module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Sony V6000 "mange" la bande...

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par pierred81, 12 Avril 2017.

Tags:
  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Merci Jacques, je prends note et mettrais en oeuvre dans quelques jours.
    Bonne fêtes de Pâques à tous.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello:[​IMG]

    Bertrand ;)
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci Bertrand , je viens d'acheter les Oeufs pour les petites et , pour Pierre81 , encore un conseil : il faut à tout prix , que tu essayes de réparer cette mécanique en faisant le moins de démontage possible . Il faut savoir que les cameras Sony de cette époque ( CCD-V900 , CCD-V5000 , CCD-V6000 ) sont les plus difficiles au niveau des interventions , à cause des nombreux câblages en nappe , des connecteurs pour ces nappes qui sont ultra fragiles ( mais fiables tant qu'on ne les ouvre pas ) . A l'époque , même les SAV pros ne voulaient plus prendre en réparation ces modèles ( trop risqué ). je te souhaite bonne chance.
     
  4. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour à tous,
    Juste un petit mot pour vous dire que je n'ai pas réussi a faire fonctionner correctement cette "brave bête" mais je suis un peu bousculé pour l'instant.
    Je vais donc ranger la caméra au sec pour avoir un peu de travail cet hiver.;-) j'aurais plus de temps...
    Merci de vos conseils et A+ Pierre.
     
  5. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    :hello: La Sony Tourne! et oui, après démontage,nettoyage, re-démontage (elle s'allumait plus) ce jours elle tourne mais...
    Il y a un "hic" : j'ai perdu la "glace" (miroir?)du viseur :hum:. Comment j'ai fait je ne sait pas, je me souviens pas avoir touché au viseur que j'avais mis dans une boite.
    Si vous avez une idée pour en trouver une, ou avec quoi la remplacer? L'emplacement est mini et pas facile d’accès....
    Merci de vos conseils.
    A+ Pierre
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir pierre , tu dis qu'elle tourne . Est ce après avoir appliqué les conseils qu'on t'as donnés ? ( notamment la goutte d'huile dans la poulie folle )
    Pour mafach : " le jour ou je lui ai remplacé tous les chimiques CMS. Il n'y en avait que 80 " . Alors là chapeau , tu dois être très patient . J'avais entrepris ce boulot sur mon CCD-V900 mais j'ai échoué et , après , j'ai appris par un copain tec à la fnac qu'elle refusait de prendre en charge ce type de boulot . Normal : le client apportait une camera qui marchait encore mais avec une image pourrie . On lui rendait un truc qui ne marchait plus du tout vu la grande difficulté de réparation ( le CCD-V900 était le champion dans ce domaine )
     
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour Jacques;
    Oui, j'ai ouvert nettoyé et huilé (légèrement) mais le plus dur a été le remontage :weird:.
    j'ai les mains qui tremblent pour ce travail, il me faut les "caler" sous les avants bras....
    Pourtant la V5000 à laquelle j'avais change une bonne vingtaine de condensateur m'avait semblé facile mais minutieux, il y a quelques années...
    Là les condensateurs n'avaient pas "coulé" et j'ai pas trouvé le courage de les changer en préventif, je laisse pour la prochaine intervention :laugh:
    A+ Pierre
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Les condensateurs n'ont sans doute pas coulés car sinon , tu aurais une image pourrie . Un condensateur qui coule veut dire que sa valeur nominale a diminuée plus ou moins fortement . Dans ce cas, les tensions d'alimentation des divers circuits ne sont plus bonnes donc ces circuits ne travaillent plus correctement . Dans mon cas , c'était plusieurs barres blanches horizontales et parallèles en travers de l'image.
     
  9. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Terminée!
    J'ai découpé un miroir ajusté à la pierre aux dimensions du viseur, collé en place et la caméra est prête!;-)
    Mais pour l'instant j'ai juste copié 3 cassettes sur le PC et retour "au placard" au sec.
    La Canon XHA1 va continuer à tourner vu que je n'ai pas pu finaliser l'achat d'un modèle plus récent et qu'en fin de compte elle me suffit même si les cassettes "compliquent" un peu le travail...
     
Chargement...

Partager cette page