module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony TRV33

Discussion dans 'Sony' créé par fifinovage, 5 Mai 2003.

Tags:
  1. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un post qui fait le tour de la question et que G découvert un peu tard, car j'avais déjà fait mon choix.
    longuement hésité, mais !! ouf !! suivi même raisonnement que fifinovage, je suis donc parti sur le TRV 22, il est en commande, je suis très impatient... :(

2. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne seras pas decu!
    Il me plait de + en + ce petit bijou!

Je cherche une petite housse pour mon trv22, y'a qq1 qui en a une parfaitement adaptee?

3. nasguile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai choper une housse lowepro a 36 euros ou le camecope rentre nickel
    tu peus mettre 2 cassette dans les poches devant et t'as un separateur a scratcher si tu veus plus ou moins de place dans t'as sacoche. (y'a la place pour une petite batterie ;) )
    Je l'ai acheter a la fnac.

4. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en reviens à la tenue des batteries , pour TRV22 avez-vous racheté des batteries, celle d'origine est-elle suffisante ou pas du tout.
    et avez vous acheté des batteries sony très cher ou des génériques moins cher , et si oui où et à combien?

5. nasguile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la trv 33 la batterie dure 75 min avec ecran 95 sans ecran.
    je pense que c la meme sur la trv 22 sauf quelle doit durer 1 peu plus vu que c du 800 000 pixels et la trv 33 1 000 000.(je suppose ;) )

6. fifinovage

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Nasguille pour la reference de la housse!

J'ai une 2e batterie, l'infolithium NP-FM50, elle a exactement la meme taille que celle d'orgine (NP-FM30), mais dure 1,7 fois + longtemps. Je ne savais pas trop quelle capacite choisir, mais c la fnac qui me l'a offerte et franchement, je n'ai pas du tout besoin de +.

7. brugees

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://brugees.free.fr/booba_TVR33.avi

(60Mo)

un exemple de prise de vue (a la porc... g t super bourré, c t les 60 ans de mon tonton ;-)) hips ! j'aurai meme pas du avoir une camera dans la main... des coups à tombé avec) par temps plutot degueu...
    comme vous pouvez le voir, en exposure auto, le ccd ne merde pas tant ke ça ... mon pote avec la tvr22 et qui a filmé au meme moment (avec reglage auto) avec une image pleine de grain ;-)

sinon je commence le tournage de 3 court métrage ... je vous ferai part de mes impression ,avec extrait vidéo a l'appui, un peu plus tard.

(attention... l'upload se fait encore... ne cliké pas sur le lien avant 14h. attention bis : g un probleme de lecture sur mon post là... l'image ne s'affiche qu'à 50% alors ke la vidéo est bien au format DV PAL... si ça vous fait la meme choze, ouvrez le .avi avec Premiere... et ca marche)

8. NewLook

NewLook Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Brugees pour cette petite séquence, on as là une belle image, et de voir en visu là au moins on peu c faire une idée sur la qualité de celle-ci, même s'il est difficile de comparer avec un autre, faute de ne pas avoir le même plan.

Bizarre que ton pot à une image pleine de grain, qu'es qui peu faire la différence ?
    Ta pas gardé le même plan prise avec la 22 pour voir ?

@+

9. brugees

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan enfin j'exagere un peu bocou kan je di "pleine de grain"
    disons ke l'exposition auto ne fai pa des miracle et ke l'image est un peu plu granuleuse ke son homologue sur tvr33... mais c pa non plus super flagrant ;-)

10. cadbury

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ecran tactile

Je découvre petit à petit mon TRV22 et pour l'instant je suis trés satisfait. Un truc que j'ai découvert à l'usage : une partie des reproches que l'on fait à la série TRV 19,22,33 vient du fait que les réglages ne sont accesibles pour la plupart qu'à travers l'écran tactile. Pour les habitués du viseur et de la mise au point manuelle c'est génant... En fait il est possible de retourner complètement l'écran LCD et de le "refermer" sur le camescope avec l'écran vers l'extérieur. C'est prévu pour et cela se clipse nickel. De cette façon en positionnant correctement ses doigts sur les commandes de l'écran il est possible d'utiliser le viseur et de faire un réglage manuel...

Cela ne vaut pas une bague sur l'objectif, bien sûr. Mais je trouve cela nettement plus jouable que la manip du bout des doigts sur l'écran ouvert.

Voili voilou.

cadbury

11. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

--> brugees

merci pour cet apercu,

dis moi de mon coté g pas de son , est-ce normal ?

de plus, ta video fais 60mo pour 17 s.
    cela fais du 3.5 mo/s
    on m'avais dit que ca prenais de la place ms la....

ne me dite pas que l'on peut mettre que 200 secondes sur un cd en mode DV ?

si on film admettons 30 min soit 1800 s.cela fais 6.3 Go c bien ca ?

donc 30 min de film sur cd cela fais environ 9 cd si on ne compesse pas...

rassurai moi pour ceux qui mette ca sur cd , vous compresser ???

merci.

12. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan je dis tt ca, parce que je pose aussi une autre question:

comment il font pour mettre 2 h de film sur un dvd , sachant qu'il fait entre 4 et 5 go....
    la qualité est quand meme bien nan :cool: :D

je sais pas pourkoi ms y'en a qui fons rire.... :rolleyes:

:rolleyes: :lol:

:D

13. NewLook

NewLook Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est de l'avi non compressé, donc si tu veux mettre ca sur un dvd, faut utiliser un prog, comme Media Studio, Premiere qui vont alors te le compresser en mpg2.....

Il y a aussi le format divx, là le fichier de brugees prends 3mo avec un haut bitrate, tt en concervant une très bonne qualité face à l'original.

14. cadbury

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La compression DV correspond bien à 3,5Mo/s. Le DVD (mpeg2) est nettement plus comprimé que le DV.
    Pour un usage vidéo, la qualité DV est meilleure que celle du DVD.
    Si tu veux comparer la qualité d'image d'un camescope sans être faussé par une compression annexe quelconque, tu es obligé d'utiliser le DV.

C'est pas trés compliqué en fait, quand tu fais de l'acquisition DV vers un disque dur de PC tu compte environ 15 Go de l'heure. C'est pour cela que le montage numérique consomme beaucoup de disque.

Et je vois pas trop ce qui te fais rire la dedans :perplexe:

15. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci de vos reponses,

de votre coté vs stocker sous quel support ?

vous compresser ?

si oui sous quel format ?

merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous