module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Sony vegas enveloppe rapidité pour l'audio

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par cyril ysier, 28 Mai 2019.

  1. cyril ysier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un moyen de ralentire ou accélérer une piste audio au même titre que ce qu'on pourrait faire pour une piste video avec l'enveloppe rapidité.
    Pour pouvoir ralentir et accélérer en crescendo et decrescendo.
    Merci d'avance.
     
  2. Iniragul

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il faut approcher le curseur de la souris au début ou à la fin du clip et, en appuyant sur la touche CTRL, étirer ou raccourcir celui-ci. Évidemment, cela modifie aussi le pitch de l'audio qui en prend un coup. A utiliser avec parcimonie.
    Cela modifie aussi la longueur de la vidéo associée (sauf si les 2 ont été dégroupée)

    A+
     
  3. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    Une autre solution consiste à utiliser l'effet "Etirement de la durée" dans les effets d'événements audio que vous pouvez associer à "Ajuster la hauteur du son"....

    ou encore,

    clic droit sur l'événement audio, Propriétés, puis remplacez "Aucun" dans l'Etirement de la durée / hauteur du son par "élastique" ou "Classique", puis ajustez vos paramètres en fonction de vos besoins.

    Bonne journée
     
    #3 StiviTwi, 28 Mai 2019
    Dernière édition: 28 Mai 2019
  4. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Ce que vous proposez agit de manière homogène sur tout le clip. Or, ce que demande cyril ysier concerne la courbe de vitesse qui permet de faire varier la vitesse de lecture de la vidéo.
    Je suis également intéressé. Est-il possible d'utiliser le m^m procédé pour l'audio que pour la vidéo?
     
  5. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,
    A priori non.
    Ce que je sais c'est que le son du clip avec courbe de rapidité est d'office désynchronisé (le son pas la piste).
    A mon avis, c'est peut-être possible en scindant le clip en plusieurs morceaux, appliquer la vélocité sur la partie vidéo, désynchroniser les pistes vidéo et audio sur ce clip et étirer/racourcir la durée comme l'a dit Iniragul, mais cela sera un peu au doigt mouillé.
    Mais ce n'est qu'un avis non testé.
    Peut-être que d'autres ont la solution ?
    Bonne continuation.
     
  6. cyril ysier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vous réponses.
    J'avais perdu le post après l'avoir créé. ..
    Du coup ma technique de couper la piste audio et de l'accélerer au pif c'était à peu prêt la bonne méthode. ..
    Dommage pour un logiciel de cette ampleur, mais on peut pas trop leurs en vouloir, c'est un logiciel de vidéo :-)
    Merci pour vos messages.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous