module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony TRV33

Discussion dans 'Sony' créé par fifinovage, 5 Mai 2003.

Tags:
  1. cadbury

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Svideo IN

Le Svideo IN ou AV/in ou encore analogique IN est le fait qu'il est possible de brancher n'importe quelle source video directement sur le camescope. Cela permet de "repiquer" d'anciennes video enregistrées dans un autre format ou encore d'enregistrer depuis un magnétoscope ou encore la TV.
    A noter que le signal vidéo est transmi directement vers la prise DV/out ce qui permet de capturer directement sur le PC une source analogique sans carte d'acquisition spéciale (juste à travers la carte Firewire).

2. jagana

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    choix final

Bonjour à tous !!!
    Merci pour tous ces renseignements, donc finalement, quel camescope choisir entre le trv22 et le trv33 sachant que le mode photo m'interesse moyennement, mais comme g entendu dire que grace à son capteur megapixel, le stabilisateur du trv33 etait meilleur que celui du trv22 (je compte faire des prises du vue qd des potes font du bmx), je reste toujours indecis.

Merci de me conseiller, et j'attend l'avis de possesseur du trv 22 et du trv 33.

@++++ :help:

3. michel ah-hin-tin

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comparaison TRV140 et TRV22

pour compléter toutes les remarques des posts précédents,

j'ai revendu récemment mon sony TRV140, l'entrée de gamme numérique Digital 8 et racheté illico le TRV22.

La qualité vidéo du TRV22 en basse lumière (ex : éclairage ampoule incandescente) est tout à fait correcte. Même avec très peu de lumière, l'image paraîtra sombre mais regardable. Avec le TRV140, les vidéos en intérieurs étaient très décevantes et quasi-inexploitables car avec beaucoup de pixels parasites colorés.

Le stabilisateur est vraiment efficace sur le TRV22. En comparaison, le TRV140 ne semble pas en avoir !

Les boutons "contextuels" des menus de écran tactile du TRV22 me paraissent au premier abord plus facile à utiliser que les touches et la molette de sélection du TRV140.

La commande de zoom du TRV140 est très malcommode à utiliser, et même en étant habitué, les zooms sont souvent trop lents ou trop rapides. Celle du TRV22 est beaucoup + facilement exploitable, d'autant plus qu'il se limite à x10.

Le temps de rembobinage des cassettes mini-DV est correct. Celui des cassettes Digital 8 est d'une lenteur excessive.

En résumé, je suis séduit par le TRV22. La différence de prix avec un entrée de gamme numérique est à mon avis tout à fait justifié.

4. cadbury

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part et après pas mal d'hésitations, j'ai acheté le TRV22 + un appareil photo numérique entrée de gamme (le Nikon Coolpix 2000 2M pixels à 199€ chez Carrefour).
    La vidéo est nickel avec le TRV22 et les photos sont bien meilleures qu'avec le TRV33, sans compter l'ergonomie de l'appareil, le flash, etc...

Je pense que la majorité des améliorations récentes sur les mono-CCD sont destinées à obtenir des appareils mixtes (vidéo + photo) et pour l'instant, à moins de mettre le prix, le mode photo des camescopes est trés limité :(.
    De plus la taille des capteurs CCD diminue (c'est pas le bon plan ça) et le nombre de pixel augmente : mathématiquement, il commence à y avoir des problèmes de luminosité récurrents sur les camescopes :col:.

Le TRV22 possède toutes les caractéristique interessantes pour la vidéo (bonne qualité d'image et de son, DVIN, AVIN, focale minimum pas trop longue, viseur couleur). Le reste c'est du gadget.

Personnellement, ce qui me fait le plus marrer chez certain revendeur c'est : "Et avec la prise USB, c'est une webcam". Une webcam à 900€, quel bonheur ! ;)

@+

cadbury

5. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon et bien je voie que bcp de monde parte sur le trv 22.

et apparament vs en etes content !!!!

cadbury-->

tu dis que le TRV22 fais de meilleur photo que le trv33, pourtant il fais que 800 000 pixel !!
    bref pour ma part je n'achete pas de cam pour faire de la photo !!

bon si vs dite que la video et le son sont bon, je pense partir sur ca !!!

je pense qu'une seconde batterrie est indispensable !!

au fait combien de tps dure celle d'origine avec ecran lcd ??

merci.

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    mais pas de bague de mise au point manuelle autour de l'objectif!
    ce n'est qu'un camescope et non point un caméscope!:non:

7. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a une mise au point automatique rassure moi ????

8. Xavier 83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien sur ...

9. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourkoi alors faire une mise au point manuelle ?

10. cadbury

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas dit que le 22 fait de meilleures photos que le 33 :non:. Ce que j'ai voulu dire c'est que le Nikon Coolpix fait de meilleures photo que le 33 :bravo: .

Pour la bague de réglage c'est vrai mais le réglage manuel est possible avec l'écran LCD mais il est moins pratique. J'avoue que j'utilise TRES rarement le réglage manuel.

11. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha ok car franchement tu as dis ca:

"La vidéo est nickel avec le TRV22 et les photos sont bien meilleures qu'avec le TRV33"

donc j'en ai deduit ce que j'ai dit, tu as du mal formuler.;)

pas grave.

@+

12. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les mouches, voici la citation originale :
    Pour ma part, j'en déduis que tu as mal lu (ou pas lu en entier)...

13. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien oui je viens de le rererelire...

il precise qu'il a achete un nikon 2M pixel , ms apres il commence une nouvelle phrase:

"La vidéo est nickel avec le TRV22 et les photos sont bien meilleures qu'avec le TRV33, sans compter l'ergonomie de l'appareil, le flash, etc... "

pour ma part j'en deduit, que le trv22 fais de meilleur photo que le trv33.ds cette phrase il ne parle pas de son APN.ms bon il parle de l'ergonomie et du flash apres, donc c un peu ambigu.

ds ce cas il aurais du marquer:

"La vidéo est nickel avec le TRV22. Les photos sont bien meilleures avec mon APN qu'avec le TRV33, sans compter l'ergonomie de l'appareil, le flash, etc... "

voila ne ns prenons pas la tete avec si peu de choses...

14. nasguile

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a y est j'ai recu mon trv 33 apres 1 jour d'utilisation 1 seul mot mortel !!!
    prise en main immediate (je suis debutant), bonne durée vie de batterie …
    la seule galere le focus et l'exposition mais on sans sort sans trop de pb
    voila voila ;)

15. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien, ba ecoute reviens ds qques jour pour ns donner vraiment t'es impressions apres qques prise de vue...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous