module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony Vaio F (3D) ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par HERIN, 30 Mai 2011.

Tags:
  1. fab10

    Appréciations:
    +2 / 1 / -0

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Herin,

    Penses-tu utiliser des disques externes usb3 pour les médias ou monter en interne puis archiver le projet avec ses rushs ailleurs ?
     
  2. HERIN

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119

    A terme, je pense en effet utiliser des DD externes.

    Le revendeur ASUS me conseille de ne pas changer un des deux DD internes par un SSD, car la garantie ASUS ne fonctionnerais plus.

    Donc si je ne peux pas bénéficier d'un SSD dans l'Asus, je remets en question mon achat de celui-ci versus le Sony Vaio F21Z1.
     
    #17 HERIN, 2 Septembre 2011
    Dernière édition: 2 Septembre 2011
  3. fab10

    Appréciations:
    +2 / 1 / -0

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    As-tu regardé chez Clevo ? C'est personnalisable
    C'est assez cher mais tu peux trouver encore du firewire sur les P170HM.
    Moins cher, il y a les W170.
    Par contre pas de clavier rétroéclairé.
     
  4. Agdimage

    So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Pas si bête que ça de changer un des HDD par un SSD, celui de l'OS et des programmes. Ce que j'ai fait sur mon Asus G73.

    De toutes façons si ce HDD enlevé est récupéré ensuite en DD externe (avec par exemple un mange-disque du genre http://www.clubic.com/disque-dur-me...-sharkoon-gamme-docks-disques-durs-usb-3.html ou un simple bracelet comme Akasa AK-AU3-01BK - Achat / Vente Accessoires pour disques durs sur LDLC.com pour le transformer immédiatement en "super-clé USB") la liaison en USB3 le rendra plus rapide.

    Ces HDD de portable en 2,5" se contentent souvent de 5400 t/mn, ce qui est maintenant très suffisant si ce sont des modèles récemment sortis avec des plateaux ultra denses de 500 Go maxi.
    Tu as donc intérêt à demander sur le portable de ton choix 2 DD de très grosse capacité en première monte afin d'être proche de ces densités.
    En principe les marques évitent de monter des DD en 7200 t/mn quand il y en a deux, pour une question de ventilation à assurer.

    Si l'appareil est sombre le rétro-éclairage est OBLIGATOIRE !

    Enfin aujourd'hui je viens de voir une pub d' Acer qui sort un portable super équipé (2 DD, BD, FW ...) à 1500 €.



    Donc désolé, si mon message t'as choqué. Ce n'était pas voulu :o
    Non. Amusé plutôt de tous ceux à qui on a inculqué la supériorité aussi inébranlable que fallacieuse des ordis Apple. Quand on sait que lorsque le Monde Mac fait un pas le Monde Windows en fait dix ...
     
  5. HERIN

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Je sais bien que ce n'est pas bête, mais il me conseille de ne pas le faire, car perte de la garantie.

    Sinon, es-tu content de ton Asus G73 (puissance, ...) ?
    Est-ce ton seul PC ?
    L'Asus G73 sert-il au montage vidéo ?

    Merci
     
  6. Agdimage

    So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Disons que depuis début 2007 (achat d'un portable très puissant pour l'époque) l'ordi de bureau n'est plus boosté que de temps à autre et ne joue que les utilités lourdaudes, juste pour qu'il ne rouille pas.

    Vegas est ensuite monté dans un Asus "familial" bien constitué de fin 2009 (déjà 2 DD et 4 GB de RAM) et vit aussi maintenant dans le G73 Sandy Bridge de combat du printemps 2011 comme un poisson dans l'eau avec ses 2 DD et d'autres en externes. Je n'y ai "que" 8 GB de RAM mais comme je n'utilise aucun des monstres d'Adobe ce ne sont pas les travaux forcés.

    Si j'étais un professionnel je pense qu'un appareil fixe évolutif me servirait de base. Mais pour un amateur, qui plus est sur Vegas, aucune nécessité d'un tel encombrement.
     
  7. HERIN

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Super c'est la réponse que j'attendais.

    Au sujet de l'installation du SSD dans ton portable, qui a fait l'installation ?
    N'as-tu pas peur pour la garantie ?
    Cela me ferrait mal, vu le prix de la bécane.

    Est-ce que l'Asus G74 ou même le Sony (F21) pourraient "piloter" un écran TV full HD en externe ? et ainsi pouvoir se servir de la TV comme deuxième écran.


    Encore Merci
     
  8. Agdimage

    So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Réponses qui n'engagent que moi et mon matériel.

    J'ai "moi même réussi" à défaire quelques vis, échanger les DD et remettre les vis. Rien d'un exploit.
    Mais attention, l'installation Asus doit ensuite être refaite avec le CD d'Asus pour conserver le tout-fait et toutes les astuces (et tous les gris gris pas forcément utiles).
    Le SSD n'a pas la même capacité que le monstre HDD (500 GB) qu'il remplace et se contente donc d'une seule partition (ouf !). Personnellement il n'y avait rien sur la seconde du HDD remplacé, ayant préféré regrouper toutes mes affaires sur les deux partitions du second HDD de 500 GB. En effet les deux HDD sont livrés chacun avec deux partitions; on a donc 4 DD logiques.


    La garantie ? Oui, j'y ai pensé ... c'est tout. Je me suis innocemment dit que si un SSD n'avait aucune partie mobile il flancherait moins facilement qu'un HDD. Je sais, on peut aller plus loin que ça en réflexion. J'ai encore, zo ka zou, le HDD enlevé, et tel qu'il a été enlevé, donc prêt à être réimplanté. Pour l'instant il dort.
    Ensuite, si Asus s'est escrimé à faire qu'il soit désormais si facile de changer les DD et la RAM c'est qu'il suppose que ça va être monnaie courante. C'était l'un des verrous liés au portable; il disparait.


    Du moment que la prise HDMI est disponible je n'ai pas hésité à relier le portable à mon 117 cm. Les deux ont la même définition, mais avec des réglages plus tordus sur le téléviseur. Je n'ai pas cherché à avoir un autre affichage. Ça ne m'intéresse pas encore. J'ai un simple clone.
    Un "second écran" ça doit être dans les options d'affichage de la carte graphique. A demander à d'autres.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page