module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony vegas demande d'aide sur l'utilisation de piste

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par raptor 122, 20 Juillet 2011.

1. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne connais pas la version studio.
    Le fait que l'image soit assombrie vient du fait que la première piste, celle des titres est en mode "superposer".
    Si l'on passe en mode "alpha source" l'image est normale avec le titre qui apparaît en blanc.
    J'ai encore essayé, je n'ai pas de problème.

2. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attendons que raptor 122 se manifeste.

3. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    On est d'accord sur le fait que la première piste ne soit pas en mode alpha est certainement la cause de ses problèmes, et que ta méthode de poser un titre sur un fond est la bonne, c'est du montage de base.

Cependant, mettre la première piste en mode multiplié (masque), y mettre un texte blanc sur fond transparent et placer dessous une image ou une vidéo devrait donner ça :

et non ça :

:perplexe::perplexe::perplexe:

4. raptor 122

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai uploader le rendu sur youtube ce que je souhaite c'est que les modification apporté sur les mode de composition ne dénature pas les effet que j'ai voulue crée en utilisant les point clé

#19 raptor 122, 24 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. guest20170113

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En principe non. Le meilleur moyen d'en être certain c'est d'essayer.

6. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Pour obtenir ce résultat en n'utilisant que 2 pistes de la timeligne, tu as usé de fonctions ou méthodes de composition de la version PRO inexistantes sur la version Studio. Ne possédant que cette dernière, je ne peux donc plus t'aider pour résoudre ce problème.

Par contre, sans vouloir te vexer, mais pour t'aider dans un autre domaine, je peux corriger ton texte introductif. En effet, par expérience, je sais que les spectateurs vont s'arrêter sur les fautes et rester inattentifs à la suite de ton film. De plus il est toujours désagréable d'entendre des échos sur ce sujet à la fin de la projection, alors que l'on aimerait avoir des échos à propos du film lui-même.

4 ans après le premier halo (pas de virgule)
    les forces du CNSU ont rapporté et conditionné
    des spécimens de floods.
    Elles (il s'agit des forces) mènent en secret des expériences pour comprendre
    la nature du parasite gardé dans une base militaire
    secrète du secteur Alpha.

#21 Yassine67300, 24 Juillet 2011
    Dernière édition: 25 Juillet 2011
  7. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour ce faire, utilise les pistes "parent" pour appliquer tes masques à une seule piste → celle de ton texte dans le cas nous présent:good:

8. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Yassine : corriger ton texte introductif

C'est indéniable.
    Un lecteur accepte assez facilement les fautes dans un post, une lettre ou tout ce qui est de la sphère privée, où le fond prime peut être sur la forme.

Mais dès qu'il s'agit de PUBLICATION
    AUCUNE FAUTE N'EST TOLERABLE.
    Pire, l'ensemble du sujet, quelle que soit sa valeur, est instinctivement et immanquablement ramené à ce niveau, celui de l'insuffisance.
    Seule une coquille pourrait être tolérée. Ou alors des fautes volontaires, mais qui doivent impérativement apparaitre comme VOULUES.

C'est si facile de demander à une autre personne de VERIFIER avant la forme définitive.
    ;)

9. raptor 122

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fautes d'orthographe ne sont pas à prendre en compte lorsqu'il s'agit d'une œuvre inachevé c'est un projet inachevé donc n'a pas pour but de plaire

, mais de présenté des soucis technique et non pour le plaisir des yeux.

Bien entendu j'aurais corrigé mes fautes avant publication de mon œuvre je ne suis pas fou ;)

10. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A la bonne heure.

Mais s'agit-il d'une folie ? :D
    Un petit bémol : pour un appendice à l'écriture si simple c'était quand même chargé. ;-)
    Que le projet vidéo soit perfectible, soit, puisque c'est un forum sur cet art; mais l’orthographe de cinq lignes ne devrait pas avoir à l'être. Seule la tournure. Du moment que tu nous l'as montré ... tu l'as publié; c'est à dire que tout le monde peut y faire référence. Il doit donc nous "plaire" (n'a pas pour but de plaire). Un risque à ne pas prendre.

Le plus important, on l'a quand même saisi, est ce qui suit. :)

11. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Raptor 122, je suis désolé que tu ais mal pris le fait que j'ai voulu te donner un coup de main à propos de ton texte. Cela au point de supprimer ta vidéo.

Cependant à la lecture de ton dernier message, je te conseille vivement de te faire aider pour effectuer les corrections que tu envisages de réaliser.

12. raptor 122

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'inquiète pas j'ai bien pris en compte ce que tu ma dit.

Je ne t'en veu pas j'ai supprimé la vidéo ,car vous m'aviez déjà répondue et donc s'était juste pour vous montrer ce que je voulais faire en plus, j'ai refait une nouvelle introduction que je métrais sur Youtube prochainement je fais déjà une déjà une bande annonce je vous tiens au courant ;-)

Bon j'utilise un correcteur d'orthographe pour les fautes, mais je vois que ça ne suffit pas.

#27 raptor 122, 26 Juillet 2011
    Dernière édition: 26 Juillet 2011
  13. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    "Bon j'utilise un correcteur d'orthographe pour les fautes, mais je vois que ça ne suffit pas."

Ben oui, restent les fautes de grammaire.

Bonne continuation, à +

14. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour un correcteur orthographique, se méfier !

Exemple :
    Celui qui me perturbe souvent tient, en dehors de certaines erreurs tenaces, à me faire mettre des accents sur les majuscules. :col:
    Or les majuscules sont issues directement de l'alphabet latin qui n'en a jamais mis. Par contre ce latin pouvait séparer tous les mots par un point pour faciliter la lecture car tous les mots se touchaient; mais on n'en demande pas tant de nos jours et un espace est suffisant.
    Quant aux minuscules, aux accents et à la ponctuation ce ne sont que les artifices des multiples copistes d'avant l'invention de l'imprimerie pour accélérer leur travail ou donner une indication sur la prononciation. Et là il y en a eu de toutes sortes.
    Les majuscules n'ont plus été conservées que pour indiquer un début de phrase, une sorte de solennité. Et également pour indiquer l'importance et prévenir de la différence d'un nom propre.

D'où l'importance de plutôt faire relire par une tierce personne. Chose que pratiquent évidemment les éditeurs des romanciers avant toute publication. Et même là ... :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous