     
    #1 alexreef85, 22 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    On devine un manque de souffle de ta machine durant le traitement du ralenti.
    Tu ne détailles pas ta configuration.

    Pour de la HD, minimum un Core i7 et 6 à 12g de RAM sont nécessaires
    la carte graphique 1G apporte aussi son plus et si elle est de dernière génération Cuda
    en directX11, c'est le top...

    PS: pour réussir un bon ralenti à 30p, filmer en 60p et vitesse d'obturation à 120
    dans la mesure ou on divise le temps par 2 au montage.
    .
     
  3. alexreef85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours Meddy, pour la configuration j'ai juste ça :
    Voir la pièce jointe 21627

    Mais ce qui m'étone c'est que ça ne me le fesais pas avant c'est juste sur mes dernier montage que j'ai constaté ça :sad:, après je ne suis pas super fort en informatique mais je sais faire des montage :) .

    Je filme en 60 fps et tout le monde à un ralenti fluide ... sauf moi peut être une modification à faire dans les paramètres vidéo de sony vegas ?
    Il faut que je convertis la vidéo où sony vegas peut lire le MP4 ? car si je trouver comment rendre la prévisualisation fluide ça rendrai peut être le ralenti fluide non ??

    Merci de m'aider:good:
     
  4. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peux-tu poster les paramètres et les propriétés de ton projet et les paramètres vidéo de
    ce que tu demandes de rendre.
    .
     
  5. ada1986

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en quad core, et seulement 4go de ram, et je rame pas moi... j'utilise aussi la gopro HD :)
     
  6. macmalf

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite question : ton disque dur pour la vidéo est il séparé du disque système ?
    Et si oui : n'est il pas plein ou presque plein ?

    Les ralentissements peuvent venir du manque de débit lors de la lecture des sources ou de l'écriture du rendu. :idea:

    Pour la prévisualisation tu peux réduire le nombre d'image pour éviter les saccades. Mais pour le rendu c'est clair qu'il ne faut pas de perturbations annexes.

    Perso je monte aussi avec un gopro et vegas, mais machine est plus puissante. Je n'ai pas ce genre de problème. J'en ai en revanche constaté d'autre, plus lié aux codecs.:weird:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous