module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony TRV900 ou Panasonic NVGS400...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Fabi2A, 9 Février 2007.

Tags:
  1. ange leccia

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pd100 sans SOUCIS..........confort d'écran fiabilité ...la mienne tourne depuis 1999 sans SOUCIS.......15H par semaine environ(je suis pro)..........

2. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est rassurant alors :rolleyes: ;)
    Reste à trouver un vendeur, ... et un bon prix lol :D

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En attendant d'avoir une remplaçante …HDV, dans la même "catégorie, ce qui est réalisé maintenant, oui, j'ai eu quelques occasions, non pas de regretter mais, de manquer des facilités et de tenue et de réglage de la PD100 sans oublier sa gestion de l' audio et son complément gd-angle, toutes choses où un HC1 est, disons déficitaire bien que certains l' ai comparé au TRV900...
    En fait le correspondant HDV, du TRV900 est le FX7, et pour correspondre à la PD100, je vois la V1…
    Mais, ici, il s' agit de DV où dans la catégorie du TRV900 … il y a encore Canon XM2 et peut-être pana AG-DVC30 ???

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    --> Fabi2A : je t'ai envoyé un MP hier soir... ;)

Ce sont en effet des options à prendre en considération, car ces caméras sont également de bonnes machines... :)

++

5. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai répondu par MP Arthur le moine ;)

6. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, il y a le Panasonic AG-DVX100B. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut face à la PD100, mais elle dispose du mode "cinéma" : 24fps / cine-gamma.

Enfin bon, je verrais selon ce que l'on me propose

7. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne suis pas certain, donc je peux être en erreur, mais, il me semble que le modèle 100B qui délivre du 24 fps "progressif" ne soit pas "européen"…
    Ça le réserverait alors à ceux qui veulent tourner, non seulement "façon cinéma" mais, je pense, dans le but ultérieur d'un projection cinéma …
    Il me semble toujours que le modèle 100BE, lui, produit du 25p…

Quoi qu'il en soit, c'est un modèle bien plus sophistiqué qu'une PD100(P) qui, elle, est "passe partout".

8. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle vaut combien cette pana en occasion selon vous? :)

Je suis toujours + tenté par la PD100, plus trouvable je pense

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jusqu' à …hier, il y avait une PD100P en vente sur le forum "ventes" du Repaire.… offre à 1600€, "pas donnée" mais, elle est … partie !
    Si une panasonic AG-DVX100BE, t' intéresse il y en a (encore) une dans un lot, mais séparable … offre à 2500€ avec "sac" …
    (En principe, une occasion perd d'entrée la tva plus entre 5 et 10% résiduels par année d' ancienneté, mais y a l "offre et la demande" …).

C'est vous qui voyez !

Du tout chaud au forum HDV c'est pas la place mais, les PD100 ne sont pas …introuvables !
    Reste à négocier prix, calendrier et modalités …

C'est vous qui voyez (bis) ;)

10. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

11. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2500€ la Pana? lol
    :rolleyes: je mettrais pas autant quand même. Je pensais qu'elle valait le même prix que la PD100.
    Pour l'annonce de la PD100 :
    "Je la vend uniquement sur Paris et région parisienne."
    Ce sera dur pour moi, étant donné que je suis en Corse.

Je garde l'annonce dans un coin au cas où :rolleyes:

12. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt tout le monde.
    Voila, dimanche je reçois mon nouvel achat : une Sony PD100 :)
    Je cherche en ce moment un micro à brancher sur le bloc XLR mais pour le moment je ne trouve pas.

Je me posais une question en voyant une PD170 dans ma fac ; quelles sont les différences entre PD100 / 150 / 170 ?
    Faut-il en préférer une particulièrement? Ai-je fais le bon choix? lol
    Je pense que oui, de toute façon c'est un excellent camescope :D
    :) ;) ;)

13. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Dès que tu auras la pd-100 entre les mains, tu verras tout de suite la différence... ;) Cette caméra est plus compacte que les pd-150/170, puisque elle est l'évolution dvcam de la trv-900 (la 150 étant l'évolution de la vx-2000).

Bonne continuation ! :)

++

14. Fabi2A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) :) Déjà que la 170 est très compacte, j'ose même pas imaginer la PD100 :rolleyes:
    Mais en voyant cette 170 à la fac, un prof m'a dit que par rapport à la PD100, elle était plus pro, il y avait davantage de fonctions manuelles. Or, je doute qu'elle soit plus pro.

Concernant l'effet 35mm, je l'avais vu ici :
    YouTube - 35mm DOF lens adapter (Sony PD100) test / demo v4

35mm DOF Adapter v2 - product shot ;-) Seen here with my Nikkor AF 24mm f1:2.8 on Flickr - Photo Sharing!

Un look très proche de la pellicule Panavision.

;)

15. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oué moi j'ai une trv950, elle est plutot pas mal, mais en basse lumiere ça se complique (mon point de comparaison est une vx2100), la seule difference entre la 940 et la 950 c'est le modem et le bluetooth, la 950 en est equipée on peut ainsi envoyer des images avec n'importe quel connexion a internet via un modem usb (vendu par sony) qui se branche sur la camera... sinon elle est quand meme tres solide je l'ai acheté en 2002 (je tourne en moyenne 10h par semaine) et elle a eu juste 1 souci apres 1 an d'utilisation (réalignement des tetes de lectures) mais apres plus rien... je pense que c'est une tres bonnes caméra je l'ai acheté 2300€ a l'epoque, (pas de grand angle fournit et la plus petite des batteries)...
    le probleme c'est qu'elle n'a pas vraiment d'equivalent maintenant, peut etre la hc1 mais c'est tout...

Chargement...

Partager cette page