module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Vegas 7.0 pb qualité

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par kitsune75, 9 Décembre 2007.

1. vegas_user

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. kitsune75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé beaucoup de poste sur ce sujet mais je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire pour remédier à ce problème.

Aparament il faut jouer sur "l'etrelacement (pair ou impair) d'un fichier vidéo" mais je vais ou sur Vegas pour régler ce problème?

Merci de vos réponses

3. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    peut-être ...

que tu joues sur un écran tv entrelacé : ça ne marchera jamais sans bande horizontale, à moins qu'il ne s'agisse d'une tv 100hz. On peut filmer un écran lcd ou crt 100hz, pas un écran en 50hz. On filme aussi un écran pc portable sans problème.

4. kitsune75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vais résumer la situation car là je comprend pas trop!

Donc, je me suis filmé avec fraps.
    la démo est téléchargable ici: Télécharger FRAPS

C'est un logiciel qui permet de se filmer alors qu'on est en train de jouer (sur PC) il est préférable d'avoir un processeur double coeur pour utiliser ce logiciel.

Donc je me suis filmé en train de jouer à un jeu et comme les vidéos son énormes (670 mo pour 23 secondes :rolleyes: ) j'ai voulu utiliser vegas7.0 en français pour pouvoir raccourcir la vidéo et la rendre moin lourde.

Vous suivez?!

Donc à l'aide de sony Vegas, je coupe les parties inutiles de la vidéo histoir de garder les scènes clées!

Après avoir terminer la video, je séléctionne toute la scène, je vais dans fichier/rendre en tant que...

Type: Vidéo pour window (.avi)
    Modèle: Modèle par defaut (non compressé)

Voila je visionne la vidéo que je viens de finaliser avec Sony Vegas et voici ce que je vois:

pix . nofrag . com

Je veux juste trouver un moyen d'enlever les lignes horizontales pour que ma vidéo soit présentable.

Cette vidéo est déstiné à etre regadé sur un PC!!!

Voila merci pour la lecture! :)

5. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    désentrelacer!

on voit le classique "effet de peigne", il faut exporter en décochant la case voulue (je n'ai pas Vegas sous les yeux mais il ne faut pas que "upper filed" ou "lower field" soit actif -dans le cas où c'est en anglais = trame du haut/trame du bas : je crois que la case correcte c'est "pas de trame", sous réserve)

6. kitsune75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok "milo", pourais tu m'indiquer le chemin à suivre pour enlever cette de"ffet de peigne" car je ne trouve pas la case "pas de trame"

7. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "field order"

d'abord, dans les propriétés du projet, choisir "none" ("aucun) pour "field order" (trame), et idem pour l'export en .avi (ceci se trouve sous l'onglet "video" dans l'interface d'export ou "render as" - je n'ai que la version anglaise). Avant cela il faut aussi demander "custom" quand on choisit le mode DV pal, pour y avoir accès. Par défaut ça reste entrelacé.

8. kitsune75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl mais je suis vraiment un noob tiens, j'ai fais une capture pour te montrer mon interface:

pix . nofrag . com

9. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "personnaliser"

c'est donc comme ça que ça s'appelle.
    Remarque complémentaire : tu es en 29.97 images seconde : que des ennuis à attendre en pays de pal pour la lecture (25 images seconde)

10. kitsune75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai mis en 25 image/seconde. Mais toujours l'effet de peigne :)

11. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    le peigne c'est "sans trame"

ou l'équivalent : il faut ouvrir le panneau "personnaliser" et dans le sous panneau vidéo il faut absolument choisir "sans trame", pas "trame du haut", "trame du bas" ou encore "trame paire" ou "impaire", je ne sais pas comment Vegas appelle ça en français!
    L'effet de peigne ne dépend pas des 25 images/seconde.

12. kitsune75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    en anglais

c'est "none", ou "aucune trame" si c'est ça que tu vois. De toute façon, essaie l'option, au hasard si tu vois pas, et vois ce que ça donne.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous